Données de navigation stockées sur un Chromebook

Nous avons vu comment effacer l’historique et les données de navigation stockées sur un Chromebook. Cette opération ayant à s’effectuer régulièrement, examinons maintenant celles-ci dans le détail. Ceci doit nous permettre de mieux comprendre les informations utilisées par les sites web et autres applications.

Données de navigation stockées sur un Chromebook

Il existe deux types d’informations stockées sur un Chromebook et qui seront effacées lors d’une action de votre part. La première dite générale comprend :

  • Les adresses Web que vous avez consultées et sont supprimées de la page “Historique”.
  • Cookies et autres données de site. Je rappelle que se sont des fichiers créés par les sites Web que vous consultez. Ils facilitent votre expérience en ligne en enregistrant des informations de navigation.
  • Données de site : ces données correspondent aux types de stockage compatibles HTML5, tels que le cache des applications, les données de stockage Web, les données des bases de données SQL Web et les données des bases de données indexées.
  • Gestionnaires : Chrome permet aux applications externes et aux services Web d’ouvrir des liens spécifiques. Par exemple, certains liens peuvent ouvrir un site tel que Gmail.
  • L’action par défaut que vous définissez pour certains types de lien sera supprimée.
  • Licences multimédias : les licences pour le contenu protégé HTML5 ou Flash, comme les films ou la musique que vous avez lus ou téléchargés, sont supprimées.
  • Images et fichiers en cache : Chrome mémorise certains éléments des pages Web afin d’accélérer le chargement de celles-ci lors de votre prochaine visite. Le texte et les images des pages Web que vous avez consultées dans Chrome sont supprimés.
Données de navigation stockées sur un Chromebook

Nous trouvons ensuite les paramètres avancés comprenant :

  • Historique des téléchargements : la liste des fichiers que vous avez téléchargés avec Chrome est effacée, mais les fichiers sont conservés sur votre ordinateur.
  • Mots de passe : les mots de passe enregistrés sont supprimés.
  • Données de saisie automatique : toutes les entrées de saisie automatique sont supprimées, y compris les adresses et les informations de cartes de crédit. Les cartes de votre compte Google Pay ne sont pas supprimées.
  • Paramètres du contenu : les paramètres et les autorisations que vous accordez aux sites Web sont supprimés. Par exemple, si un site peut exécuter du code JavaScript, utiliser votre appareil photo ou connaître votre position.
  • Données d’application hébergée : les données des applications provenant du Chrome Web Store sont effacées, telles que celles conservées sur la mémoire de stockage locale utilisée par Gmail hors connexion.

Comme on le constate, la simple action d’aller de sites web en sites web, entraîne le stockage d’un certain nombre de données.

Aviez-vous connaissance du nombre de données stockées par le simple fait d’aller sur des sites web ?


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :