Wave

22 octobre 2022 par

Des étoiles plein les yeux avec Acer

Mychromebook a répondu présent à l’invitation d’Acer ce jeudi 20 octobre 2022 afin de présenter leur nouveau showroom. Alors, vous allez me dire, qu’est-ce qu’un showroom Sylvain ? Tout simplement, c’est un espace de présentation d’une marque qui y présente ses nouveaux produits, ses produits phares et ceux qui sont bientôt prévus à la vente. En ce sens, Acer a invité la presse spécialisée tech afin de nous présenter cet espace magnifique. Je peux vous dire que j’ai eu des étoiles plein les yeux avec Acer.

Des étoiles plein les yeux

Je vous l’annonce tout de suite ! Le showroom d’Acer est tout bonnement magnifique. Imaginez la scène et visualisez-moi dans un espace de plus de 50 m² à découvrir toutes les nouveautés gaming, Chromebook, accessoires et même le nouveau marché ciblé par Acer, celui des trottinettes électriques.

Quel plaisir de tester “Spatial Labs”. Leur technologie 3D, sans casque, ni lunette et tout simplement bluffante à bien des égards. Le confort est au rendez-vous, ce qui est généralement l’un des points à améliorer de cette technologie et je vous invite à vous visiter le site d’Acer afin d’en apprendre un peu plus.

J’ai pu ainsi découvrir leur nouvelle gamme pour les gamers. Je vous avoue que mon banquier à commencer à m’appeler afin que je ne sombre pas dans une crise d’achats compulsive. Je vous laisse découvrir ci-dessous le visuel de cette zone fort agréable à regarder.

Il est temps de passer au meilleur moment de ma visite, la gamme Chromebook.

Les Chromebook et le gaming à l’honneur

Acer est de loin l’acteur le plus important du marché des Chromebook mondialement et croit en nos machines préférées et ça se voit. J’ai été agréablement surpris de constater que la surface réservée aux Chromebook représente environ 30% du showroom. La firme taïwanaise affiche fièrement une quinzaine de produits.

Les Chromebook et le gaming à l’honneur
Les Chromebook et le gaming à l’honneur

Toutes les gammes y passent et je m’amuse comme un enfant à tester le Spin 714, la nouvelle version du 314, ainsi que des modèles liés à l’éducation. Comment ne pas parler de cette machine de 11 pouces aux normes militaires, qui évacue l’eau par le dessous en cas d’accident de la part d’un de nos chérubins.

Les chromebook pour l'éducation
Les chromebook pour l’éducation

La game Cloud Gaming pour les Chromebook d’Acer

Cette visite m’a surtout permis de tester en avant-première pour vous le nouveau Chromebook dédié au cloud Gaming d’Acer, le 516 GE:

  • Clavier RGB
  • Écran haute résolution (2560×1600) avec taux de rafraichissement de 120 Hz
  • Intel Core I7 de 12ᵉ génération
  • Son DTS avancé
  • 16 Go de RAM et 256 Go de stockage SSD
  • connexion stable et ultra-rapide et présence du wifi 6E
  • Connexion RJ45 et autonomie de 10h
  • 2 Ports USB C, 1 de type A et un port HDMI

La force de cette superbe bécane réside dans ses caractéristiques techniques, dignes des machines gaming présentes sous Windows.

Acer se lance dans ce secteur et souhaite apporter un confort inégalé aux joueurs.

Le 516 GE prend en charges les principales plateformes de cloud gaming, comme Nvidia GeForce NOW, Xbox Gaming (Beta) et Amazon Luna.

Comme le précise Acer, le 516 GE ouvre la voir à une nouvelle ère de Chromebook résolument axée sur le gaming. Il associe la configuration matérielle idéale et une accessibilité simple et directe. J’ai adoré tester ce super Chromebook pour vous, qui sort en décembre à partir de 999 euros TTC

Des étoiles plein les yeux avec les Chromebook dédiés au gaming
Des étoiles plein les yeux avec les Chromebook dédiés au gaming

L’informatique au service de l’écologie

L’environnement est un sujet essentiel actuellement et Acer n’est pas en reste dans ce domaine. La firme taïwanaise dévoile aujourd’hui le nouveau Chromebook Vero 514, qui est le premier produit dans sa gamme écologique Vero, déjà présente sur Windows :

  • Matériaux recyclés et recyclables (30% dans le châssis et 50% de plastique PCR pour les touches)
  • emballage fabriqué à partir de papier recyclé
  • Simplification des réparations et mises à niveau
  • Intel Core 12ᵉ génération
  • Écran tactile full HD de 14 pouces
  • Autonomie de 10h avec charge rapide
  • Il existe une version Entreprise
La gamme Vero d'acer s'engage pour l'écologie
La gamme Vero d’acer s’engage pour l’écologie

Pour en avoir parlé avec l’un des responsables d’Acer, tout a été prévu afin de refléter l’engagement de la société en faveur de l’environnement, notamment dans le cadre du programme Earthion, qui consiste à tirer parti des forces de ses partenaires, employés et de la chaine d’approvisionnement pour développer des solutions innovantes et utiles

Les vis en dessous sont des vis standards et la batterie n’est pas soudée pour faciliter la réparation et la durée de vie de ce Chromebook. Si vous regardez bien, il n’y a plus qu’une seule étiquette (Intel) dans le but de limiter l’utilisation de matériaux non indispensables. Son design renforcé le protège contre des chutes de 122 cm. Le pavé tactile est composé de 100% de plastique issu des océans et encore beaucoup d’autres petites surprises à découvrir sur le site d’Acer.

Ce Chromebook est magnifique et son design lui est propre et le différencie au premier coup d’œil des autres produits. Un beau produit, une gamme respectueuse de l’environnement et des performances à la hauteur. Un vrai coup de cœur ce 514 VERO, qui sera disponible en novembre à partir de 599 euros TTC.

Des étoiles plein les yeux avec Acer

J’aimerais finir cet article par des remerciements. J’ai passé un moment incroyable entouré de professionnels passionnés et présents pour répondre à toutes nos questions. Je suis heureux de voir l’intérêt et l’évolution portés par Acer concernant les Chromebook.

La marque se pose en leader et se développe en innovant et diversifiant ses gammes.

J’invite nos Patreons à écouter l’interview de Nicolas, l’un des responsables d’Acer qui nous présente le 516 GE. Pour les autres, il est toujours possible de le découvrir en nous soutenant.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Articles similaires

1 commentaire(s) au sujet de "Des étoiles plein les yeux avec Acer"

  1. bonjour, très bon article toujours et cela fait vraiment plaisir de voir acer s’investir ainsi dans le gaming sur Chromebook,cependant espérons que ses machines ne souffrirons pas des mêmes défauts que leurs homologues sous Windows….surchauffes, bruit de ventilateurs insupportable,faibles autonomies, j’aurais vraiment préféré un snapdragon sur puissant plutôt qu’un Intel core i7 mais tout de même un grand bravo a acer car il ouvre la vois a d’autres constructeurs sur ce segment.Pour finir Lenovo est a mon avis un sérieux concurrent de Acer ce qui ne peut pas faire de mal,Lenovo a quant un magnifique Thinkcentre M sous chromeOS ? tous cela est vraiment passionnant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: