Wave

5 octobre 2022 par

Le premier Chromebook dédié au Gaming

Les Chromebook n’ont pas été imaginés par Google pour devenir un jour des ordinateurs de Gaming. Mais, au fil des années et avec le succès, ChromeOS est devenu plus enclin à supporter les jeux vidéo. D’abord avec le Cloud Gaming et feu Stadia, puis avec des caractéristiques de plus en plus élevées. Aujourd’hui, c’est Lenovo qui nous surprend avec l’annonce du premier Chromebook dédié au Gaming. 

Le Cloud Gaming n’est plus le seul salut du jeu vidéo sur Chromebook

Depuis le début, les Chromebook n’avaient pas pour vocation de devenir des machines dédiées aux joueurs. Pourtant, au fur et à mesure des années, Google à apporter de nombreuses solutions pour jouer sur ChromeOS. Nous avons vu arriver le Play Store et les applications Android. Puis le Cloud Gaming avec Stadia, GeForce Now. Dernièrement, Google a également annoncé travailler avec Steam pour apporter la plateforme sur son système d’exploitation en utilisant la même solution de conteneur que pour Linux.

Pour aller plus loin et permettre de faire fonctionner un jeu sur ChromeOS, Google se devait de faire des efforts pour plaire à la communauté de joueurs. Nous avons vu arriver la prise en charge des claviers RVB, puis la gestion du taux de rafraîchissement variables jusqu’à 120 Hz. Enfin, les composants des Chromebook montent eux aussi en gamme, avec des processeurs de plus en plus puissants tels les processeurs Intel I5, et plus de 12 e génération.

Aujourd’hui Lenovo essaie de se faire une place plus grande dans l’univers de ChromeOS. Pour cela, le géant chinois, va prochainement proposer le premier Chromebook dédié au Gaming. Le Lenovo IdeaPad Gaming Chromebook arrive bientôt et va faire rêver plus d’une personne.

Le premier Chromebook dédié au Gaming

Lenovo révolutionne le Chromebook pour le Gaming

La firme chinoise ne cesse de m’étonner. Après la sortie des excellents Chromebook détachables Duet et Duet 5, puis le très haut de gamme IdeaPad 5 i c’est au tour d’une déclinaison très axé jeux vidéo. Aujourd’hui le Lenovo IdeaPad Gaming semble être dédié aux amoureux du jeu. Pourtant, et même si nous sommes en présence d’un produit très haut de gamme, nous restons sur les caractéristiques du IdeaPad 5. C’est un écran QHD 16″ avec un taux de rafraîchissement de 120Hz dans un châssis à clapet avec deux ports USB-C, deux ports USB-A et un emplacement pour carte MicroSD.

Alors pourquoi ce dernier serait-il plus dédié au monde du jeu vidéo ? 

Lenovo intègre à son nouveau Chromebook des options que les joueurs apprécieront beaucoup. Pour commencer, le Lenovo Gaming Chromebook est équipé de 4 haut-parleurs au lieu de deux, ce qui devrait permettre une expérience audio plus immersive. Ensuite, vous disposez d’un clavier RVB pleine grandeur avec un pavé numérique intégré. Ce style de clavier est très populaire parmi les joueurs et Google s’efforce de donner aux utilisateurs le contrôle des claviers RVB pris en charge directement à partir du menu des paramètres de ChromeOS. 

Clavier dédié aux gamers sur Chromebook
Clavier dédié aux gamers

Ensuite, il y a l’extérieur de l’appareil. Le dessus est en aluminium et le dessous est en plastique, ce qui est la norme standard pour de nombreux Chromebooks de Lenovo, mais le couvercle a un design unique qui le distingue de n’importe quel autre Chromebook.

Nous pouvons facilement imaginer que Lenovo commercialise le modèle Core i3 en tant qu’appareil de “cloud gaming” et le Core i5 en tant qu’ordinateur portable pour ceux qui souhaitent jouer à des jeux Steam. Évidemment, pour l’heure ce ne sont que des suppositions et il nous faut attendre l’annonce officielle de Lenovo, mais il à fort à parier que Lenovo veut devenir plus qu’un simple fabricant de Chromebook de bureau

Caractéristiques technique du Chromebook Lenovo IdeaPad 5 «Gaming»

  • Intel Core i3-1215 U ou Intel Core i5-1235 U
  • 8 Go de RAM
  • Jusqu’à 512 Go de stockage NVMe
  • 16″ 2.5K (2560×1600) IPS 350nits Antireflet, 120Hz, 100% sRGB, TÜV Low Blue Light
  • Clavier rétroéclairé RVB 4 zones
  • Plateau en aluminium
  • Webcam FHD avec obturateur de confidentialité
  • 2 ports USB-C
  • 2 ports USB-A
  • Micro SD
  • Prise audio
  • Haut-parleurs stéréo, 2W x4, optimisés avec Waves MaxxAudio
  • Wi-Fi 6/Bluetooth 5.1

Le premier Chromebook dédié au Gaming

Avec l’annonce de l’arrêt de Google Stadia pour janvier 2023, les gamers sont tristes et pourraient délaisser l’OS de Google. Mais avec l’arrivée de Steam sur ChromeOS et des ordinateurs comme le Lenovo IdeaPad 5 Gaming, nous voyons une lueur d’espoir se profiler devant nous. Espérons que nous n’aurons pas à attendre trop longtemps pour en savoir plus sur ce nouveau Chromebook passionnant. À la vue de ce que nous a déjà proposé Lenovo, je n’ai aucun doute que cet appareil soit une véritable bombe dans le monde Gaming sur ChromeOS. 

Pensez-vous que Google et Lenovo arriveront à faire basculer les joueurs Windows sur ChromeOS, grâce à de tels Chromebook ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: