Découvrez en vidéo la première tablette sous ChromeOS, l’Acer Tab 10

S’il est proposé actuellement un nombre important de tablettes,  il y a actuellement de moins en moins d’acheteurs pour ce type de produit. Les chiffres montrent que les utilisateurs se désintéressent progressivement de ces produits. Mais, est-ce le format que les consommateurs n’aiment plus ou le système d’exploitation ?

Visiblement certaines tablettes trouvent toujours leur public,  je pense entre autres à l‘iPad d’Apple, Mais comme nous l’avons vu dans notre précédent article le gros défaut de la tablette du géant à la pomme n’est autre que  son système d’exploitation. Toutes les autres tablettes tactiles proposées par Samsung et consorts sont aussi sur le déclin. Clairement comme pour Apple le système d’exploitation est mis en cause. Très souvent pas adapté à de grands écrans, il n’est qu’une pâle copie d’un système d’exploitation parfait pour smartphone.

Cela signifie la fin des tablettes tactiles ou une réorientation de celles-ci ?

Une partie de la réponse a été trouvée par Google. Le géant de la recherche en ligne propose depuis un an son système d’exploitation ChromeOS adapté aux écrans tactiles. Si jusqu’en fin 2017 nous nous contentions d’ordinateurs avec écran tactile, Acer, brise les codes en proposant en début d’année 2018, la première tablette sous Chrome OS, la Tab 10.

Le propos de cet article n’étant pas de vous détailler les caractéristiques de la tablette Tab 10 d’Acer, si vous désirez connaître celles-ci je vous invite à lire notre article réalisé il y a déjà quelques semaines. Vous avez aussi le déballage de la tablette vous permettant de mieux juger le produit.  Nous allons nous intéresser à la vidéo Youtube de Thomas, de la chaîne Nightech, qui nous la fait découvrir et donne son avis et impressions en 8 minutes chrono.

Wide Review – Acer Chromebook Tab 10

Comme le fait remarquer Thomas, aujourd’hui ChromeOS est en développement et certaines fonctionnalités méritent encore des mises à jour, mais Google a de grandes ambitions pour son système d’exploitation.

Si la vidéo de Thomas vous a convaincu, vous pouvez vous procurer l’Acer Tab 10 Chez gowizyou ou encore sur Amazon

Que pensez-vous du format vidéo ? Souhaitez-vous que Mychromebook réalise plus souvent ce type de vidéo sur des produits ou des services ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles

Nicolas Écrit par :

Nicolas Mygsm : J'ai découvert les #Chromebook et #ChromeOS en 2012 et à ce jour, je n'ai pas cessé de les tester et de partager mon expérience autour de moi.

3 Comments

  1. […] cette première participation, il vous dévoile avec finesse et justesse dans son jugement, l’Acer Tab 10 sous ChromeOS. On attend bien sûr votre avis sur ce type de module vidéo.L’Acer Tab 10 sous […]
  2. Elisa B.
    15 novembre 2018
    Reply
    Excellente la vidéo, Merci à Tomas.
    Une tablette avec Chrome OS nécessiterait au moins 6 Go de RAM …
    • 16 novembre 2018
      Reply
      Merci pour lui ;.effectivement un peu d’emballement sur CHromeOS il n’est pas nécessaire d’en avoir autant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.