Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Connaître l’heure et la date avec l’extension BWNT

/
/
/
209 Views

Les montres disparaissent petit à petit de nos poignets, certains d’entre nous utilisent des Smartwatch tandis que d’autres leurs smartphones. Mais pour beaucoup, seule l’heure et la date de l’ordinateur permet de se situer dans le temps. Sur Chromebook ce n’est pas toujours évident de visualiser ces deux éléments, voyez par vous-même sur la capture de mon écran ci-dessous et dites-moi si vous la trouvez !

Vous avez eu du mal à lire l’heure et la date, alors voici une extension qui va réellement vous être utile.

BWNT l’heure au bout de l’onglet

L’extension a pour nom…. BWNT. Ne cherchez pas à résoudre l’équation de ce que veulent dire ces quatre lettres, je n’ai pas trouvé et pourtant j’ai phosphoré.  Je rassure les amoureux de la langue française cette extension est proposée en anglais, espagnol et… français. Sa fonction ? Afficher le jour et l’heure du jour. C’est tout et c’est déjà bien je trouve. Au moins, vous êtes sûr de ne pas vous tromper dans l’information affichée. Le petit plus ? Il y en a plusieurs vous permettant ainsi de personnaliser l’affichage du nouvel onglet.

Des fonctions basiques

En détail avec cette extension, vous avez la possibilité de :

  • afficher les heures sur une plage de 12 ou 24 heures,
  • afficher ou masquer la date du jour,
  • activer l’un des quatre thèmes proposés : clair, nuit, foncé, matériel, bleu clair et enfin violet clair,
  • le thème peut changer en fonction de l’horaire,
  • vous pouvez sélectionner l’image de fond d’écran.

Des informations s’affichant en français

Il s’agit d’un outil informatique n’ayant pas d’autres prétentions que de communiquer ce que vous avez demandé. Ni plus, ni moins. Et en français pour les amoureux de la langue de Molière. Utilisé conjointement avec l’éclairage nocturne de Chrome Os, je suis sûr de ne pas m’abîmer la vue. Etant donné le temps passé derrière mes écrans, cela me semble important. Si vous utilisez la version 69 de Chrome Os, je vous rappelle qu’il est possible de planifier l’éclairage nocturne de ce système d’exploitation.
Même si les fonctions proposées par cette extension sont assez basiques avec l’affichage du calendrier grégorien et celui de l’unité de mesure secondaire du temps, elles permettent de gagner de précieuses secondes comparé aux manipulations à effectuer pour afficher les mêmes informations via la barre d’état.

BWNT - New Tab
BWNT - New Tab
Développeur: erikboesen.com
Prix: Gratuit

C’est bien sûr une extension gratuite et sans publicité. Pour finir elle ne vous demande pas l’autorisation de regarder/modifier votre carnet d’adresses, savoir avec qui vous discutez et à qui vous écrivez. Bref, elle fait son job, point et c’est bien.

Que pensez-vous de cette extension ? Etes-vous prêt à l’utiliser après la lecture de cet article ou vous semble-t-elle inutile ? Si vous êtes de ceux qui l’utilisent, en êtes-vous satisfait ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] terminer la semaine, vous avez pu connaître l’heure et la date avec l’extension BWNT. Une extension toute simple mais excellente dans ce qu’elle propose.Connaître l’heure et […]

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :