Chrome OS va obtenir une application dédiée à l’impression

De nos jours les imprimantes se font de plus en plus rares dans nos foyers. Avec l’avènement des courriels, nous imprimons de moins en moins, de ce fait les cartouches d’encres sèches ne sont plus fonctionnelles le jour ou nous en avons besoin. Pour ceux qui ont un Chromebook, il y a une autre raison, en effet le système d’exploitation de Google n’est pas encore très au point pour la gestion de l’impression, mais, cela va changer car Chrome OS va obtenir une application dédiée à l’impression.

L’impression papier toujours difficile sur Chrome OS

Imprimer n’est pas dans l’air du temps, mais il est parfois nécessaire de sortir un document papier. Oui en 2020, il faut encore envoyer par courrier des documents, car l’administration française n’a pas fini sa migration numérique.

Sur tous les systèmes d’exploitations connu, Windows, Mac, Linux, il est possible d’accéder à un outil de gestion pour les travaux d’impression, offrant généralement des alertes et des informations de diagnostic en cas de problème, comme le bourrage, le manque de papier ou simplement la gestion des cartouches d’encre.

Chrome OS va obtenir une application dédiée à l’impression

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’impression n’était pas un des points fort de Chrome OS jusqu’à présent, même si au cours des dernières années Google a travaillé à son amélioration au niveau de la prise en charge. Malgré l’arrivée de l’impression native et de Google Cloud Print, il manque encore énormément de fonctions à la gestion des impressions. Cela devrait changer très prochainement car Google prépare une mise à jour importante pour un meilleur gestionnaire d’impression.

Chrome OS va obtenir une application dédiée à l’impression

Nos confrères de 9to5Google ont découvert un nouveau commit dans le Chromium Gerrit mettant en avant un gestionnaire des travaux d’impression qui améliorera grandement la relation entre Chrome Os et l’imprimante. 

Le code de validation indique que le gestionnaire d’impression sera dans un premier temps à activer via l’indicateur expérimental #print-job-management-app. Si vous êtes sur la version 82 de Chrome OS vous pouvez valider la fonctionnalité et la tester. Ce qui est intéressant c’est qu’elle ne s’arrête pas uniquement à l’impression car il est prévu que l’on puisse disposer également d’une interface pour numériser des documents.

Avec cette toute prochaine mise à jour, Chrome OS passera enfin le stade du système d’exploitation (presque) bas de gamme et sera enfin sur le même pied d’égalité que ceux d’Apple, ou de Microsoft. 

Attendiez-vous une telle mise à jour sur ChromeOS ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

5 réflexions au sujet de “Chrome OS va obtenir une application dédiée à l’impression”

  1. Enfin ….j ai une imprimante wifi et avec les smartphones ca va mais l ordinateur chrome impossible de numeriser et il faut imprimer par usb…l applocation epson iprint trouve pas l imprimante alors que les 2 téléphones oui…avec cette mise a jour enfin le chrome book sera complet on a une date?

    Répondre
  2. Bonjour
    Merci de cette info …
    J’utilise une HP 4525 avec HP ink dont je suis très satisfait également et aussi parfois une HP Photosmart Premium avec chargeur automatique de 10 ans les 2 en Wifi sous …Chrome OS 80 stable….pas de risque pour moi utilisateur senior J’espère que cette nouvelle application permettra plus de choix particulièrement pour le scan de plusieurs vielles photos format 10X15 en même temps tel que je peux le faire avec mon vieux PC Windows 7 et la HP Photosmart et avec le logiciel HP Centre de solutions qui permet la séparation des photos avant l’enregistrement et aussi des corrections
    Maintenant il existe peut être aussi des imprimantes plus performantes que les 2 miennes car je n’ai pas lu l’article sur la HP Office Jet 38-31 ..ce que je fais ce jour
    Question : Peut on avoir un article sur la multitude de formats d’impression avec des noms barbares car hormis le A4 et le 10X15 ou 18X13 pour les photos je suis nul
    Dans tous les cas cette future application sera bienvenue A suivre lors de la mise à disposition de la version stable
    Cdt
    Bernard

    Répondre
  3. Bonjour
    J’ai une imprimante HP Officejet 3831 et l’impression est parfaite sur mon chromebook Acer cb3-431. La numérisation également.
    La surveillance des cartouches est effectuée par le service Instant ink de HP.
    Les applis HP sont nécessaires pour ces services sur google play.
    Voir mon article sur ce site :
    https://mychromebook.fr/hp-officejet-3831-une-imprimante-ideale-pour-chromebook%e2%80%af/
    De plus l’imprimante a une adresse mail pour envoyer des documents à imprimer dessus même à l’autre bout du monde.
    Et cela fonctionne très bien également.
    J’envoie tous les mois la fiche de salaire sur l’imprimante de ma mère qui est la même que moi, pour sa femme de ménage.

    Si je tiens à signaler à nouveau c’est que je suis très trés satisfait de cette imprimante et des services HP.
    et je ne travaille pas chez HP ni ne reçoit de cadeaux de leur part!!
    Bonne journée

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
Translate »
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :