Épingler une application sur l’étagère de Chrome Os

Chrome Os est un simple système d’exploitation au visuel très épuré. Oubliez les dizaines d’icônes qui polluent votre espace de travail, oubliez les dossiers , Vrac 1 et Vrac 2. Le bureau du système d’exploitation de Google ne sera pas rempli de fichier et lien inutile, car il est impossible d’ajouter une icône sur le bureau. Cependant, à la façon du dock de Linux ou d’Apple vous allez pouvoir épingler une application sur l’étagère de Chrome Os.

Information

Mise à jour de l’article effectué le 29 aout 2020 pour le glisser/déposer des icône sur l’étagère

Parce que l’organisation est très souvent synonyme de productivité, il est impossible d’organiser l’étagère de Chrome OS avec les raccourcis de vos applications préférées. Par défaut sur votre Chromebook quelques applications populaires ont été épinglées à l’étagère (barre d’état) mais nous allons voir qu’en seulement deux clics nous pouvons y rajouter tous ceux que nous voulons.

Épingler une application sur l’étagère de Chrome Os

Le lanceur d’application référence toutes les applications installées sur votre Chromebook, qu’elles soient de l’univers Android, Linux ou Chrome. Il est possible d’organiser le lanceur d’application avec des dossiers, mais il est plus intéressant d’épingler vos applications préférées directement sur l’étagère de Chrome OS. Pour cela il existe deux méthodes :

  • Ouvrez le lanceur d’application puis chercher l’icône de votre application (icône ronde blanc en bas à gauche de votre écran)
  • Cherchez l’icône de votre application

C’est ici que deux solutions s’ouvrent à vous :

  • Faites un clic droit sur l’icône puis sélectionnez Épingler sur l’étagère.
  • Ou faites un clic tenu sur l’icône et glissez-la sur l’étagère

Comment j’ai organisé facilement les icônes de l’étagère sur mon #Chromebook

Annuler l’épinglage d’une application :

Si vous souhaitez supprimer une icône précédemment épinglée sur votre étagère la manipulation est encore plus simple

  • Faites un clic droit sur l’icône de l’application que vous souhaitez retirer
  • Puis sélectionnez Retirer.

Organiser l’étagère :

Maintenant que vous maitrisez l’ajout et la suppression d’icône sur l’étagère de Chrome OS, il peut être intéressant de savoir réorganiser cette dernière

  • Faites un clic tenu sur l’icône que vous souhaitez déplacer
  • L’icône sera alors entourée d’un halo gris, il suffit toujours avec votre clic tenu, de déplacer l’icône à l’endroit ou vous le désirez.

L’icône Chrome et le bouton de la liste des applications sont épinglés en permanence à l’étagère afin que vous puissiez toujours ouvrir de nouveaux onglets et trouver vos applications est donc impossible de les retirer.

Vous avez eu recours à cette astuce ? Donnez-nous votre avis, exposez-nous vos problèmes à travers les commentaires dans la suite de cet article

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

2 réflexions au sujet de “Épingler une application sur l’étagère de Chrome Os”

  1. Toutes mes icones associées aux applications dans la barre des favoris et autres favoris ont disparu, elles sont remplacées par une icone représentant page avec un coin rabattu.

    Y a-t-il moyen de les réinitialiser ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :