Wave

19 octobre 2021 par

Tout ce que Google a présenté lors du Pixel Fall Launch

Comme chaque année au mois d’octobre depuis la présentation du premier smartphone Pixel en 2016, Google présente des nouveautés, mais également des produits que nous connaissions en partie grâce aux publicités déjà mises en ligne. Voici donc tout ce que Google a présenté lors du Pixel Fall Launch, comme il est appelé maintenant. Je vous rassure tout était axé autour des deux smartphones de Google, numérotés SIX.

La diffusion sur deux plateformes 

La diffusion de ce Pixel Fall Launch avait lieu sur deux plateformes. Tout d’abord, sur la chaîne YouTube de Google Made by Google. À quelques minutes de l’événement comme on constate sur la capture d’écran ci-dessous, il y a quand même 408 personnes qui n’appréciait pas cet événement qui n’avait pas encore eu lieu. Comme quoi la bêtise se loge partout. 

Tout ce que Google a présenté lors du Pixel Fall Launch

Ensuite sur le site pixelevent.withgoogle.com/. Sur cet espace dédié, en utilisant la barre d’espace, il était possible de changer la page de présentation, ce qui donnait : 

Comme on le remarque, ce n’était pas le Pixel 6 qui était là l’honneur, même si on remarquait le haut de celui-ci, mais bien Android 12 et les interfaces qu’il propose avec Matérial You. 

La présentation sur le site dédié était beaucoup plus informative que sur Youtube. Il était donné la possibilité de télécharger l’image du Pixel Fall Launch.

La présentation telle qu’elle était proposée sur le site dédié.

IA et Google Tensor

La présentation des différentes interventions des intervenants a eu lieu depuis store de Google à New-York. Cet événement a été présenté par Rick Osterloh, le maître de cérémonie, qui nous a expliqué les atouts de l’IA qui sont utilisés dans tous les produits de Google. Il en est de même avec Google Tensor qui s’installe bien sûr dans le Pixel 6. 

Tout ce que Google a présenté lors du Pixel Fall Launch
Le processeur Google Tensor

Pixel 6

« Entre le nouveau design incroyable du Pixel 6, les capacités phénoménales de l’appareil photo et de la parole, les nouvelles fonctionnalités utiles et tous les avantages d’Android 12, il y a de quoi être enthousiasmé cette année. »

Rick Osterloh

Tout ce que Google a présenté lors du Pixel Fall Launch
Quelques unes des spécifications des deux Pixel 6 au niveau de l’écran.

« Le Pixel 6 dispose d’un modèle de reconnaissance vocale sur l’appareil qui peut transcrire la parole avec une précision incroyable. Et grâce à Tensor, il le fait en utilisant deux fois moins de puissance qu’auparavant. »

Brian Rakowski

Les deux Pixel 6 ont des fonctions d’appels utiles 

Tout ce que Google a présenté lors du Pixel Fall Launch

En résumé pour les capacités du Pixel 6 et Pixel 6 Pro au niveau des outils qu’ils proposent :

Pixel 6 Pro

Il est équipé d’une dalle Plastic OLED LTPO avec une diagonale de 6,7 pouces, une définition QHD+ (3120 x 1440 pixels) et un taux de rafraichissement de 120 Hz. A la différence du Pixel 6, le bord de l’écran est incurvé, amenant ainsi un affichage plus grand.  12 Go de Ram Prix 899 $

“Le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro réinventent complètement l’approche de Google en matière de smartphones et représentent le meilleur de l’utilité de Google.”

Rick Osterloh

Les différents coloris du Pixel 6 et Pixel 6 Pro qui ne seront pas vendus sur le store français.

« Pour le Pixel 6 Pro, nous nous sommes inspirés des finitions de haute qualité utilisées dans les bijoux et les montres. C’est notre téléphone le plus raffiné, fabriqué avec le métal monocoque poli qui se transforme de manière fluide dans le magnifique verre 3D.

Isabelle Olsson

Cinq ans de MàJ de sécurité sont assurés sur ces deux smartphones. En résumé, on peut dire….

Tout ce que offre les deux Pixel 6

Processeur Google Tensor

Le processeur Google Tensor est un processeur système sur puce (SoC). Son nom fait référence à l’écosystème de programmation de machine learning TensorFlow de Google. Toujours du côté de sa technicité, il travaille de concert avec la puce Titan M2 qui assure toute la partie sécurité de l’emploi du smartphone. 

Architecture du processeur Google Tensor

« Nous avons la chance d’avoir d’excellentes connaissances en matière de ML et avons construit notre puce en fonction de la direction que prennent les modèles de ML, et non de celle où ils se trouvent aujourd’hui. »

Monika Gupta

Sur les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, il permet d’améliorer le traitement des photos comme des vidéos. Son rôle ne s’arrête pas là, puisqu’il assure le traitement des applications comme la synthèse vocale et de traduction. Son rôle est aussi de traiter des informations directement dans le smartphone alors que jusqu’à présent elles étaient envoyées sur les serveurs de Google.

« Google Tensor est la plus grande innovation matérielle mobile de l’histoire de l’entreprise. C’est l’aboutissement d’années d’investissement dans l’IA et de la grande expérience de Google dans le silicium.

Rick Osterloh

Ce processeur est amené à s’inscrire durablement dans d’autres appareils. On peut penser bien sûr à des Chromebook mais également à des produits de la gamme Next. Bref, tout ce qui peut demander un traitement en temps réel, autant de l’image que de la vidéo comme de l’analyse d’une situation en temps réel. 

« Le Pixel 6 est le Pixel le plus sécurisé à ce jour. Il comprend… le Titan M2 de nouvelle génération, qui fonctionne avec le noyau de sécurité Tensor pour protéger vos données utilisateur sensibles, vos codes PIN et vos mots de passe.”

Sabrina Ellis

Les capacités du processeur Google Tensor

En résumé on peut dire :

Android 12 et les Pixel 6

Android 12 devrait donner sa pleine puissance avec les Pixel 6. Je rappelle qu’il s’agit de la 19ᵉ version d’Android, le système d’exploitation mobile développé par l’Open Handset Alliance dirigée par Google.

« Android 12 est particulièrement impressionnant sur le Pixel 6. Nous l’avons conçu en utilisant nos années d’expérience avec les systèmes d’exploitation mobiles, tout en gardant à l’esprit notre propre matériel. Pixel 6 est donc la meilleure expression d’Android.

Sabrina Ellis

Mode Photos et Vidéos

Avec le processeur Tensor le Pixel 6 permet la capture d’une image depuis deux capteurs. Le premier fonctionne à vitesse normale, tandis que le second (un grand angle) à vitesse plus rapide. Ceci a pour but de rendre la prise de vue le moins flou possible et de traiter l’image plus rapidement grâce au processeur. Concernant la vidéo, Tensor permet un calcul plus rapide de la prise de vue des différents éléments entrant dans la prise de vue afin de rendre au plus juste l’ensemble de la scène. 

« Pixel 6 a une longueur d’avance sur nos précédentes caméras Pixel, du matériel au logiciel en passant par la photographie informatique. »

Brian Rakowski

Les possibilités par la partie caméra et vidéo du Pixel 6

Détail de la lentille du Pixel 6 et Pixel 6 Pro

Détail de la lentille du Pixel 6

D’autres modes sont ajoutés qu’on retrouvera d’abord sur les Pixel 6 :

  • Magic Eraser
  • Déflou du visage
  • Mode mouvement

Toujours dans la partie Photo, le Real Tone ou Ton Réel est ajouté, utilisable uniquement sur les Pixel 6. Toutes ces performances étant dû au Google Tensor. 

Tout ce que Google a présenté lors du Pixel Fall Launch
Les principales avancées du Pixel 6 au niveau photo et vidéo

Le prix des Pixel 6

On reste au niveau des prix dans la fourchette prévue, tant au niveau prix Us que prix européen.

Tout ce que Google a présenté lors du Pixel Fall Launch
A partir de 649 € pour le Pixel 6
Tout ce que Google a présenté lors du Pixel Fall Launch
A partir de 899 € pour le Pixel 6 Pro
Tout ce que Google a présenté lors du Pixel Fall Launch
Cliquer sur l’image pour précommander l’un des deux Pixel 6 ou vous retrouverez toutes les spécifications techniques.

Tout ce que Google a présenté lors du Pixel Fall Launch

Comme chaque année, même si le produit était connu, la firme de Mountain View nous a surpris agréablement. Dans les semaines et mois qui viennent nous allons donc avoir la possibilité de les tester et de vous les commenter de manière plus précise. Un seul regret quand même : ne pas nous avoir présenté un nouveau Chromebook à la sauce Google, ce qui à n’en pas douter aurait été intéressant d’utiliser. Mais, on s’y attendait un peu.

Que pensez-vous des produits présentés par la firme de Mountain View ? Est-ce que vous êtes attiré par l’un d’eux et pourquoi ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

2 commentaire(s) au sujet de "Tout ce que Google a présenté lors du Pixel Fall Launch"

  1. La conf était un peu longue à mon avis, et le point noir est pour moi les 3 ans (seulement) de mises à jour majeures, c’est trop peu pour Google qui maintenant maitrise son hardware et software.
    J’en attendais plus de Google sur ce point

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :