Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :

Créer des notes à la volée automatiquement synchronisées sur Google Drive

/
/
/
232 Views

Le Post-it n’a qu’à bien se tenir, Notes for Google Drive a tout pour le remplacer sur Chrome et Chromebook

Il y a plusieurs écoles sur la façon de prendre des notes, mais il y a aussi plusieurs types de notes à prendre, vous avez celles des étudiants ou les professionnels qui prennent des notes très construites sur les cours ou des réunions, très souvent écrites sur Google DOCS ce qui monopolise l’écran complet de l’ordinateur, et à ce moment, il faut jouer du “Alt-Tab” pour basculer d’une fenêtre à une autre, et pour retrouver votre note, il va falloir fouiller dans votre Drive et pour peu que vous n’ayez pas nommé correctement le document, il sera difficile de mettre la main dessus rapidement.

Vous avez aussi les notes rapides pour sauvegarder un lien internet, que vous stockez sur Pocket, car la lecture hors-ligne, c’est génial, ou que vous vous envoyez par courriel, cela devient vite l’anarchie pour les retrouver.

Aujourd’hui j’ai mis la main sur l’extension Chrome ultime pour créer facilement des notes dans Chrome qui seront automatiquement synchronisées en tant que documents avec votre compte Google Drive.

Avec Notes for Google Drive, vos notes vous suivent partout sur votre navigateur Chrome

Notes for Google Drive vient nicher une icône dans l’omnibar de votre navigateur Chrome, il suffit de cliquer sur l’icône pour voir apparaître une petite fenêtre.  En un premier temps il vous sera demandé l’accès a votre compte Gmail pour pouvoir sauvegarder les notes puis à vous l’angoisse de la page blanche. Saisissez votre texte dans la fenêtre, la première ligne sera le titre de votre Note ensuite laissez libre cours à votre imagination.

Notes For Google Drive possède un petit traitement de texte avec les fonctions de base de formatage de texte, vous pourrez donc ajouter du texte en Gras, en italique, changer la couleur du texte et ajouter des puces ou des numéros.

Aucune limite n’est imposée, vous pourrez saisir autant de notes que vous le souhaitez de la longueur de votre choix.

Notes for Google Drive offres de nombreuses options plus sympas les unes que les autres

  • Déplacer et organiser les notes avec un glisser et déposer
  • Enregistrement automatique dans Google Drive de vos notes
  • Un bouton d’accès rapide à vos notes pour les éditer dans Google DOCS
  • Les Notes sont accessibles depuis n’importe quel onglet
  • L’extension est gratuite sans publicité

Vous voulez abandonner vos post-it, ou les petits papiers que vous disséminer un peu partout, essayez Notes For Google Drive en le téléchargeant via le Chrome Web Store

[appbox chromewebstore ndidogegapfaolpcebadjknkdlladffa]

Utilisez-vous un système de prise de note sur votre Chromebook, faites nous en part dans la suite de cet article à travers vos commentaires, et si vous essayez Notes for Google Drive nous attendons votre retour d’expérience

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

6
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
3 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
Sébastien GuilbertNicolasYvesSylvie P Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Yves
Invité
Yves

Après essai, Notes for drive n’est pas dispo sur android

Donc je keep Keep

Yves
Invité
Yves

Est-ce que ça ne risque pas de faire doublon avec GoogleKeep?

Sylvie P
Invité
Sylvie P

Je vais essayer.

Personnellement, j’utilise google keep.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :