ChromeOS améliore encore le contenu de page simplifié

Il y a des sites très intéressants à lire. Mais surchargés d’images ou publicités, cela en devient presque illisible. Pour simplifier la lecture Google travaille depuis Avril 2019 sur “le mode lecture” intégré à Chrome. 

Le mode lecture ou les contenus de page simplifiés

Chrome est sûrement le dernier navigateur Web à intégrer un mode de simplification de site web, Firefox et Opera l’ont fait bien avant lui. Mais ce qui est important c’est que la fonction arrive enfin sur Chrome. 

En quoi consiste la fonction contenu de page simplifié ? Cette solution va retirer toutes les distractions possibles sur les articles de pages web :

  • Les cadres de droite ou gauche (Frames) supprimés
  • Les menu du site web
  • Les publicités
  • Les commentaires
  • Ou encore les recommandations.

Bref, seul le texte, les images et les liens resteront visibles pour un confort de lecture optimale. En début d’année nous avions la possibilité d’activer la fonctionnalité via un flag expérimental, aujourd’hui sur la verison 77 de ChromeOS il n’est plus nécessaire d’activer la fonction puisqu’elle est intégrée nativement. De plus l’équipe de développement en charge de cette extension a encore amélioré son interaction. 

A présent, lorsque que vous surfez sur internet, un icône apparaît dans l’omnibar de Chrome, il n’est donc plus nécessaire de passer par le menu de chrome est de cliquer sur Activer/Désactiver les contenus de page simplifiés.  

Je pense qu’il faut encore laisser un peu de temps à cette fonction pour se bonifier mais elle commence à être de plus en plus intéressante à utiliser. Pour moi il ne manque que la possibilité de choisir la taille des caractères, la police mais aussi pouvoir basculer en mode sombre pour obtenir un confort de lecture accru.

Avez-vous pu essayer cette nouvelle fonction sur Chrome  ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :