Fenêtre pleine de menus dans Gmail

A la naissance de Chrome OS mais aussi des produits Google, ils étaient nombreux ceux qui prenaient ces services pour “quelque chose” de pas abouti. Aujourd’hui en utilisant Gmail vous faites apparaître une fenêtre avec le clic droit de la souris. Quand un système en arrive à ce degré de possibilité, il est abouti, quoi qu’en disent les esprits chagrins, qui lui trouveront toujours quelque chose d’imparfait.

Chaque jour, les articles proposés par la rédaction du site, vous expliquent que Chrome OS devient de plus en plus grand. Un tel constat de notre part n’est pas une vue  d’esprit, mais une réalité concrète que vous pouvez constater vous aussi utilisateur de Chrome OS à chaque nouvelle version. Si il y a encore un an l’actualité de cet Os était déjà bien prenante, il n’est pas un jour ou de nouvelles possibilités pour ce système apparaissent. C’est bien sûr le résultat du travail remarquable effectué par des centaines et des centaines de développeurs et pas uniquement masculins, il faut le souligner. Ce discours il peut aussi être identique pour tous les produits proposé par Google s’améliorant chaque jour.

Et même si en face, les sociétés comme Apple et Microsoft regardent un peu comme les vaches, passer le train Google, il est certain qu’en arrière cour, chaque nouvelle version mais aussi les avancées des produits en ligne ne laisse pas indifférents les ingénieurs et dirigeants de ces entreprises. Surtout qu’aujourd’hui ne l’oublions pas Chrome OS est le seul Os à vous proposer, quand les machines le permettent,  l’utilisation des applications Linux sans changer d’environnement. Le pingouin ne devrait pas tarder à passer par la fenêtre puisque le système Microsoft est déjà partiellement porté sur Chrome OS.

Il est donc possible l’utilisation du clic droit dans Gmail et ainsi l’apparition d’une fenêtre permettant d’effectuer des commandes de manière plus rapide. Bien sûr, pour ceux utilisant aussi bien Windows ou MacOs, ceci est une opération courante et semble tout à fait normal. Pour Gmail c’est une nouvelle fonction montrant toute la force de cette application en ligne et si elle est possible avec produit, elle pourra l’être pour d’autres applications de Google. Mais n’anticipons pas.

Menu contextuel Gmail

Comme on le remarque sur l’image ci-dessus de la fenêtre, les possibilités qu’offre celle-ci sont assez importantes et montrent par la même le contrôle de la technicité d’une telle approche par l’équipe de développement.

En dehors des fonctions comme celles de faire un feed-back avec le correspondant, le déplacement et le marquage du courrier reçu, l’intérêt est l’adaptabilité du terme de la recherche. Ainsi, suivant l’identité de l’expéditeur, celle-ci apparaîtra dans le menu contextuel de la recherche. Cette option dans la recherche permet ainsi de retrouver plus facilement une série d’emails sur le même thème.

Cette fenêtre permettant différentes opérations rapides, ne devrait pas selon nous s’arrêter là. Il ne serait pas étonnant qu’elle soit aussi reportée sur le contenu du courrier quand il est ouvert, donnant ainsi la possibilité d’effectuer là aussi des fonctions pré-enregistrées.

Que pensez-vous d’un tel ajout dans Gmail ? Considérez-vous cela comme utile ou simplement un gadget ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Une réflexion au sujet de « Fenêtre pleine de menus dans Gmail »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.