Wave
Bureau virtuel sous ChromeOS

1 avril 2020 par

Chrome OS va corriger le raccourci Alt-Tab lors de l’utilisation de bureaux virtuels

C’est en novembre 2019 que l’équipe de Chrome OS a déployé les bureaux virtuels sur Chrome OS 78. Avec Linux Beta, les bureaux virtuels sont très certainement l’une des meilleures évolutions pour la productivité sur Chromebook. Grâce à ces différents écrans il est possible d’organiser son espace de travail en fonction de nos tâches. Si tout semble idéal, aujourd’hui demeure un problème lors de l’usage des bureaux virtuels et d’un raccourci clavier, mais Chrome OS va corriger le raccourci Alt-Tab lors de l’utilisation de bureaux virtuels

Changer de fenêtre active rapidement 

Les raccourcis clavier sont pour moi la meilleure solution pour travailler rapidement. Ils permettent de se passer de la souris ou du trackpad et ne jamais déplacer ses doigts du clavier. Vous en connaissez tous un ou deux,  Ctrl+C ou Ctrl+V pour le fameux copier coller, mais il en est d’autres aussi intéressants . Pour basculer d’une fenêtre active à une autre vous pouvez évidemment utiliser votre souris, mais le plus simple et le plus rapide reste le raccourci Alt+Tab. Si ce raccourci et génial il peut perturber l’organisation créer à travers les bureaux virtuels.  

ChromeOS 78 apporte les bureaux virtuels, l’impression simplifiée, etc …

Dans l’état actuel des choses, si vous utilisez Alt-Tab avec plusieurs bureaux virtuels dans Chrome OS, chaque fenêtre de chaque bureau s’affiche. À cause de cela, il y a de fortes chances que vous échangiez accidentellement des bureaux, ce qui est certainement une expérience frustrante si vous ne vous y attendez pas.

Chrome OS va corriger le raccourci Alt-Tab lors de l’utilisation de bureaux virtuels

Cela ne vous paraît pas dérangeant, détrompez-vous, cela peut réellement nuire à votre travail. L’équipe Chrome OS en a pris pleinement conscience puisque travaillant actuellement à isoler le comportement de la fonction Alt-Tab uniquement sur votre bureau virtuel ouvert. Comme la plupart des nouvelles fonctionnalités de Chrome et de Chrome OS, le travail est pour le moment confiné derrière une fonctionnalité expérimentale à activer via un indicateur de la page chrome://flags/#ash-limit-alt-tab-to-active-desk . Nous pouvons y lire :

Limiter les fenêtres Alt-Tab au bureau actif
Activez la limitation des fenêtres répertoriées dans Alt-Tab à celles du bureau actuellement actif.

Une fois la fonctionnalité mise en Enable puis après avoir relancé Chrome Os, en appuyant sur Alt-Tab, ne s’affichent que les fenêtres actives de votre bureau actuel. Cela signifie que vous devrez changer manuellement de bureau pour voir les fenêtres des autres bureaux.

Si vous êtes également motivé par cette amélioration de comportement de la fonction Alt+tab, il faudra surement attendre. En effet le CoviD-19 à obliger Google à réorganiser sa façon de travail et a suspendu le calendrier des mises à jour. Aujourd’hui il est impossible de connaître la date de l’arrivée de Chrome OS 83.

Si vous êtes utilisateurs des bureaux virtuels sur Chrome OS, aviez-vous remarqué ce problème et vous apportait-il une gêne ? Faites-moi part de votre expérience, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.



Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

1 commentaire(s) au sujet de "Chrome OS va corriger le raccourci Alt-Tab lors de l’utilisation de bureaux virtuels"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :