Wave

11 décembre 2020 par

Comment activer ou désactiver l’écran tactile sur un Chromebook

Depuis maintenant 2 ans, les nouveaux Chromebook ont tous accès au magasin d’applications Android. Le fait de pouvoir télécharger des milliers de logiciels sur Chrome OS ouvre de nombreuses possibilités aux ordinateurs sous l’OS de Google. Pour profiter au mieux de ces solutions logicielles il faut posséder un écran tactile. Parfois, même avec un écran tactile, certains lecteurs prennent contact avec moi, car ce support ne fonctionne plus. Voici comment activer ou désactiver l’écran tactile sur un Chromebook

Tactile ou pas tactile ?

Très souvent lorsque vous me demandez quel est le meilleur Chromebook, j’explique qu’il est, à mon sens, important d’avoir un écran tactile. Beaucoup de ceux qui me posent la question m’expliquent qu’ils n’ont pas besoin de pouvoir interagir sur l’écran avec le doigt. Si vous pensez ne pas en avoir besoin c’est que vous n’avez jamais utilisé un Chromebook. On se surprend vite à vouloir appuyer sur un bouton, ou faire défiler l’écran. Évidemment les applications Android y sont pour beaucoup, alors imaginez votre smartphone sans son écran tactile, serait-il aussi convivial ? La réponse est clairement NON

Alors si vous voulez acheter un Chromebook, la question de l’écran tactile n’est pas une option, il est primordial pour une expérience complète sur Chrome OS. 

Comment activer ou désactiver l’écran tactile sur un Chromebook

Vous avez acheté un Chromebook avec un écran tactile, mais votre écran ne réagit pas au touché. Ne vous inquiétez pas, vous avez très certainement fait une fausse manipulation sans même vous en rendre compte. Voici comment réactiver l’écran tactile de votre Chromebook.  

  1. Lancez le navigateur Chrome et saisissez le chemin suivant :
  2. chrome://flags/#ash-debug-shortcuts
  3. Recherchez les raccourcis clavier de débogage et cliquez sur Activer . Désactiver est sélectionné par défaut.
  4. Sélectionnez l’icône Relancer maintenant pour redémarrer Chrome pour appliquer les modifications.
  5. Après vous être reconnecté, effectuez ce raccourci clavier.
  6. Recherche + Maj + t
  7. Cela permet d’activer ou de désactiver l’écran tactile.

Évidement vous n’avez pas à réactiver la fonctionnalité expérimentale à chaque fois, il suffira d’utiliser le raccourci clavier. 

[all4affiliates id=”50440″ title=”Acer Spin 713″]

Les autres problèmes avec l’écran tactile

La solution décrite ci-dessous ne fonctionne pas ? C’est que le problème n’est très clairement pas logiciel. Dans ce cas précis, vérifier quelques points.

  • Si votre Chromebook a fait une chute, est-ce que l’écran n’est pas fissuré  ? Si oui c’est un retour en SAV, mais à votre charge
  • Est-ce que votre Chromebook a pris l’eau, l’humidité, la vapeur d’eau, la neige ou tout autre liquide, c’est également un retour SAV toujours à votre charge. 
  • Si l’écran n’est pas propre, prenez un chiffon doux et nettoyez-le.

En conclusion, si votre écran n’est pas propre, ou a subi une quelconque maltraitance, il y a de forte chance que cela soit irréversible. Mon conseil sera de bichonner votre ordinateur pour qu’il perdure le plus longtemps possible. 

Avez-vous eu recours à cette astuce, et est-ce que cela vous a aidé ? Faites-moi part de votre expérience dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

1 commentaire(s) au sujet de "Comment activer ou désactiver l’écran tactile sur un Chromebook"

  1. Bonjour Nicolas,

    Pour aller plus loin : avec les Chromebook, il y a écran tactile et écran tactile :
    Lorsque vous avez un Chromebook avec une charnière qui se tourne à 360° l’expérience est réellement innovante, sinon, il s’agit uniquement d’appuyer sur l’écran à la place de déplacer la souris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :