Créer vos propres Gif animé sur Chrome et Chromebook.

À ses débuts, le web été organisé en base de connaissance, regroupant des milliards d’informations toutes plus utiles les unes que les autres. Il n’a pas fallu longtemps pour qu’il devienne bien plus qu’une simple source d’information. En moins de temps qu’il ne fallait pour le dire l’Internet a évolué en un véritable outil de productivité. Il est possible de travailler en collaboration à distance grâce à Hangouts, Google Docs … Il permet aussi de modifier l’image avec des applications web comme Remove.bg. Aujourd’hui je vous propose de créer vos propres gif animé sur Chrome et Chromebook pour vos présentations ou simplement pour vous amuser.

C’est quoi un Gif animé ?

Si vous avez déjà allumé un ordinateur dans votre vie, vous êtes déjà tombé sur un Gif animé. Ce format de fichier permet de stocker plusieurs images dans un seul fichier. Cela permet d’associer des images à un rythme choisi pour créer des animations de quelques secondes par exemple.

Créer vos propres Gif animé sur Chrome et Chromebook.
Un gif du Dino de Google

Depuis quelques années, le Gif s’est diversifié, il permet désormais de réaliser des diaporamas tirés directement d’une vidéo. Pour créer un Gif il existe une multitude de logiciels d’animation. 

Créer vos propres Gif animé sur Chrome et Chromebook.

Plusieurs lecteurs de mychromebook m’ayant demandé comment créer son propre Gif depuis un Chromebook, je vous propose de nous intéresser à une application web simple et efficace. 

MakeaGif.com est une solution web très simple d’accès, elle permet en quelques clics d’importer vos propres images ou vidéos pour en faire un Gif animé de quelques secondes. Un simple Glisser/Déposer vous permet d’entrer dans la partie Paramètres de votre Gif. Ici  choisissez les images, ajouter des titres, ou des logos à insérer, puis sélectionnez la vitesse pour enfin générer le Gif .

Avec l’application MakeAGif vous pourrez aussi créer des Gif provenant d’une vidéo, Youtube, Facebook, ou même d’une webcam

Dans sa version gratuite, tous vos Gif seront flanqués d’un logo MakeAgif en bas à droite, pour le faire disparaitre, basculer dans la version premium. 

Trouvez les Gifs qui vous correspondent

Vous n’avez pas d’idée pour créer un Gif, mais vous aimeriez en insérer un dans votre mail, présentation ou message ? Il existe évidemment plusieurs solutions pour chercher le Gif de vos rêves. 

À travers le moteur de recherche Google, il suffit de vous rendre dans la partie images, via le lien : https://www.google.com/imghp?hl=FR puis saisissez votre requête avec l’extension “.gif”. Vous pourrez alors visualiser toutes les images correspondant à votre demande. Le moteur de recherche c’est d’ailleurs améliorer en indiquant en bas à gauche de chaque image le type d’extension utilisée par l’image

L’autre solution pour trouver votre Gif consiste à passer par des bases de données spécialement créer pour ce type d’image. La plus connue reste à mon sens Giphy.com, elle regroupe une multitude d’images classées par genre, charge à vous de faire votre choix 

Comment faites-vous vos Gifs depuis votre Chromebook ? Faites-moi part de votre expérience, donnez-moi vos astuces dans la suite de cet article à travers vos commentaires 


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :