Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Apprenez le codage informatique sur Chromebook

/
/
/
52 Views

Apprendre le codage informatique avec Google sur Chromebook.

Depuis le lancement des Chromebooks, Google vise le marché très convoité des étudiants. Visiblement le pari est réussi aux États-Unis, car pour la première fois il y a plus de Chromebooks vendus que de Macbooks.

Tout est mis en oeuvre par Google pour faire adhérer la majorité des étudiants à son ordinateur sous Chrome OS. Nous avons déjà vu et utilisé la suite bureautique Google Docs, Sheets et Slides qui remplace à merveille la suite de Office de Microsoft; nous avons également vu l’application Text, l’éditeur de codage qui remplace Wordpad++. Aujourd’hui Google va encore plus loin et nous offre une nouvelle application pour aider les élèves à en apprendre davantage sur la programmation avec l’aide de technologies web.

Coding with Chrome” est une application qui permet aux étudiants de programmer en Blockley, coffeescript, HTML et Javascript, avec de nombreux exemples, dont le fameux “Hello world!” et en fonction de leur niveau dans le langage :

Beginner: vous n’y connaissez rien mais voulez apprendre les différents langages du web ? une interface visuelle par blocs vous est proposée et il suffit de les assembler les uns aux autres pour commencer votre apprentissage.

Advanced: vous avez déjà des connaissances sur les langage HTML , Javascript ? vous pouvez passer directement au codage brut :

Dans tous les cas, que vous soyez novice ou pas, un visuel instantané vous permet de voir le résultat de votre code en temps réel ..


Le plus est que “Coding with Chrome” est une application Chrome OS complètement fonctionnelle hors ligne.

Si vous vous intéressez aux langage du web et que vous souhaitez vous y mettre ou améliorer vos connaissances, Coding With Chrome est disponible en version Bêta sur le Chrome Web Store, suivez le lien ci-dessous pour le télécharger et l’installer sur votre Chromebook.

Coding with Chrome
Coding with Chrome

Avez-vous essayé cette nouvelle application dédiée au codage du web ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
kesskisspassInfogérance Île-de-France Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
kesskisspass
Invité
kesskisspass

Mais ça fait longtemps qu’elle est sortie cette app non?

Infogérance Île-de-France
Invité

L’aspect pratique de l’application Coding with Chrome réside dans le fait qu’elle reste fonctionnelle hors ligne, ce qui la rend compatible avec le contexte d’apprentissage.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :