Wave

23 juillet 2021 par

Du cross-play mais pas de cross-progression sur SUPER BOMBERMAN R ONLINE

Sorti l’an dernier sur Stadia, SUPER BOMBERMAN R ONLINE est rapidement passé dans la liste des jeux gratuits de la plateforme cloud gaming de Google. Aujourd’hui disponible sur d’autres consoles, le passage d’une console à l’autre n’est pourtant pas si simple.

Petit rappel des cross machins

Pour ceux n’ayant pas lu notre article sur comment Jouer sur Stadia avec vos amis sur Xbox grâce au cross-play, on vous fait une petite piqure de rappel.

Le cross-play permet à plusieurs joueurs de jouer sur la même partie même s’ils sont sur des supports de jeu (console ou ordinateur) différents.

Je peux ainsi jouer sur Stadia avec mes copains sur Xbox, ou bien jouer sur Xbox avec mes copains sur Switch, etc.

Comment ajouter un ami pour du Cross-Play sur Dead by Daylight

Le cross-save, que l’on peut aussi appeler cross progression par semi-traduction, consiste à conserver sa sauvegarde d’un support à l’autre. Ma progression de Dead by Daylight est par exemple, identique que je joue sur Stadia ou sur Xbox. Je peux donc très facilement passer d’un support à l’autre sans trop me poser de question.

La demi-mesure de Bomberman

Ayant quelques heures au compteur sur SUPER BOMBERMAN R ONLINE (qu’on avait testé à sa sortie), j’étais plutôt content de le voir débarquer sur Xbox.

Étant chasseur de succès sur ma console Microsoft, je me jette sur l’installation du jeu. Pensant que mes quelques heures de jeu pourront peut-être me permettre de gagner un peu de temps sur la progression des succès.

Mais, si le jeu est bien cross-play, il ne me propose cependant pas au lancement de récupérer ma progression depuis Stadia. Il n’y a donc pas de cross-save.

Bien que la progression n’ait pas de réelle incidence au niveau du gameplay j’avoue avoir été assez déçu et même éteint le jeu sans lancer la moindre partie.

Le combo cross-play et cross-save est parfait pour un jeu cloud gaming. On peut jouer en local sur n’importe quelle console, et en déplacement (ou vacances) reprendre pour continuer sur du cloud (Stadia, Gefoce Now ou X-cloud).

Mais, quand un jeu ne propose que l’un des 2 éléments, le passage d’un support à l’autre n’est pas forcément intéressant. J’ai longtemps attendu le cross-play sur Destiny 2 (qui proposait au départ uniquement du cross-save), et j’attends à présent du cross-save sur SUPER BOMBERMAN R ONLINE proposant seulement du cross-play pour le moment.

Et vous, le cross-play, le cross-save vous intéressent-ils ? Dites-le-nous en commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :