Comment détourer une image rapidement sur Chromebook

Nous sommes aujourd’hui dans une décennie où l’image est reine, les personnalités célèbres et d’influence ne sont plus les auteurs de livres, ni les hommes politiques, mais les youtubeurs ou instagramers. Et comme un dessin vaut mieux que tous les discours du monde et que plus personne ne prends le temps de lire, il faut que nos images soient fortes et impactantes. 

Les Chromebooks peuvent faire de vous un meilleur photographe grâce à de nombreuses applications pour la plupart gratuites en ligne et hors ligne. Une fois vos photos faites, vous pouvez ensuite les travailler sur Chrome OS pour les rendre plus intéressantes en ajoutant du bokeh, en modifiant les contrastes ou encore en ajustant les couleurs. Personnellement j’utilise l’application Google Snapseed ou Photopea mais aujourd’hui j’avais de véritables difficultés pour détourer une photo afin de m’en servir lors de mes présentations avec Google Slides, sur mes affiches ou encore des flyers.

Le détourage d’image n’est pas une chose simple, cela prendra du temps et le résultat n’est pas toujours au rendez-vous. Sur un ordinateur Windows ou MacOs pour réussir un bon détourage rien de tel que Photoshop et quelques heures devant vous, mais sur Chrome OS, les outils mis à disposition ne sont pas forcément très adaptés à ce type de travail. Si je vous disais qu’à partir de maintenant vos détourages sur Chromebook seront parfaits et ne prendront que quelques secondes à être réalisés, seriez vous intéressé ?

Remove.bg ou comment détourer une image en ligne²

C’est Cyril Carteret, notre formateur G-suite et animateur de la chaîne youtube FastLearner.fr, qui nous a fait découvrir Remove.bg la solution ultime pour détourer gratuitement une image en quelques instants. 

Supprimer les arrière-plans automatiquement

Avec remove.bg, vous pouvez découper n’importe quelle image à 100% automatiquement, en seulement 5 secondes et sans un simple clic. Rendez-vous sur remove.bg, uploader une image depuis votre Chromebook ou depuis un lien URL et laissez faire la machine. Quelques seconde plus tard votre détourage est prêt. Que vous découpiez des selfies, des photos de produits ou des portraits : même les contours difficiles, comme les cheveux, et autres conditions difficiles sont traités de manière exceptionnelle.

Si le résultats n’est pas parfait immédiatement, il est également possible de cliquer sur le bouton Edit en dessous de l’image découpée pour modifier le détour de celle-ci. 

Ajouter de nouveaux arrière-plans et effets à vos images

Libérez votre créativité : placez-vous sur la plage, sur le mont Everest ou juste à côté de votre acteur hollywoodien préféré, le tout en quelques clics. Appliquez des effets et partagez votre création sur les réseaux sociaux, imprimez-la ou créez un cadeau individuel pour un ami. C’est facile! et en un clique, pour cela dans le menu Édition cliquez sur Backgound et sélectionnez une image de votre choix parmi la sélection ou importez en une de votre Chromebook. il est même possible d’ajouter un fond uni coloré et des effets de boquet

Détouré une image n’a jamais été aussi simple avec Remove.bg 

Remove.bg disponible sur ChromeOS en version Linux

J’entends déjà certains me dire qu’il faut encore être sur l’Internet pour que cela fonctionne et que les Chromebook ne servent à rien. Sachez que Remove.dg dispose également d’une version logicielle disponible sur Windows, Mac ou encore Linux. C’est la version Linux qui nous intéresse ici, en effet il suffira de télécharger le fichier remove.bg.ded puis de double cliquer dessus pour simplement installer l’application sur votre Chromebook est y accéder même hors ligne

Glisser-déposer des images et des dossiers

Supprimez les arrière-plans d’autant de fichiers que vous le souhaitez. Faites-les glisser dans la fenêtre, cliquez sur Démarrer et regardez chaque image se découper automatiquement à 100%.

Combien coûte remove.bg pour Windows / Mac / Linux?

Le téléchargement de remove.bg pour Windows / Mac / Linux est gratuit ! Pour traiter les images, vous avez besoin de crédits qui peuvent être utilisés avec tous les produits et intégrations remove.bg. Vous pouvez trouver le prix des crédits ici .

En tant qu’utilisateur remove.bg, vous recevez 1 crédit gratuit pour votre inscription et 50 appels d’API gratuits pour les images de prévisualisation chaque mois. Étant donné que remove.bg pour Windows / Mac / Linux utilise l’API, cela signifie que vous pouvez traiter 50 images d’aperçu (jusqu’à 0,25 mégapixels, par exemple 625×400) gratuitement chaque mois.

Que pensez-vous de cette solution de détourage d’image ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

4 réflexions au sujet de “Comment détourer une image rapidement sur Chromebook”

  1. c’est juste parfait ! ce site est un must dans la trousse d’outils pour les graphiste fainéants !
    il parvient sans soucis à retirer un fond même compliqué, comme une pièce ou un extérieur. il ne faut pas spécialement que le fond soit uni.
    et une fois le PNG récupéré, vous le retravaillez relax pour d’autres choses.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :