Wave

3 février 2021 par

Apple lance son extension Chrome pour les mots de passe iCloud

Les ennemis d’hier, peuvent devenir les amis de demain. C’est en tout cas ce que nous laisse penser les différentes actions enclenchées entre les deux géants américains, Apple et Google. Depuis plusieurs mois, nous pouvons voir qu’Apple se rapproche de plus en plus des outils du géant de la recherche en ligne. Aujourd’hui Apple lance son extension Chrome pour les mots de passe iCloud.

Apple Vs Google 

Souvenez-vous, en novembre 2020. Dans le cadre du procès antitrust à l’encontre de Google, un collectif d’entreprises notamment composé d’Apple, demande au juge de garantir que certaines données transmises ne pourront pas être consultées par le géant du net. 

Quelques mois plus tôt, Apple s’attaque à Google pour défendre la vie privée des utilisateurs des produits de la firme à la Pomme. Pour ce faire, la firme de Cupertino a purement et simplement bloqué les outils interne de Google.

Je ne vais pas relayer ici les nombreux déboires rencontrés par Google où Apple était, soit à l’initiative de la plainte soit enrôlé dans le conglomérat contre le géant de la recherche en ligne. 

Apple with Google

Si les deux géants se retrouve très souvent face à face à la barre, il ne faut pas s’y méprendre la relation n’est pas si mauvaise. En effet, il existe une entente de haut vol entre les deux mastodontes. Depuis plusieurs années Google est le moteur de recherche par défaut du navigateur web Safari. 

Cette conciliation est centrée autour de besoins importants. D’un côté, Apple qui ne peut se passer du plus célèbre des moteurs de recherche et de l’autre celui de Google qui veut centraliser toute l’information du monde. L’accord signé est estimé, selon Reuters, à un montant avoisinant les 1,2 milliard de livres sterling, soit 1,5 milliard de dollars.

[all4affiliates id=”40861″ title=”Asus C523NA-A20033″]

Google et Apple sont liés par les usages informatiques

Que vous soyez fan de Google ou d’Apple, aujourd’hui vous devez surement vous rendre compte que le monde n’est pas tout l’un ou tout l’autre. Les deux géants sont plus liés que jamais. Nous avons vu au cours des années que les deux firmes États-uniennes avaient des intérêts communs.

L’une des convergences que nous avions mis en avant était l’arrivée tant attendu de la plateforme de musique d’Apple sur les produits Google. Ainsi Apple Music est arrivé sur Android et les Chromebook en 2019 sous forme d’application à télécharger

Apple Music
Apple Music
Développeur: Apple
Prix: Gratuit

Plus récemment, un autre accord rapproche encore plus les deux compagnies. C’est  la partie vidéo du géant à la pomme, Apple TV débarque sur les Chromecast de Google sans surcoût supplémentaire.

Enfin si vous souhaitez utiliser les outils de bureautique d’Apple sur un Chromebook, la société fondée par Steve Jobs donne la possibilité d’y accéder directement depuis notre navigateur web. De cette façon vous pourrez utiliser Pages, Numbers, ou encore KeyNote ou encore tout autre service lié à un compte iCloud

Encore plus fort ensemble

Comme vous avez pu le constater, Google et Apple sont liés par les outils, les usages, mais aussi le portefeuille. Les deux géants ne se sont jamais si bien porté, il suffit de regarder leurs valeurs boursières qui n’ont pas cessées d’augmenter au cours des dernières années.

Apple lance son extension Chrome pour les mots de passe iCloud

La semaine dernière, Apple fait encore un pas de plus dans l’univers du géant de la recherche. Apple a publié une extension Chrome, pour les versions Windows et Mac de Chrome permettant d’utiliser les mots de passe stockés dans notre gestionnaire de mot de passe iCloud. Cette solution permet donc aux utilisateurs de l’éco-système d’Apple d’utiliser Chrome comme navigateur et le trousseau iCloud en lieu et place  d’un gestionnaire de mots de passe proposé par Google. Cela va considérablement faciliter la bascule entre des ordinateurs Windows et Mac ou Chrome OS. 

Vous n’avez plus de raison de ne pas basculer sur Chrome OS

Si vous êtes utilisateurs de Mac Os ou encore iOs, vous utilisez très certainement le navigateur Safari. Ce dernier gère très certainement vos mots de passe utiliser sur le net. Avec cette extension vous allez pouvoir y accéder directement depuis Chrome lorsque vous êtes invité à vous connecter. Le must, tous les mots de passe créés depuis Chrome seront automatiquement synchronisés avec iCloud afin qu’ils soient également disponibles sur les appareils Apple.

L’extension s’appelle iCloud Passwords et est désormais disponible dans le Chrome Web Store. 

Évidemment, Apple n’a pas créé cette extension pour que ces utilisateurs quittent sont éco-système au profit de ChromeOS ou de Chrome. Cependant cela simplifie grandement la bascule de l’un vers l’autre !

iCloud-Passwörter
iCloud-Passwörter
Développeur: Apple Inc.
Prix: Gratuit

Si vous avez un ordinateur sur Mac Os et un Chromebook, il est désormais inutile d’utiliser deux gestionnaires de mots de passe différents, il suffit d’installer l’extension sur Chrome pour accéder à tous les produits Apple chez Google. 

Que pensez-vous de cette nouvelle extension ? Donnez-moi votre avis dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :