Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Le menu d’état de ChromeOS change d’apparence

/
/
/
181 Views

ChromeOS 67 nous offre une très belle refonte du menu d’état, nous allons la découvrir ensemble.

Comme je vous le dis régulièrement, avec ChromeOs, vous avez toujours quelques choses de nouveau à découvrir, et aujourd’hui, comme après toutes les mises à jour, je suis tombé sur la nouvelle version très graphique du Menu d’état présent en bas à droite du bureau de ChromeOS

Pour le moment, ne vous jetez pas dessus, il faut être sur le canal DEV de ChromeOS et être sur la Version 67.0.3376.0 (Build officiel) dev (32 bits), mais vous avez une chance de voir cette nouvelle interface arriver d’ici 6 semaines sur le canal Stable. En attendant, vous pouvez toujours  basculer votre Chromebook sur le canal DEV via notre petit didacticiel.

Maintenant que vous êtes sur le canal DEV vous devez activer une fonctionnalité expérimentale en saisissant ce lien dans la barre URL de Chrome : chrome://flags/#enable-system-tray-unified

Une fois activée, relancez votre machine pour accéder directement à la nouvelle interface. Vous l’aurez constaté, il n’y a aucun changement dans les fonctionnalités, mais une belle refonte du Menu, il faut oublier le petit lien pour accéder au commutateur du wifi, bluetooth, maintenant place au gros bouton qui rends l’accès beaucoup plus simple en mode tactile

AvantAprès

Au-delà même de l’interface graphique, les effets d’affichage ont également été repensé, lorsque vous cliquez sur Wifi ou Bluetooth, la gestion de ces connexions se fait en dessous de l’option.

De plus, le curseur de luminosité devient accessible directement depuis le menu d’état, très pratique lorsque nous sommes en mode tablette tactile.

Que pensez-vous de cette nouvelle mise à jour graphique de ChromeOS ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

12
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
8 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
JoséStéphaneNicolasPattrickyHervé COURTOIS Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] secondes comparé aux manipulations à effectuer pour afficher les mêmes informations via la barre d’état. Télécharger QR-CodeBWNT – New TabDéveloppeur: erikboesen.comPrix: […]

trackback

[…] menu des paramètres rapides, ou barre d’état, ressemble trait pour trait à celui d’Android, nous y retrouvons des icônes plus grandes et […]

trackback

[…] mars 2018, la version 67 de Chrome OS s’est offert  un relooking total du menu d’état, Ce fut la fin des liens hypertexte et des boutons carrés sans relief, Google proposant enfin un […]

José
Invité
José

Je viens de l’activer, j’aime beaucoup.

Par contre j’ai un petit bug d’affichage, les mots écrits sur deux lignes sont rognées, et je n’ai rien trouvé là-dessus.
https://imgur.com/a/fXJOj

Stéphane
Invité
Stéphane

Bonjour Nicolas,

je reviens vers toi une dernière fois, car je m’aperçois tout juste de l’ajout, dans les barres de titre/contrôle des applications “ChromeOS” (n’ayant toujours pas accès au Play Store) qui sont empaquetées via le mode “ouvrir dans une fenêtre”,  du menu hamburger (3 p’tits points superposés bien connus de l’univers Googlelien) donnant l’accès aux extensions installées et à quelques fonctionnalités/raccourcis bienvenus(es) !!!

Cordialement

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :