Comment obtenir les nouvelles fonctionnalités de Chrome OS avant tout le monde

Nous avons tous tendances à apprendre, désirer connaître de nouvelles informations et c’est cette curiosité qui nous fait grandir ou évoluer intellectuellement. Si l’équipe de mychromebook fait tout son possible pour mettre en avant les nouvelles fonctionnalités bêta de Chrome OS, il reste une multitude de nouvelles fonctionnalités que nous n’avons pas testées. Si vous ne le saviez pas, sur Chrome OS vous pouvez trouver une version bêta qui vous permet de tester avant tout le monde de nouvelles fonctions.

Vous ne le saviez pas ? Il semble donc que ce soit le moment idéal pour vous montrer comment choisir l’une des chaînes bêta de Chrome OS.

Attention :

Toutes opérations effectuées pouvant entraîner l’effacement des données ou simplement le fonctionnement “anarchique” de votre outil informatique sous Chrome Os, ne pourra pas être imputable au rédacteur ni au site mychromebook.fr. Vous êtes seul juge concernant le passage d’une version à une autre. Si vous désirez des informations avant le passage sur une autre version, n’hésitez pas à poser vos questions sur le forum du site

Comment changer votre canal de mise à jour Chrome OS

Sur Chrome OS il est très simple de changer de canal. Vous pourrez passer d’une version à une autre sans même être obligé de sauvegarder vos données, cependant je ne peux que vous recommander de toujours le faire, car le retour à une version plus stable fait que la totalité de votre SSD sera formaté. De plus, avant de passer à un autre canal de Chrome OS il faut savoir que vous serez sur des fonctionnalités non terminées et par conséquent vous vous retrouverez avec des bugs, des pannes et des réactions inexpliquées de votre Chromebook.

Basculer sur un autre canal  de Chrome OS

Commencez par ouvrir le menu des paramètres de votre Chromebook et allez sur “À propos de Chrome OS” “Informations supplémentaires”. Dans la catégorie “Version”, cliquez sur “Changer de version”. Une liste apparaît avec quelques options. Voici ce qu’ils veulent dire :

Changer la version de ChromeOS
Changer la version de ChromeOS

Les différentes versions sur Chromebook

  • Stable : comme son nom l’indique, le canal stable correspond à la version publique standard de Chrome OS. Il s’agit du canal par défaut pour tous les appareils Chromebook. De nouvelles mises à jour apparaissent régulièrement, mais beaucoup moins fréquemment que les autres canaux. Les caractéristiques de la version stable ont été minutieusement testées et donc logiquement sans bug. C’est la version la plus sûre à utiliser et probablement celle qui convient aux utilisateurs occasionnels.
  • Bêta : la chaîne Bêta vous proposera des mises à jour plus fréquentes et vous permettra d’essayer de nouvelles fonctionnalités avant qu’elles n’apparaissent dans Chrome OS Stable. La plupart des fonctionnalités d’accès anticipé que vous recevez sont soit en phase finale de test, soit en version complète et en attente de publication. Vous pouvez rencontrer plus de bugs et de problèmes de stabilité en utilisant la chaîne bêta de Chrome OS, mais cela devrait néanmoins convenir aux utilisateurs moyens qui souhaitent avoir un aperçu de ce qui va arriver sans risquer de trop compromettre la stabilité du système.
  • Développeur : la permutation sur le canal Développeur vous donne accès à de nouvelles fonctionnalités encore plus tôt, dont certaines pourraient être inachevées et avoir une convivialité limitée au début. Les mises à jour pour développeurs apparaissent toutes les deux semaines environ et chaque mise à jour peut ajouter ou supprimer de nouvelles fonctionnalités, notamment de nouveaux bogues.
  • Canary : la chaîne Canary propose des mises à jour quotidiennes et teste les dernières fonctionnalités. Certaines d’entre elles peuvent ne jamais se concrétiser. Elles apparaissent un jour pour disparaître le lendemain. Cependant, la plupart des utilisateurs ne verront pas l’option Canary répertoriée dans les paramètres de leur appareil, car le canal n’est accessible que lorsque votre appareil est passé en mode développeur. Le mode développeur est différent du canal de mise à jour développeur; cela change la manière dont Chrome OS se comporte et vous donne accès à des fonctionnalités matérielles et logicielles avancées qui ne sont normalement pas disponibles.

Pour terminer, sélectionnez le canal que vous souhaitez rejoindre dans la liste, puis cliquez sur « Confirmer ». Revenez au menu de paramètres principal et attendez que l’invite de redémarrage du système s’affiche. À l’invite, cliquez sur « Redémarrer ». Votre Chromebook redémarre directement sur la version de Chrome OS Choisie. 

Aviez-vous déjà pensé à changer la version de Chrome OS pour tester de nouvelles fonctionnalités ? Faites-moi part de votre expérience dans la suite de cet article à travers vos commentaires


Nous vous rappelons que vous pouvez acheter sur le site différents produits vous permettant d’utiliser au mieux votre Chromebook.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

1 réflexion au sujet de “Comment obtenir les nouvelles fonctionnalités de Chrome OS avant tout le monde”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :