Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Capturez et annotez le Web avec l’extension OneNote Clipper pour Chrome

/
/
/
94 Views

Le net est une mine d’information, mais notre cerveau ne peut pas tout emmagasiner, alors copiez le sur votre Chromebook pour une consultation ultérieure. 

Si vous êtes sur Mychromebook.fr c’est que vous y trouvez certainement des informations utiles pour l’utilisation de votre Chromebook ou même du navigateur Chrome. Si je vous invite fortement à mettre ce blog dans vos favoris avec la combinaison de touches Ctrl + D , il est possible que vous ayez besoin de copier un seul article ou une astuce pour la partager ou la regarder ultérieurement.

Il n’est pas toujours évident de capturer une page complète sur le web, la méthode la plus souvent utiliser n’est autre que la sélection avec la souris et le Copier / Coller dans un document Drive, mais avec cette technique, nous nous retrouvons avec les publicités en plein milieu de l’article avec une mise en page pas toujours très heureuse.

Je vous propose donc une extension qui va vous rendre de très grands services lors de vos captures du web. OnNote Web Clipper vous permet de capturer une page web en un clin d’œil dans OneNote de Microsoft. Vous pourrez ensuite la modifier, l’annoter ou la partager facilement. De plus, vous pouvez isoler et capturer uniquement l’article, la recette ou les informations produits qui vous intéressent. Vous pourrez ensuite accéder à vos pages web capturées sur n’importe quel ordinateur, tablette ou téléphone, même en mode hors connexion.

Fonctionnalités de OneNote Clipper:

  •  Capturez une page web dans OneNote d’un simple clic.
  • Capturez la page entière ou seulement les parties qui vous intéressent. Vous pourrez ensuite rechercher le contenu de celles-ci dans OneNote.
  • Envoyez vos captures dans un bloc-notes ou un bloc-notes partagé stocké sur OneDrive ou OneDrive Entreprise. Elles se synchroniseront avec tous vos appareils en un instant.
  • OneNote Web Clipper est un outil intelligent ; tellement intelligent qu’il peut isoler un article, une recette ou des informations produit et vous montrer un aperçu quand il détecte un de ces éléments.
  • Chaque capture inclut l’URL du site. Vous pouvez ainsi accéder de nouveau à la page web d’origine si le besoin s’en fait sentir.
  • D’un simple clic, affichez la page web capturée via OneNote Web Clipper dans OneNote Online.

Téléchargez et installez OneNote Clipper sur Chromebook:

Pour utiliser cette extension sur Chrome ou Chromebook, il vous suffit de vous rendre sur le Chrome Web Store via le lien suivant et de cliquez sur installer, OneNote s’installera automatiquement et une icône viendra se positionner directement en haut à droite de votre Omnibar. 

[appbox chromewebstore gojbdfnpnhogfdgjbigejoaolejmgdhk]

Enfin connectez vous à votre compte Microsoft, Live, Outlook, Hotmail …. et commencez à annotez le net. 

Avez-vous déjà eu besoin de sauvegarder une page web entière pour ensuite la partager avec vos amis, collègues ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

3
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Elisa B.NicolasThenv Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Thenv
Membre
Thenv

Dans le même genre, il y a Evernote Clipper qui permet ce genre de chose. Le désavantage c’est qu’on ne peut pas choisir une partie de la page à enregistrer en particulier, mais l’avantage c’est qu’il y a une passerelle entre Evernote et Google Drive 🙂

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :