Wave

21 septembre 2020 par

Comment activer le Google Play Store sur votre Chromebook

Si vous avez acquis un Chromebook, vous savez très certainement que ce dernier est capable d’exécuter plusieurs types d’applications. D’un côté nous avons les extensions et applications Chrome, que nous retrouvons sur le Chrome Web Store, de l’autre, nous avons les jeux et applications Android disponible depuis le Play Store. Si sur les derniers Chromebook, Google active directement le magasin d’application Android, il se peut que vous l’ayez désactivé par mégarde, ou qu’il ne soit tout simplement pas actif sur un appareil plus ancien. Aujourd’hui je vous explique comment activer le Google Play Store sur votre Chromebook

Comment activer le Google Play Store sur votre Chromebook

Chrome OS est fait de telle sorte que les manipulations complexes sur un autre système d’exploitation soit ici à porter d’un clic sur Chromebook. Ici point d’émulateur d’Os ou de tripatouillage dans le code source il suffit de suivre mes quelques explications pas à pas en seulement 4 étapes :

Étape 1 :

Dans l’angle inférieur droit de l’écran, sur l’horloge pour ouvrir le menu d’état

Étape 2 :

Dans le panneau d’état, cliquez sur l’icône des paramètres en forme de roue dentée

Étape 3:

Faites défiler la page jusqu’à Applications, puis cliquez sur “Activer”.

Étape 4 :

Une fois les conditions générales lues et accepté, vous pourrez retrouver le play store dans le lanceur d’application

Dès à présent, vous pourrez retrouver toutes les applications et jeux Android sur votre Chromebook. Google incite fortement les développeurs à rendre compatible leurs applications avec Chrome OS grâce au programme chromeos.dev. Certains non pas encore franchis le pas, pourtant tout le monde peut y gagner, en exemple Gameloft génère 9 fois plus de revenus en optimisant ses jeux pour Chrome OS.

Si votre jeu ou votre application est noté incompatible ou qu’elle n’est pas présente sur le Play Store, il faut vous voir pourquoi le développeur n’a pas encore fait le portage pour Chrome OS. Dans ce cas vous pouvez toujours essayer d’installer le magasin d’application par vos propres moyens en suivant nos astuces pour installer le Play Store sur tous les Chromebook

Êtes-vous adeptes des applications et jeux Android ou des PWA que je conseille toujours fortement ? Donnez-moi votre avis dans la suite de cet article à travers vos commentaires.


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

1 commentaire(s) au sujet de "Comment activer le Google Play Store sur votre Chromebook"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :