Chrome ajoute un mode de vue avec défilement pour les onglets

Avec plus de 71 % de présence au niveau mondiale et 63 % en France, le navigateur Chrome est de loin le plus utilisé au monde. Là où d’autres entreprises se reposeraient sur leurs lauriers, Google continue d’apporter des nouveautés et des mises à jour à son browser à l’image des contenus simplifiés ou du partage d’onglets

En juin 2019, j’avais repéré une nouvelle façon d’afficher les info-bulles des onglets Chrome, et depuis plus rien, jusqu’à ce que je découvre ce qui se cache derrière les 3 flags suivants :

  • Nom : WebUI tab strip
  • Description : Lorsqu’il est activé, il utilise une bande de tabulation basée sur WebUI. – Mac, Windows, Linux, Chrome OS
  • Flag : chrome://flags/#webui-tab-strip
  • Nom : New tabstrip animations
  • Description : Nouvelle implémentation d’animations tabstrip. – Mac, Windows, Linux, Chrome OS
  • Flag :chrome://flags/#new-tabstrip-animation
  • Nom : Scrollable TabStrip
  • Description : Permet aux utilisateurs d’accéder aux onglets en les faisant défiler lorsqu’ils ne rentrent plus dans l’onglet. – Mac, Windows, Linux, Chrome OS
  • Flag : chrome://flags/#scrollable-tabstrip

Google offre avec cette nouvelle fonction une page de tabulation complète regroupant les miniatures des sites internet ouverts dans les différents onglets. Pour y accéder il suffit de cliquer sur la flèche pointant vers le haut aux côté droit de l’icône nouvelle onglet dans l’omnibar

Dès que vous cliquez sur la flèche, l’omnibar se décalera vers le bas pour afficher les instantané de chaque pages web ouvertes

Si vous avez un écran tactile, il suffit de faire glisser un doigt  horizontalement sur les miniatures pour naviguer sur les différentes page web ouverte. Si votre Chromebook n’est pas tactile, il suffit de positionner le curseur de la souris sur l’une des miniature puis de faire glisser deux doigts horizontalement sur le trackpad.  

Comme toutes les fonctionnalités expérimentales, elles ne sont pas exemptes de défauts et peuvent altérer certaines fonctions du Chromebook. Si vous voulez tentez l’expérience activez les 3 flags ci-dessus, puis redémarrez votre Chromebook. 

J’ai activé les deux nouveaux flags il y a deux jours et pour le moment, je n’arrive pas à savoir si cette nouvelle possibilité sur Chrome est utile au quotidien ou gadget. Qu’en pensez-vous ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 


Nous vous rappelons que vous pouvez acheter sur le site différents produits vous permettant d’utiliser au mieux votre Chromebook.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

4 réflexions au sujet de “Chrome ajoute un mode de vue avec défilement pour les onglets”

  1. Salut @Nicolas,
    Pourrais-tu ajouter dans tes articles la version Chrome OS quand tu parles de nouveautés sur chromebook ?
    On comprendrait + rapidement pourquoi on ne l’a pas. ..

    Par exemple en version 76, on a souvent RIEN de ce que tu nous proposes 🙁
    cela nous permettrait de ne pas perdre de temps à aller vérifier, puis de revenir à ton article pour te dire qu’on ne l’a pas ..

    Et comme je partage souvent tes articles dans mon GGroups, ceux qui peuvent y avoir accès le sauraient immédiatement 😉
    Merci.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :