Wave

24 avril 2021 par

La touche TOUT du Chromebook permet tout

La touche TOUT de Chrome OS continue de s’améliorer au fil des des nouvelles versions qui sont proposées dans les mises à jour du système d’exploitation de Google. C’est bien simple, je ferme mon Chromebook le lundi et le jeudi, je me retrouve avec de nombreux courriers électroniques annonçant telle et telle évolution. Cela ferait presque tourner la tête. La dernière étant que la touche TOUT du Chromebook permet tout et plus encore.

L’omnibox affiche tout ou presque

Jusqu’à présent l’omnibox du navigateur Google Chrome offrait un nombre incalculable de fonctions, en dehors bien sûr de recevoir l’url d’un site que vous désirez visiter. Il est ainsi possible d’effectuer des opérations mathématiques, que cela soit des multiplications, additions et autres soustractions. Tout cela affichant le résultat dans la fenêtre qui se déroule en dessous de la barre de saisie. 

Il est aussi possible de connaître la météo du lieu où est positionné le Chromebook, mais aussi de convertir la température de celle-ci de Celsius en Fahrenheit ou l’inverse. Je ne vous apprendrais rien en vous indiquant qu’il suffit de poser une question toujours dans l’omnibox pour que la réponse s’affiche dans la fenêtre déroulante. Des questions pouvant aller de la date de l’ouverture d’exploitation du tunnel sous la Manche à la hauteur du point le plus haut dans le Morvan. Bref, Google est incollable et en plus il le fait bien

La touche TOUT copie l’omnibox

Si jusqu’à présent comme on vient de le voir l’omnibox affichait tout ou presque, la touche TOUT en prend le chemin. Fini le temps ou il était possible uniquement de rechercher une application sur le Chromebook, un fichier dans Google Drive ou une information via l’Internet. La touche devient une “grande”, car les fonctions que l’omnibox proposait jusqu’à présent vont se retrouver prochainement dans celle-ci. C’est l’annonce faite par Alexander Kuscher, Directeur du logiciel Chrome OS, sur le blog de Google et il présente dans le même temps une des futures fonctions.  

La touche TOUT devient savante

D’avoir ainsi copié les fonctionnalités proposé par l’omnibox sur la touche TOUT, n’est pas innocent pour la firme Google. En effet, jusqu’à présent seul le navigateur Google Chrome permettait une telle fonction. Un utilisateur désirant utiliser par exemple le navigateur Vivaldi ne pouvait pas effectuer des opérations de calculs par exemple. A terme, la firme de Mountain View pouvait être accusée de monopole dans l’utilisation de son navigateur Google Chrome par le biais de quelques fonctions “addictives”. En portant celles-ci, que vous utilisiez tel ou tel navigateur, que ce soit sous Chrome OS, Linux ou même Windows, les fonctions de recherche que je viens rapidement de vous détailler non plus au sein même de l’outil informatique mais à la base même du système, en l’occurrence Chrome OS, c’est une manière pour Google d’écarter toute critique mais aussi montrer que le système d’exploitation est ouvert à tout navigateur web. 

La touche TOUT du Chromebook permet tout

Je reconnais volontiers que d’avoir porté de telles fonctions vers la touche TOUT, la firme de Mountain View ouvre à celle-ci encore plus de fonctionnalités. Soyons quand même conscients que dans ce jeu de billard à trois bandes qui se joue entre les éditeurs de système d’exploitation et les administrations des États démocratiques, Google a su anticiper d’une certaine manière d’éventuelles critiques comme des poursuites judiciaires.

Que pensez-vous des nouvelles possibilités qu’offre la touche TOUT de votre Chromebook ? Que serait selon vous sa prochaine évolution ?


Soutenez le podcast et Mychromebook !

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages
et rémunérez Nicolas pour son travail avec Tipeee !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

2 commentaire(s) au sujet de "La touche TOUT du Chromebook permet tout"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :