Wave
Les brèves du site mychromebook.fr à retrouver chaque jour du lundi au vendredi.

31 janvier 2022 par

[Brèves]Des améliorations dans les web applications de Google

Des améliorations dans les web applications de Google, il y en a quotidiennement. Justement, en voici quelques-unes qui à n’en pas douter vont sûrement améliorer votre manière de travailler.

Google Docs accepte la création et l’importation des filigranes

 La création ou l’importation de filigrane dans Google Docs est possible depuis le 24 janvier. Le déploiement de cette fonction qui se fait progressivement, passera par la commande  Insertion > Filigrane > Texte. Le filigrane se répétera sur chaque page et il va être possible d’insérer un filigrane d’image ou des images au-dessus ou derrière le texte. 

Des améliorations dans les web applications de Google.
Création d’un filigrane dans Google Docs

Des infos sur les messages supprimés dans Google Chat

Google Chat s’améliore avec une information sur les messages supprimés dans cette application. Il sera possible de savoir qui a supprimé un message et à quel moment. Bien sûr, les réponses des réponses seront, elles aussi, supprimés. Mise en place de cette fonction a compté du 26 janvier 2022.

Des améliorations dans les web applications de Google.
Un exemple de la fenêtre Google Chat avec une conversation supprimée.

De nouvelles fonctions apparaissent dans Google Dive

La barre d’URL de Google Drive s’étoffe. En effet,  en naviguant dans la web application, en appuyant sur la touche Tab de votre clavier, de nouvelles fonctions vont apparaître. Ainsi, s’affichera des boutons comme “Passer au contenu principal“, “Raccourcis clavier” et “Commentaires sur l’accessibilité” dans la barre en haut de la page. Le déploiement de ces fonctions débute à la fin janvier 2022.

Les nouvelles fonctions dans Google Drive

Soyez informé par e-mail d’une violation de contenus

On peut stocker tout et n’importe quoi sur Google Drive. Pourtant, si vous êtes amené à ne pas respecter le règlement du programme concernant l’utilisation abusive et mise en application, vous recevrez dorénavant un courrier détaillant la violation du règlement. Dans cet envoi, il vous sera donné la possibilité d’effectuer une demande d’examen de la restriction. Jusqu’à présent, ce type d’information n’était pas proposé.

Des améliorations dans les web applications de Google.
Fenêtre d’information d’une violation de contenus.

Utiliser votre Chromebook hors connexion

L’intérêt d’un Chromebook est qu’il peut être utilisé en mode hors connexion. Une aide en ligne de Google vous rappelle quelques principes pour utiliser au mieux votre ordinateur dans ce cas-là.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Articles similaires

3 commentaire(s) au sujet de "[Brèves]Des améliorations dans les web applications de Google"

  1. Bonsoir
    Merci de ces informations dont une m’interpelle .. l’insertion de filigrane dans un document Drive
    Question ce filigrane sera donc une marque personnelle du document …mais sera -t- il ” sécurisé” je veux dire qu’il ne soit pas “copiable” comme un sceau en quelque sorte qui validerait le document ?
    Bonne soirée
    Bernard

    1. Bonsoir, non ce filigrane n’empêchera pas la copie ni donnerait une quelque once de validité. Comme la plupart de filigrane présent sur les documents d’entreprise.

      Pour cela il faudrait une encre particulière qui réfléchirait la lumière lors d’une copie en photocopieuses, ou pourquoi pas un NFT pour le document informatique. 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: