C’est lundi et ce n’est pas ravioli, mais de la poutine au menu. On s’intéresse à quelques articles technologiques parus dans @LP_LaPresse qui est un journal québecois.

Des séries gratuites sur YouTube, mais avec de la publicité

En lisant la presse canadienne et plus spécifiquement lapresse.ca, j’ai appris que YouTube propose depuis peu des milliers de séries gratuites avec de la publicité. C’est plus de 4000 épisodes de séries télévisées qui verront leurs diffusions financées par une publicité ciblée et uniquement sur le sol Us. On y trouve déjà Hell’s Kitchen, Andromeda, Heartland ou encore Midsomer Murders et comme l’indique l’article 135 millions de personnes utilisaient YouTube aux États-Unis en décembre à l’aide d’une télévision connectée. Et, l’Europe c’est pour quand ?

C'est Lundi et ce n'est pas ravioli, mais de la poutine au menu
Logo du journal Lapresse.ca

Les consommateurs canadiens apprécient les transactions numériques

Autre information venant d’outre Atlantique et toujours de lapresse.ca, qui nous apprend que la majorité des Canadiens soit 90% de la population, considèrent que les transactions numériques sont devenues plus pratiques grâce aux nouvelles technologies. 78% effectuent leurs transactions bancaires via ces outils. On peut donc affirmer que le Canada a une population connectée. Et, quand est-il pour les Français ?

Google poursuivi pour discrimination raciale

C’est fou ce que la presse québecoise nous apprend. Ainsi, un article concerne une ex-employée qui poursuit Google pour discrimination raciale. Cette personne a été embauchée pour recruter des candidats noirs pour l’entreprise. Elle a été licenciée au bout de quelques années pour avoir demandé « une réforme des barrières et des doubles standards imposés par Google aux employés et candidats noirs« . Pas besoin de vous dire que Google n’a pas fait de commentaires sur cette affaire.

Le secteur technologique russe ciblé par les Usa

Les sanctions contre la Russie deviennent de plus en plus importantes. Preuve en est avec l’annonce des USA visant le secteur technologique et plus spécifiquement Serniya Engineering qui est le plus important fabricant russe de semi-conducteurs. Cette société est accusée d’être une pièce maîtresse pour contourner les sanctions mises en place par les pays occidentaux. C’était la dernière brève du jour tirée d’un article de lapresse.ca.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.