Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Photopea une alternative gratuite à Photoshop pour Chromebook.

/
/
/
365 Views

Jusqu’à présent la création ou la retouche d’images n’était pas le point fort des Chromebook. Cela venait principalement du manque d’application ou de logiciel autorisant le travail sur  image. Depuis l’arrivée d’Android sur Chrome OS tout est devenu beaucoup plus facile, nous avons ainsi accès à de nouvelles applications nous permettant de gérer du bout du doigt toute les modifications sur une image.

Les logiciels comme Lightroom d’Adobe ou Snapseed de Google ont pu enfin trouver leur place sur nos ordinateurs. Mais qu’en est-il quand nous souhaitons simplement faire une petite retouche sans avoir à installer une application complète ?

Avec Chrome OS, le navigateur Chrome est extrêmement présent et nous offre d’infinies possibilités. Dans notre cas, nous pouvons donc utiliser ce point fort pour accéder à des applications online et traiter nos images comme nous le souhaitons et quand nous le voulons.

Sur myChromebook.fr nous avons déjà abordé le sujet de l’imagerie et découvert quelques applications web comme Polaar Photo Editor, Pixlr Editor et bien d’autre mais aujourd’hui je tenais à vous montrer une autre extension qui mérite d’être mise en raccourcis sur l’étagère de votre chromebook.

Photopea est le pendant de Photoshop sur Chrome. Oui, je parle de Chrome et non pas uniquement de ChromeOS puisque cette application web fonctionne sur le navigateur Chrome et sur tout les systèmes d’exploitations que cela soit Windows, Mac OS, Android, iOS et même Linux.

Pourquoi Photopea peut être un excellent outil d’appoint ?

Si vous êtes utilisateur occasionnel de Photoshop alors vous ne devriez pas mettre longtemps à maîtriser Photopea. En effet ce service web copie quasiment trait pour trait l’interface de Photoshop. Ainsi vous y retrouvez tous les éléments nécessaires à la création avec une large palette d’outils, une gestion de calques, des filtres et même vous permettre de faire un peu du dessin vectoriel.

Pratique si vous n’avez pas vos outils sur l’ordinateur ou que vous ne vouliez pas vous encombrer d’une grosse installation d’un outil, il suffit de se rendre sur la page photopea.com et de vous lancer directement sans aucune inscription dans la création. Avec ChromeOs vous pouvez en faire une webapp. Il vous suffit d’aller dans le menu Plus et sélectionner Install Photopea.

Pour clôturer cette courte présentation, Photopea est aussi en français, il suffit de vous rendre dans PLUSLangageFrench

A vous de jouer, proposez-moi vos meilleures oeuvres autour de ChromeOS et des Chromebook réalisées avec Photopea ou avec un autre logiciel, nous les utiliserons pour illustrer nos articles.

Avez-vous déjà utilisé Photopea et si c’est le cas que pensez-vous de cette extension ? Si vous découvrez cette extension à travers cette article, celle-ci peut-elle vous intéresser ?

Source Image :  psdbox.com

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

7
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
4 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
NicolasMister Robotwilliamguerin07Elisa B. Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] utilisables aussi sur ChromeOS. Dans notre cas, les images auraient pu été réalisées avec Photopea qui est une web application fonctionnant depuis un navigateur ne nécessitant aucune installation. […]

trackback

[…] sur la Toile. Pour cela il existe de nombreux logiciels disponibles en ligne comme Pixlr Editor, Photopea et tant d’autres. Mais chaque application traitant des images demande une manipulation […]

williamguerin07
Membre
williamguerin07

Salut!!!!

Installé aussi, plus qu’a la tester!!!! Merci l’équipe 😉

Question en sus: peux t on l’utiliser “hors ligne”??

Mister Robot
Editor

Bonjour

Il n’est pas possible a ma connaissance de l’utiliser hors ligne 🙁

Elisa B.
Membre
Elisa B.

@Nicolas, merci pour cet article, j’ai installé l’application 🙂

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :