Comment tester la carte réseau d’un Chromebook

Vous rencontrez des problèmes avec vote connexion internet, testez la carte réseau de votre Chromebook

Depuis quelques jours, je rencontre des gros soucis de connexion internet à la maison, des lenteurs assez phénoménale digne d’un connexion 56K des années 90. J’ai évidemment commencé à chercher du côté de mon fournisseur d’accès internet, et de ma box, mais tout est opérationnel je n’ai pas ou peu de fluctuations, d’ailleurs en connectant un câble Ethernet sur mon chromebook à l’aide de mon adaptateur, tout va bien. Alors le problème vient de ma connexion wifi, mais est-ce l’émetteur-récepteur de ma box ou la carte réseau wifi de mon Chromebook ? 

J’ai donc chercher un moyen de tester la carte réseau de mon Chromebook, et figurez-vous que l’équipe de Chrome OS à développé un outil spécialement dédié à votre à cela et surtout qu’elle l’avait intégrée dans tous les Chromebook.

Pour faire un test de carte réseau rendez-vous dans l’application « Obtenir de l’aide » qui est pré-installée sur votre Chromebook ou Chromebox. Pour cela, cliquez dans la zone d’état en bas à droite de votre écran puis sur l’icône

Dans la nouvelle fenêtre choisissez « Se connecter », puis sur le bouton « Résoudre les problèmes

Cliquez ensuite sur le bouton EXÉCUTER LE DIAGNOSTIC 

Le diagnostic se lance et prendra quelques secondes, enfin un rapport vous sera données avec les différentes problématiques à corriger, dans mon cas cela venait d’un des Services Google qui prenait trop de temps à se charger.

Une fois, le diagnostic fait, il suffit de cliquer sur la rubrique signalée par un point d’exclamation pour avoir plus de détail et résoudre votre problème en prenant acte des soucis rencontré par votre carte réseau.

Cet outil, proposé encore une fois complètement gratuitement par Google nous offre une visibilité très intéressante sur notre carte réseau et permet de corriger les éventuelles erreurs rencontrées sur nos Chromebooks.

Avez-vous déjà eu recours à cet outil ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

6 comments

  1. martin Vegiard Reply
    Merci de l’information que vous transmettez ça m’aide vraiment au quotidien!
  2. Florent Reply
    Merci beaucoup, fallait la trouver cette fonction « diagnostic » !

    Après l’avoir lancé, j’ai aussi le même problème « les requêtes web adressées à Google ont pris trop de temps ». Commun à tous les Chromebooks ? 

    Par contre l’outil de diagnostic n’indique pas comment résoudre le problème… Vous auriez une idée ?

    • Nicolas Post authorReply
      Hello , dans mon cas j’ai supprimé une extension que j’étais en train de tester et je n’ai plus eu ce problème, mais je n’ai aucune certitude de cela .. cela pourrais tout aussi bien être le serveur proxy ou ta box …
  3. Fouine26 Reply
    Merci!

    J’avais déjà cherché à accéder directement au diag réseau et je n’avais pas trouvé.

    • Nicolas Post authorReply
      De rien , ce n’est pas évident de trouver cette fonctionne à cette endroit. Je pense que Google aurais pu créer une fonction dédiée dans les paramètres de Chrome OS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *