Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Exécuter des applications Windows sur Chromebook, rêve ou réalité ?

/
/
/
423 Views

Exécuter des applications PC Windows sur Chromebook en émulant l’os de Redmond

Chrome OS évolue vite, très vite. En effet hier encore, nous n’imaginions pas que Google porterait le Google Play Store d’Android sur son OS PC, aujourd’hui, de nombreux Chromebooks se voient autorisés à y accéder.

Comme une surprise n’arrive jamais seule, je vous propose de découvrir une application, disponible sur le store Android, émulant Windows pour exécuter les logiciels PC sur votre Chromebook, à vous les Word et Excel 2010, les Caesar III, ou les Heroes of Magic ..

L’application ExaGear – Windows Emulator vous permet d’exécuter des applications PC Windows sur Chromebooks.

ExaGear ne reconstruit pas l’interface Windows sur votre Chromebook, mais émule le fonctionnement de l’OS de Redmond, donc ne vous attendez pas à retrouver le bouton Démarrer, ou à utiliser la combinaison de touches la plus connues au monde Ctrl + Alt + Suppr. Lorsque vous exécuter ExaGear c’est une fenêtre très simple qui apparaît sur votre Chromebook et qui vous donne accès à vos dossiers locaux dans lesquels vous aurez stocké préalablement les logiciels en .EXE de microsoft.

Ce qui est très intéressant, c’est que contrairement à Crouton, la version de Linux pour Chromebook, il n’est pas nécessaire de  passer en mode développeur, cela signifie qu’il vous suffit de télécharger ExaGear sur votre appareil et de simplement le lancer pour qu’il fonctionne, rien de plus simple.

Actuellement ExaGear est optimisé pour  les Chromebook ARM et  peut également être utilisé sur les appareils mobiles Android ARM  avec clavier connecté et de la souris, alors si vos appareils ne sont pas ARM ou qu’ils ne font pas encore parties des chromebook listés ci-dessous patientez encore quelques temps, l’équipe de développeurs est sur le coup.

 

ExaGear – Windows Emulator en version 1.0

La version actuelle de ExaGear – Windows Emulator requiert un Chromebook ARM pour être en mesure d’exécuter des applications Android. Tous les Chromebooks ne supportent pas les applications Android en ce moment, mais Google travaille bien et vite pour que tous puissent y accéder prochainement 

Liste des Chromebooks ARM Chromebooks avec Android Apps:

  • Asus Chromebook flip – canal stable
  • Acer Chromebook R11 / C738T – canal stable

Les propriétaires de ces modèles peuvent installer ExaGear – Windows Emulator depuis Google Play, pour cela il faudra s’acquitter tout de même de 31,99€

ExaGear - Windows Emulator
ExaGear - Windows Emulator
Développeur: Eltechs
Prix: 31,99 €

Vidéos de démonstrations de ExaGear

Future mise à jour

N’ayant ni le R11 ni le Flip je me suis quand même lancé dans l’aventure et j’ai téléchargé l’application sur mon Chromebook ACER R13, et malheureusement l’application ne se lance pas complètement , je n’ai donc pas pu faire de test, mais après avoir contacté les développeurs ils me confirment que ExaGear n’est fonctionnelle que sur le Canal Stable, donc il va me falloir encore patienter pour l’utiliser. 

Si comme moi votre appareil n’est pas dans la liste ci-dessus,  vous pouvez remplir le formulaire pour être informé de la prise en charge de votre Chromebook pour commencer à utiliser ExaGearWindows Emulator.

Comme d’habitude, dès que je peux faire un test de cette application sur l’un de mes Chromebooks, je vous ferais un retour complet. 

Que pensez-vous de la possibilité d’émuler Windows sur nos Chromebooks ? Quels sont les applications que vous aimeriez voir fonctionner sur votre Chromebook ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

10
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
5 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
Féraud TinoClémentPatFouine26Remy Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Féraud Tino
Invité
Féraud Tino

Bonjour, je possède un ACER R13 et je voulais savoir si maintenant avec les mises à jour on peut utiliser Exagear ?

Clément
Invité
Clément

Très bon article comme d’habitude , cela reste assez cher malgré tout ..

Pat
Invité

Bonjour, Génial, il n’y a pas un jour ou je découvre  de nouvelles fonctionnalités gràce à mychromebook.fr Vous êtes le support idéal aux “chromebookeurs”. Voici mon questionnement. Avec ExaGear est-il possible d’émuler Internet Explorer 6,7,8,9,10… peu importe et surtout d’engager l’activation active x en bénéficiant du son, micro et webcam ? Comme il est payant il est important de savoir avant… J’ai testé avec applications chrome ieTab, ie on chrome, l’active x passe mais l’utilisation micro et webcam ne fonctionne pas. Peut être existe-t-il une autre application ? Mais pourquoi ? Alors voici un exemple concret, pour entrer sur ce… Lire la suite »

Fouine26
Membre
Fouine26

Le R11 n’est pas supporté par Exagear.
Sinon, dans la mesure où les applis Android ne voient pas la carte sd actuellement, il est difficile d’installer plus de 2-3 programmes. Comme Elisa, j’ai tout de suite pensé Liberkey ou Framakey. Je me demande aussi si l’émulation permet l’installation de pilotes d’impression.

Elisa B.
Membre
Elisa B.

Slt, le mien ne sera jamais pris en charge, vu la liste actuelle !!!
Est-ce que “ExaGear – Windows Emulator” n’acceptera QUE des applis Windows ?
C’est à dire, est-ce que les logiciels libres (type Libre Office) y seront acceptés ?

zip
Membre
zip

Comme le nom le dit, ça n’acceptera que les applis windows, mais pas toutes. Seulement des applis 32 bits qui n’ont pas de besoins particuliers (modules greffés au noyau, 3D…). Office 2010 version 32 bits devrait fonctionner, mais peut-être pas office 2013.
Je crois bien que leur logiciel est basé sur wine, qui permet de faire rouler les applications windows sur Mac ou Linux. Les versions windows des logiciels libres vont tourner.

Exagear est fait pour les processeurs ARM. Pour les processseurs Intel, Codeweavers a une version d’essai déjà disponible.
https://www.codeweavers.com/products/crossover-android

Remy
Membre
Remy

Bonjour Zip si tout fonctionnera pas de panique le wegGL /openGL pour la 3d est très bien implanté dans les nouvelles versions d ‘android 6 et 7, la principale contrainte est comme avec mon merveilleux xp que j’utilise et me séparerais que le plus tard possible comment office 365 tourne sur mon xp première génération non mis a jour ? en me servant des versions portables de ce logiciels et des autres #l’astuce universelle si on veut office2017 par exemple dans la recherche internet il suffit de taper office2017 portable ou office2017 rar ou office2017 zip office2017.paf.exe bien sur souvent… Lire la suite »

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :