Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Comment régler les problèmes de Bluetooth sur Chromebook et ChromeOS

/
/
/
119 Views

Il n’est visiblement pas facile de créer un système d’exploitation. Google était jusqu’à peu une page web, certes la plus vue au monde avec un navigateur web, un OS mobile, et maintenant un système d’exploitation. Mais créer un OS complet n’est pas chose simple et quelques erreurs peuvent être faites.

Sur des ordinateurs portables les connexions sans fils sont très importantes, je parle évidemment du Wifi mais également du Bluetooth et visiblement ce dernier rencontre quelques problèmes sur les outils informatiques utilisant Chrome OS. Google, ayant à coeur d’en faire LE système d’exploitation parfait, lance des correctifs réguliers sur les différentes versions de ChromeOS et malgré tout des petites problématiques traînent au fil du temps.

L’une des grosses difficultés que nous pouvons rencontrer lors de la liaison Bluetooth entre différents périphériques et par exemple un Chromebook, persiste encore.  En effet il semblerait que la liaison Bluetooth perdrait de temps à autres les périphériques associés à l’appareil et mettrait plusieurs secondes à les réassocier. Evidemment  ceci est un problème inquiétant, car il pourrait mettre à mal la technologie de ce système d’exploitation. L’équipe en charge du développement de Chrome OS a donc déployé une fonctionnalité expérimentale pour améliorer la réactivité du Bluetooth.

Un flags expérimental pour le bluetooth

Actuellement la fonction n’est pas intégrée nativement à Chrome OS. Il est par contre tout à fait possible de l’activer. Pour cela il sera nécessaire d’être sur le canal Stable de Chrome OS version 69, ensuite rendez-vous sur la page expérimental de Chrome OS puis chercher le drapeau #newblue et activez le.

  • Nom : Newblue
  • Description:  Permet l’utilisation du démon Bluetooth newblue. – Chrome OS
  • drapeaux: #newblue

N’oubliez pas de redémarrer votre navigateur pour que ChromeOS pour la modification soit pris en compte.

Appairage Bluetooth avec un Chromebook

Si vous ne remarquez pas de différence graphique ou d’utilisation de l’interface Bluetooth de Chrome OS,  l’appairage entre des périphériques et votre ordinateur va s’améliorer grandement.

Activez simplement le Bluetooth sur votre outil informatique et basculez votre périphérique Bluetooth (clavier, souris, etc…) en mode appairage. Attendez quelques secondes pour que l’association se fasse automatiquement. A partir de maintenant l’association se fera en quelques instants lorsque vous allumerez votre périphérique et vous ne serez plus victime de déconnexion intempestive lors de l’utilisation de ceux ci.

Utilisez-vous des périphériques Bluetooth avec votre Chromebook ? Faites moi part de votre expérience, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] 2 octobre si vous aviez des soucis avec le Bluetooth, Nicolas vous a donné les piste pour régler au mieux ce moyen de communication sur Chromebook et Chrome OS. C’est un 2 octobre mais en 1535 que Jacques Cartier découvre au confluent du fleuve […]

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :