Wave

31 mai 2021 par

Chrome labs nous facilite l’essai de nouvelles fonctions sur Chrome

Le navigateur web Google Chrome est en perpétuelle évolution. En effet, Google introduit régulièrement de nouvelles fonctionnalités expérimentales que nous pouvons tester sans attendre leur version définitive via la page chrome://flags. Par ce que la page des Flags n’est pas si accessible que cela, Google travaille sur une simplification pour accéder aux fonctionnalités inachevées. Chrome labs nous facilite l’essai de nouvelles fonctions sur Chrome en débarquant sur Chromebook.

Des fonctionnalités expérimentales en pagaille

Ce que j’apprécie beaucoup sur nos Chromebook, c’est l’évidente évolution permanente. Les mises à jour régulières, l’intégration de nouvelles options, font que chaque jour mon Chromebook s’améliore. J’aime également que Google nous laisse la possibilité d’accéder à des fonctionnalités en cours de développement. Il est ainsi possible de découvrir ce qui composera demain nos ordinateurs sous Chrome OS. Je peux donc basculer mon Chromebook sur le mode DEV et activer des fonctionnalités expérimentales sur Chrome. 

Bien sûr, en basculant sur une version moins stable, il faut être conscient que cela fera de votre Chromebook un appareil expérimental, avec ses nouveautés, mais aussi ses bugs.

Chrome labs nous facilite l’essai de nouvelles fonctions sur Chrome

Pour donner à tous une chance de tester de nouvelles fonctions avant l’heure, Google a lancé “Chrome Labs” pour tester simplement quelques fonctions. Chrome Labs ajoute une icône de bécher à côté de la barre d’adresse. Lorsque l’on clique dessus, le bouton ouvre une fenêtre contextuelle avec la possibilité d’activer certaines fonctions disponible depuis la page chrome://flags.

Pour le moment, il ne contient que des options pour la liste de lecture et le défilement par onglets. Il est presque évident que Google viendra y ajouter progressivement de nouvelles fonctions. 

Activer Chrome Labs sur Chrome et Chromebook  

Pour activer Chrome Labs sur votre Chromebook, il faudra :

Je ne sais pas si Google prévoit d’afficher le bouton Labs à tous les utilisateurs de Chrome, ou s’il n’apparaîtra que si vous êtes inscrit à certains déploiements côté serveur. Si vous testez en mode bêta, vous verrez l’information suivante apparaitre : Not available on your platform

Activer Chrome Labs sur Chrome et Chromebook
Activer Chrome Labs sur Chrome et Chromebook  

Chrome Labs pour tous les utilisateurs

Avec ce nouvel outil mis à notre disposition, Google ouvre grand la porte à tous les intrépides qui veulent tester plus facilement quelques fonctionnalités de Chrome à venir avec un risque d’instabilité faible. Comme nous l’avons vu il est très simple de l’activer et tout aussi facile de le désactiver. Alors si vous souhaitez tester et donner votre avis sur le chemin que prend, Chrome, Chrome Os et Chromebook, cette solution est peut-être pour vous.

Si vous voulez aller encore plus loin je peux que vous inviter à lire notre article sur les fonctionnalités expérimentales à activer sur votre Chromebook. Allez vous tenter l’expérience ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

1 commentaire(s) au sujet de "Chrome labs nous facilite l’essai de nouvelles fonctions sur Chrome"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :