Contrôlez vos présentations Google Slides à distance avec votre smartphone

Contrôler vos présentations Google Slides du bout des doigts, avec votre smartphone et Remote for Slides

Lorsque l’on parle de réunion d’équipes, de groupe, ou de présentation de projet, nous comprenons rapidement qu’il sera nécessaire de faire un visuel pour montrer des chiffres, des diagrammes voire des fonctionnalités. Évidemment l’outil qu’il nous vient en tête immédiatement pour réaliser cela, est forcément Microsoft Powerpoint, et pourtant Google offre une excellente alternative avec Google Slides.

Google Slides n’est pas juste un logiciel saas, il donne la possibilité d’ajouter des diagrammes et des tableaux directement depuis Google Sheet (tableur de Google) , et avec sa fonction explorer, il permet également d’ajouter des visuels, des images, et même des citations venant directement du moteur de recherche Google.

Rien qu’avec les quelques lignes ci-dessus, vous devriez vouloir utiliser Google Slides, mais si je ne vous ai pas encore convaincu, voici l’argument ultime pour une présentation réussie. Pour une présentation interactive de qualité, le présentateur doit être très présent pour interagir avec le groupe qui lui fait face, et pour cela, il est nécessaire de ne pas rester derrière son écran pour passer les pages une à une, pour ça il existe des télécommandes de présentation, que vous pouvez relier à votre Chromebook, mais il ne faudra pas l’oublier chez vous !

Avec Remote For Slides développé par Henry Lim un codeur indépendant, nous allons pouvoir nous servir de notre smartphone comme d’une télécommande pour nos présentations.

L’extension Remote for Slides, c’est une extension Chrome et une application Web progressive qui vous permet de contrôler Google Slides et Ludus sur n’importe quel appareil, à distance, sans avoir besoin de matériel supplémentaire.

Facile à utiliser

Remote for Slides est très facile à utiliser. Pour commencer, installez l’extension Chrome sur Chrome Web Store

Remote for Slides
Remote for Slides
Développeur: https://limhenry.xyz
Prix: Gratuit

Ensuite, ouvrez Google Slides et cliquez sur le bouton présent en haut à droite Present with Remote,

Un code PIN à six chiffres s’affichera à l’écran en bas dans la barre de présentation

Depuis votre smartphone, rendez-vous sur la page web  s.limhenry.xyz , et entrez le code PIN  Slide ID sur votre mobile, et voilà, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton avant ou arrière de votre écran de mobile pour faire défiler une à une vos slides.

Notes du conférencier et minuterie le petit plus de Remote for Slides

Dans la dernière version de Remote for Slides, Henry a ajouté deux nouvelles fonctionnalités très intéressantes qui sont :

  • les notes de conférencier pour que nous puissions nous reporter à nos notes pendant notre présentation.
  • une minuterie au bas de l’application Web,  pour toujours savoir le temps déjà écoulé et maîtriser la durée de sa présentation

Avec cette application web progressive vous pourrez enfin faire défiler vos présentations google slides comme un pro, et sûrement en étonner plus d’un.

Que pensez-vous d’une telle extension, l’avez-vous déjà essayée ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source : medium.com

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

4 comments

  1. Etienne Reply
    Super j’adore, merci d’avoir partagé cette application. Ça fait longtemps que j’en chercher une et elle fonctionne super bien. Merci Henry 😉
  2. casetou Reply
    C’est vrai que ça fonctionne très bien!

    Pour ceux qui aiment les présentations durant les réunions et comme la mode est aux réunionites dans les entreprises, c’est bienvenue.

    • Nicolas Post authorReply
      C’est assez bluffant, il; n’y à même pas besoin d’être sur le même réseau internet, Chromebook sur wifi du boulot et mobile en 3G ou 4G … j’aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.