Vous serez bien d’accord avec moi pour dire qu’il vous arrive d’utiliser votre Chromebook tout en rêvassant. Vous ouvrez un navigateur web et vous allez de page en page sans réellement être présent. Bref, vous avez la tête ailleurs. Justement, je vous ai sélectionné des extensions pour Google Chrome qui ne servent à rien sauf à être utilisé. Bien sûr, elles apportent une information, tellement presque mineure qu’elles pourraient ne pas être employées. Justement, c’est ce qui fait leurs charmes, et il serait dommage de ne pas les utiliser.

Comme pour toute extension Google Chrome, des informations seront utilisées à partir des données émanant du navigateur web. Il sera porté pour chacune des extensions les pratiques en matière de confidentialité. L’emploi de ces outils étant simple et intuitif, je vous laisse découvrir leurs options.

[winamaz ean= »0196118028095″ template= »horizontal »]

La météo du jour à chaque instant 

À chaque ouverture d’un onglet de votre navigateur web Google Chrome, vous voulez savoir la météo du lieu ou vous vous situez. Précisément, l’extension CaretTab, affiche la météorologie, mais également la date du jour comme l’heure. Vous pouvez si vous êtes un globe trotter, connaître les horaires de quatre villes différentes. Petite cerise sur le gâteau, cela s’affiche bien sûr en français. 

Des extensions pour Google Chrome qui ne servent à rien sauf à être utilisé
La fenêtre de paramétrage de l’extension CaretTab

Les capacités de configuration sont importantes et vous allez pouvoir, je suis sûr vous donner à cœur joie, pour avoir un affichage bien particulier. 

Pratiques en matière de confidentialité :

  • Localisation. Par exemple : région, adresse IP, coordonnées GPS ou informations sur les points d’intérêt à proximité de l’appareil de l’utilisateur.
  • Historique Web. La liste des pages Web consultées par l’utilisateur, ainsi que les données associées, comme le titre de la page et l’heure de la visite.
  • Activité de l’utilisateur. Par exemple : surveillance du réseau, clics, position de la souris, enregistrement des mouvements de défilement ou des touches du clavier.
  • Contenu du site Web. Par exemple : texte, images, sons, vidéos ou liens hypertexte.
CaretTab - Nieuw tabbladdashboard
CaretTab - Nieuw tabbladdashboard
Développeur: Inconnu
Prix: Gratuit

La Terre vue d’en haut

Tous ceux qui sont allé dans l’espace, vous affirmeront que la Terre est jolie vue d’en haut. Et, c’est vrai que cette boule perdue dans l’espace se révèle sacrément belle. Pour vous permettre de la voir dans ses plus bels habits, à partir de votre Chromebook, voici l’extension  Earth View from Google Earth de Google. Simple d’emploi, elle vous permet de découvrir un lieu depuis une image. Ainsi en cliquant sur l’icône Google Earth qui s’affiche, vous êtes renvoyé directement vers ce lieu, vous laissant le plaisir de le découvrir comme son environnement.

Pratique en matière de confidentialité :

L’éditeur a indiqué qu’il ne collecterait et n’utiliserait pas vos données.

Earth View from Google Earth
Earth View from Google Earth
Développeur: Inconnu
Prix: Gratuit

Toute la culture dans votre Chromebook

Etant jeune, mes parents me trainaient dans les musées. La chaleur, la foule, mais également l’attente faisait que j’avais plutôt tendance à fuir ces endroits. Les années ont passé et j’apprécie maintenant ces espaces de culture. Avec l’extension Google Arts & Culture, on peut tout en étant dans son canapé découvrir justement des tableaux de tous les musées du monde. Fini les attentes, les moments à piétiner trop rapidement devant un tableau. On peut l’admirer autant que l’on veut. Pour chaque œuvre qui s’affiche, on va connaître son nom son auteur, mais également le lieu ou il est visible. 

Des extensions pour Google Chrome qui ne servent à rien sauf à être utilisé
Partie d’un tableau s’affichant dans un onglet

Pratique en matière de confidentialité :

L’éditeur n’a pas fourni d’informations sur la collecte ni sur l’utilisation de vos données.

Google Arts & Culture
Google Arts & Culture
Développeur: Inconnu
Prix: Gratuit

Oh le joli chaton

C’est l’extension qui ne sert strictement à rien, mais alors absolument à rien. Sauf à avoir un gentil chat ou chien qui cligne des yeux quand vous le regardez et à lui donner une récompense (goodies). Bien sûr, le matou ou le chien n’aboie pas, il remue un peu la queue ou la tête et puis c’est tout. La plupart du temps si vous l’oubliez, il dort. Vous pouvez même effectuer une capture d’écran qui vous permet de garder le souvenir de son passage. C’est frais, c’est tendre. C’est craquant. Son nom ? Tabby Cat tout simplement.

Des extensions pour Google Chrome qui ne servent à rien sauf à être utilisé
Capture d’écran de l’extension Tabby Cat

Pratique en matière de confidentialité :

L’éditeur a indiqué qu’il ne collecterait et n’utiliserait pas vos données.

Tabby Cat
Tabby Cat
Développeur: Inconnu
Prix: Gratuit

[winamaz ean= »0854448003921″ template= »horizontal »]

Des extensions pour Google Chrome qui ne servent à rien sauf à être utilisé

Comme actuellement il y a des imbéciles qui se font peur à jouer à la guerre, autant oublier tout cela un court instant et laisser son esprit vagabonder en utilisant une de ces quatre extensions. Comme je l’indiquais, elles ne servent presque à rien, sauf à être utilisées un court instant. Prenez le temps de les employer et vous verrez à n’en pas douter, le monde d’une manière différente.

Shares:
2 Comments
  • Tagazou
    Tagazou
    23 février 2022 at 15 h 22 min

    Bonjour Nicolas,

    Une petite réaction sur ton article :
    « Des extensions pour Google Chrome qui ne servent à rien sauf à être utilisé ».
    Je trouve dommage d’englober Google arts & culture dans ce sujet. Comme décrit dans ton article : On peut l’admirer autant que l’on veut. Pour chaque œuvre qui s’affiche, on va connaître son nom, son auteur, mais également le lieu ou il est visible.

    Cette appli est tout à fait remarquable, avec des possibilités incroyables :
    – exploration des musées les plus connus,
    – des multitudes de collections,
    – des thèmes qui touchent l’art et la culture,
    – des vidéos en réalité virtuelles et à 360°, exemple le Rhomaleosaurus Sea Dragon.
    – des expériences visuelles et musicales,
    – des jeux interactifs,
    – des lieux à proximité,
    – etc.

    Vraiment une appli formidable, merci à Google !!
    Une extension pour Google Chrome qui est utile et qui sert vraiment bien.
    A découvrir absolument.

    Reply
    • Nicolas
      24 février 2022 at 9 h 26 min

      Je suis totalement d’accord avec toi sur Google arts & culture est une appli formidable. C’est aussi pour cela que nous l’avons mis dans cet article, pour la mettre en valeur.. parce que le titre attire beaucoup plus de lecteur et de ce fait donne une lisibilité à ce qui est dans le texte ;)

      Oui, nous sommes machiavéliques ;)

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.