Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Comment changer l’écran d’un chromebook

/
/
/
46 Views

Changer l’écran cassé de votre Chromebook en quelques minutes et à moindre frais

COmparasaion chromebook

Casser l’écran de son ordinateur est une chose affreuse, mais sur un Chromebook nous pouvons nous consoler sur le faite que la plupart de nos données resteront accessibles sur Google Drive. Cela signifie que si vous achetez un nouveau Chromebook, vous retrouverez toutes vos informations juste en vous identifiant à votre compte Google.

Mais si vous préférez réparer votre Chromebook en changeant vous-même l’écran, sachez que la manipulation n’a vraiment rien de sorcier, il ne vous faudra qu’un peu de temps devant vous et avoir du matériel peut-être un plus pour ne pas galérer ou abîmer votre Chromebook.

Pour bien réparer votre Chromebook je vous conseille de vous procurer:

  • Un set de tournevis de précision, cruciforme et plat , j’ai acheté le kit de réparation 38 en 1 qui me permet de réparer Smartphone, appareil photo, lunette..
  • Un outil plastique pour des-clipser le cadre de l’écran, disponible dans le kit de réparation 38 en 1
  • et évidemment l’écran, je vous donne des liens pour vous procurer l’écran à bon prix

Ensuite, je vous propose de regarder l’excellent tutoriel vidéo de Jean-Marie LOUCHE qui nous détaille les différentes étapes de démontage et remontage.

Vous l’avez vu, Jean-Marie n’est pas équipé du matériel adapté pour une réparation de ce type  et remplace très bien les outils par les accessoires du quotidien, avec par exemple le couteau de cuisine, mais vous pouvez le remplacer par un médiator, une carte bancaire….

J’ai fait quelques recherches pour vous et je vous propose des liens pour vous procurer un écran de rechange pour votre Chromebook:

Cette liste est évidemment incomplète, je rajouterais les dalles d’écran au fur et à mesure de mes recherches.

Pensez-vous que changer son écran soit même est une bonne idée ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

3
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
NicolasD0miniqueManu Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
D0minique
Invité
D0minique

Bonjour,
Merci pour cet article intéressant, mais savez-vous qu’il existe des outils facilitant la correction d’orthographe sur le Web ? Par exemple, http://www.languagetool.org/ ou http://www.scribens.fr/ ? En effet, l’intérêt de la lecture de l’article s’estompe devant le nombre de fautes : j’en ai compté 17 pour un article de 330 mots ! C’est beaucoup ! Aussi, n’hésitez pas à vous faire relire, il n’y a pas de honte à faire des fautes si elles sont corrigées, par contre, moi j’en aurai sans doute à les publier.
Bonne continuation !

Manu
Invité
Manu

Pour les écrans tactiles c’est la mort par contre :/

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :