Chrome OS affole la toile en débarquant dans une tablette tactile

La convergence Android / chrome os n’aura peut-être jamais lieu, et les deux univers resteront peut-être séparés à tout jamais !

Si nous étions un peu près sûrs que Google voulait tirer le meilleur parti de ces deux os en intégrant le meilleur de chrome os dans Android et inversement, cela en implémentant par exemple le Google Play Store sur nos Chromebooks, ou encore la mise à jour automatique sur smartphone Android, nous ne savions toujours pas s’il allait prendre le pas sur l’autre. C’est au Bett Show 2018 de Londres qu’une nouvelle étape a été franchie pour Chrome OS.

C’est à travers un tweet révélé par l’équipe de ChromeUnboxed que nous avons pu découvrir l’image d’une tablette tactile Acer fonctionnant sous Chrome OS, évidemment aucun détail n’a été divulgué, mais nous distinguons très clairement la barre d’état ainsi que l’icône du lanceur d’applications en bas de l’appareil. Visiblement, cette tablette serait d’environ 8 ou 10 pouces et fonctionnerait sur le mode invité de Chrome OS.

Que cela, peut-il signifier ?

Je me suis posé la question de savoir pourquoi Acer aurait pu avoir l’idée d’intégrer Chrome OS sur l’une de ces tablettes tactiles la réponse me paraît évidente, mais plutôt que de vous y répondre directement j’aimerais vous poser une question, pourquoi cette photo montrerait simplement une tablette tactile ?

Nous entendons depuis plusieurs années la possibilité de voir débarquer des Chromebook détachable, nous avions même cru que Google l’avais déjà inventé avec le pixel C, souvenez-vous, cette tablette tactile pouvant être clipsé sur un clavier qui ressemblait étrangement à un Chromebook, mais peu avant la commercialisation Google la bascula sur Android, un marché sûrement plus porteur à l’époque.

Mais les rumeurs ont refait surface depuis le milieu de l’année 2017, en effet, nous entendons de plus en plus parler d’un appareil chez Samsung fonctionnant sur Chrome OS avec la capacité de se détacher son clavier, son nom de code est Nautilus.

Maintenant que nos Chromebooks sont tactiles,  qu’ils possèdent des charnières à 360° et le Google Play Store, il me semble évident que la prochaine génération de Chromebook sera détachable, le marché de Chrome OS est devenu mature et intéresse de plus en plus d’utilisateurs aussi bien au niveau scolaire que professionnel.

La bonne question n’est donc plus, est-ce que nous aurons des Chromebook avec écran détachable, mais est-ce que Google sortira un pixel fonctionnant sous Chrome OS avec écran détachable et dans combien de temps. Peut-être que Acer lance les hostilités, attendons la réponse de Google et de Samsung pour façonner l’histoire de Chrome OS.

Que pensez-vous de ce nouveau type d’appareil ? Seriez-vous prêt à en acquérir un ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

8 comments

  1. Thomas C. Reply
    Si ça se confirme, très très bonne nouvelle de l’évolution des tablettes. J’apprécie beaucoup Androïd, mais je préfère ChromeOS. Android est plus adapté aux téléphones.

    Il y a des chances que ma prochaine tablette soit une ChromeOS alors ! 🙂

  2. DEGRAEVE Reply
    Moi, je suis acheteur d’une tablette sous Chrome OS.

    Dans le canapé et dans le lit, c’est bien plus pratique.

    Depuis que j’ai Chromebook (2 ans) je n’ai plus de tablette et parfois çà me manque.

    J’attends avec impatience ce produit.

    Cordialement.

    • Nicolas Post authorReply
      As tu essayé les chroembooks tactile avec charnière à 360° pour moi ca fait très bien le job .. juste un peu plus lourd q’une tablette …
    • Letsgroove37 Reply
      Tu as été voit du côté de Lenovo. Je n’ai pas (encore) de Chromebook, mais Lenovo fait de super tablettes avec les Lenovo Tab 4, et en particulier les versions Plus de 8 et 10.6 pouces avec 4G et 64 Go de Rom (j’ai la 10.6 pouces depuis 2 mois), qui ont une fonction productivité très bien pensée (la même que sur la Yoga Book). Lenovo a tout simplement intégré à Android les quelques lignes de code de Phoenix OS (version grand public de Remix OS désormais réservées aux OEM). Dès qu’on lui connecte un clavier bluetooth, lma tablette bascule en mode productivité, qu n’a pas grand chose à envier à Chrome OS, sans cet OS mais le Play Store en intégralité. Assez puissante (Snapdragon 625 avec 4 Go de ram), bel écran, super son avec 2 HP frontaux et Dolby Atmos, grosse autonomie, j’en suis enchanté.
  3. Guillaume Reply

    pourquoi cette photo montrerait simplement une tablette tactile ?

    Le logo Acer et le sens portrait, tout d’une tablette.

    • Nicolas Post authorReply
      effectivement le logo ACER peux nous laisser croire que c’est une tablette, mais n’a t elle pas l’autorotation d’écran ? une tablette uniquement dispo en mode portrait c’est quand même un peu bizard
      • Guillaume Reply
        Justement. Si le logo était lisible en mode paysage OK pour un chromebook détachable.
        Mais la c’est une tablette en mode portrait comme les Ipad ou les Samsung.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *