Flapjack, la prochaine tablette Chrome OS gagne le support Fuchsia

Google a annoncé la mise en attente du marché de tablettes tactiles suites au faible succès commercial de la tablette Pixel Slate. Cependant, au début de l’année 2019, des découvertes sur le chromium Gerrit montrent le travail de l’équipe de Chrome OS sur la recharge sans fil Qi pour un appareil au nom de code Flapjack. Il semblerait que Flapjack, la prochaine tablette Chrome OS, gagne le support Fuchsia.

Aussi étonnant qu’il puisse paraître, une nouvelle tablette tactile sous Chrome OS serait en préparation. Il semblerait qu’elle soit équipée d’un écran compris entre 8 en 10 pouces en Full HD (1920×1200 pixels), un SoC MediaTek MT8183 propulsée par 4 Go de RAM et supportant les stylets ainsi que la charge sans fil à 15 W.

S’il est difficile d’imaginer que Google tente de nouveau l’expérience tablette tactile sous Chrome OS. Nous pouvons très bien penser que la firme de Mountain View travaille en collaboration étroite avec l’un de ses constructeurs partenaires. 

Flapjack, la prochaine tablette Chrome OS gagne le support Fuchsia
Flapjack, la prochaine tablette Chrome OS gagne le support Fuchsia

Flapjack, la prochaine tablette Chrome OS gagne le support Fuchsia.

En revanche, d’après nos collègues de 9to5Google Flapjack pourrait fonctionner sous Chrome OS, mais aussi sous Fuchsia OS. C’est à ce niveau que les questions commencent réellement à se poser. Si les caractéristiques de cette tablette oscillent entre haut de gamme et moyenne gamme, avec un processeur Médiatek d’un côté et un écran Full HD de l’autre. Ce n’est d’autre que l’OS qui trouvera dessus qui nous interpelle. 

Que pouvons-nous penser d’un appareil fonctionnant sous deux systèmes d’exploitation différents ? Nous pouvons imaginer que Flapjack ne soit pas destiné à un usage personnel, mais plutôt orienté développeur. Nos confrères de 9to5 pensent même que cette tablette serait réservée à un usage interne chez Google.

D’une certaine manière, cela pourrait être une excellente nouvelle pour les fans de Fuchsia. Bien qu’il soit peu probable que Google lance «officiellement » Fuchsia sur Flapjack. Tout développeur Fuchsia potentiel devrait être en mesure de démarrer avec le système d’exploitation sur la tablette abordable, 

Entre cette nouvelle tablette Flapjack et les progrès réalisés sur l’exécution de Fuchsia dans l’émulateur officiel d’Android Studio, travailler avec Fuchsia pourrait devenir plus facile que jamais dans un avenir proche. 

Évidemment nous n’en sommes qu’aux suppositions. Je reste en alerte et j’attends avec impatience le CES 2020 pour découvrir de nouveau Chromebook.

Que pensez-vous de Flapjack ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

1 réflexion au sujet de « Flapjack, la prochaine tablette Chrome OS gagne le support Fuchsia »

  1. Bonjour,
    Une “Flapjack” entre 11 et 12 pouces, un clavier et un stylet…. On touche l’ultra mobilité pour contrer IpadLIpadOs et Surface/Win10!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :