Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Chrome OS 70 apporte les badges de notification sur Chromebook.

/
/
/
108 Views

Chaque jour Chrome OS évolue encore et encore. Ainsi aujourd’hui nous sommes passés sur la version 70 via le canal DEV. Avec cette nouvelle mouture nous avons droit à de nombreuses nouveautés. Parmi celles-ci l’indicateur de notification. Si vous utilisez  Android vous connaissez sûrement les badges de notifications, ces petites bulles apparaissent en haut d’une icône lorsque vous recevez un entrée liée à l’application.

Comment changer la version logiciel de Chrome OS

Pour certains cette fonctionnalité fait doublon aux notifications en elles-même, pour d’autres comme moi, je trouve intéressant de savoir que quelque chose est arrivé sur l’application. Quoi qu’il en soit Google a décidé de porter les badges de notifications sur ChromeOS.

Si vous n’êtes pas encore familier avec l’indicateur de notification, voici comment cela fonctionne. Lorsque vous recevrez une notification d’une application particulière, vous la verrez non seulement dans votre barre du menu d’état mais aussi dans dans l’icône de l’application ou un petit badge apparaîtra. Un appui long ou un clic droit sur cette icône d’application inclura désormais toutes les notifications persistantes ainsi que les raccourcis habituels. .

Activer la fonctionnalité expérimentale : indicateur de notification

Pour le moment cette fonction n’est disponible que sur les applications Android installées sur votre Chromebook, mais nous pouvons imaginer que Google portera plus loin l’interaction de l’indicateur avec les applications web.  

Nom du drapeau : Indicateurs de notification

Description: Activez les indicateurs de notification qui apparaissent sur les icônes des applications lorsqu’une notification est active. Cela active également les notifications dans les menus contextuels. – Chrome OS

Lien: chrome://flags/#enable-notification-indicator

Une fois la fonction activée, n’oubliez pas de redémarrer Chrome pour profiter immédiatement de l’indicateur de notification. Rassurez-vous lorsque le drapeau sera bien éprouvé et complètement opérationnel, il sera implémenté directement dans Chrome OS sur le canal Stable sans aucune manipulation de notre part.

En plus du badge des notifications vous pourrez constater une refonte  du menu de l’application, elle est maintenant complètement identique au menu présent sur Android

Que pensez-vous de ce portage Android / ChromeOS ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :