Dessiner avec un Chromebook comme sur Windows

Il existe des logiciels, des applications ou des  jeux qui ont marqué des décennies entières. Dans les années 90, être cool vous poussait forcément vers le jeu Snake de Nokia, vers le jeu Doom de Bethesda ou encore à utiliser le logiciel de dessin Paint de Microsoft. 

Évidemment les applications que je viens de vous citer ne sont plus “Hype” aujourd’hui,  mais certaines nous manquent plus que d’autres par leur côté rapide, pratique et efficace. 

Pour les plus anciens d’entre nous, souvenez-vous de la rapidité à entourer un texte dans une image grâce à Paint, le petit logiciel hyper léger pré-installé dans Windows. Aujourd’hui il est plus difficile de réussir à créer ou éditer un dessin sur un Chromebook, mais les nostalgiques vont être contents, car PaintZ nous offre enfin le pendant de Paint. 

Créer et éditer des dessins

PaintZ est un programme de peinture simple permettant de créer et éditer des dessins et d’autres images, similaire à des outils tels que Microsoft Paint et KolourPaint. PaintZ est conçu pour être rapide et facile à utiliser, avec une interface de conception de matériaux conviviale aussi bien sur écran tactile qu’avec une souris.

Le plus de PaintZ est qu’il fonctionne parfaitement hors ligne et ne requiert pas Flash Player. Si vous recherchez MS Paint sur Chrome OS, PaintZ est votre solution.

PaintZ
PaintZ
Développeur: Zachary Yaro
Prix: Gratuit

Les outils de PaintZ simples et efficaces

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’application web PaintZ, offre une multitude d’outils organisés en trois catégories :

  • Les outils de dessins, avec : pinceau, crayon, spray, mais aussi formes géographiques et sélection et texte
  • Les outils de paramètres avec la taille du traits, le remplissage
  • La palette de couleurs
screenshot of the PaintZ toolbar with the drawing tools, tool settings, color palette, and help icon highlighted.

Ce type d’application est effectivement bienvenue sur un Chromebook, puisqu’elle ne prendra pas de place sur le disque de votre appareil souvent peu riche espace de stockage. 

Dessiner sur Chromebook comme un pro

Si PaintZ n’est pas réellement une application de dessin pro, les Chromebook accèdent à des applications qui sont de véritables bijoux pour les dessinateurs. Notre illustrateur, Bull, utilise pour les dessins de Mychromebook un Chromebook Spin13  en mode tablette et un stylet pour dessiner. Il est stupéfait par la réaction, le touché et le point du stylet, sous ses mains, le Chromebook devenant une toile de tableau interactive.

Pour dessiner il s’est penché sur les applications Autodesk SketchBook qu’il utilise de la même façon que sur son Ipad Pro ou encore l’application Concept qu’il trouve très belle grâce à la molette de sélection digne de la surface Pro de Microsoft.  

Si vous êtes également dessinateur et que vous utilisez un Chromebook, faites-nous part de votre expérience en nous expliquant votre façon de travailler, les outils que vous aimez utiliser, dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Participer à la réussite de Mychromebook en nous soutenant financièrement sur Tipeee

5 réflexions au sujet de “Dessiner avec un Chromebook comme sur Windows”

  1. Autodesk fonctionne parfaitement sur Chromebook, c’est l’application que j’utilise avec Dessin pour réaliser mes illustrations.
    J’utilise aussi Concepts mais il n’est disponible que sur ma tablette, j’espère que ça évoluer, c’est une application de grande qualité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :