Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Google améliore encore ses outils et l’usage des Chromebook dans le domaine éducatif

/
/
/
124 Views

Google va bientôt offrir aux enseignants le verrouillage d’écrans des Chromebook aux étudiants lors de quiz

Ce n’est plus une surprise, Google rêve d’être le leader dans le domaine éducatif et même s’il s’y est pris très en retard par rapport à ses concurrents, Microsoft ou Apple, il est aujourd’hui en passe de devenir le Number One. Actuellement, ce sont plus de la moitié des élèves des écoles primaires et secondaires des États-Unis qui utilisent les produits de Google. Il ne faut pas oublier aussi les 25 millions d’enseignants et étudiants se servant des Chromebook dans le monde comme ceux exploitant uniquement les applications pédagogiques de la firme de Moutain View.

Google a annoncé une série de mises à jour pour les enseignants utilisant ses solutions. Il va notamment offrir la possibilité de créer des questionnaires dans Google Classroom avec une nouvelle fonctionnalité de verrouillage des formulaires avec Google Forms permettant aux enseignants de désactiver la navigation.

La page Cours sur Google Classroom permet aux enseignants d’organiser des tâches par sujet, tandis que la page Personnes leur permet de mieux gérer les interactions avec les élèves, les parents ou les tuteurs et les autres enseignants.

À venir bientôt : “Chromebook off hours”, une fonctionnalité introduite pour donner aux parents plus de contrôle sur les ordinateurs portables délivrés par l'école à la maison.

Le nouveau matériel pour les éducateurs présenté comprend l’Acer Chromebook Tab 10, utilisant le même système d’exploitation que les Chromebook. Prévu aussi le  Staedtler Noris , un stylet ressemblant à un crayon de papier conçu pour fonctionner avec les Chromebooks et accepté par des applications sortant cet été. Le coût du Jamboard, le tableau interactif de Google a également été présenté.

De plus, des mises à jour ont été apportées aux services d’éducation numérique de Google pour les étudiants, comme la nouvelle formation sur les compétences numériques appliquées pour les élèves des collèges et des lycées.

Rappelons que Google Classroom a été lancé en août 2014 pour donner aux enseignants une plate-forme assignant des tâches aux étudiants et faciliter le développement de cours.  Depuis les mises à jour se succèdent très rapidement pour rattraper le retard pris à une époque par Google, lui permettant aujourd’hui de couvrir la quasi totalité des besoins des enseignants et étudiants.

La série de changements a été annoncée avant le rassemblement de la Société internationale pour la technologie dans l’éducation à Chicago .

Que pensez-vous des nouveautés apportées dans le domaine de l’éducation sur les outils Google  ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
RomainMFlorian Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
RomainM
Membre
RomainM

J’utilise déjà depuis quelques années le Drive avec mes élèves mais, l’année prochaine, je compte basculer totalement vers Classroom.

Quand on pense aux sommes astronomiques dépensées par l’Etat pour trouver des solutions numériques aux besoins des enseignants (ENT, Pronote, etc). Résultat : des outils dépassés, peu efficaces, non fonctionnels, …

Google propose aujourd’hui des solutions incroyablement efficace et, surtout, simples et libres d’accès. Travail collaboratif, échanges facilités, organisation commune, compatibilité entre services, évaluations originales, nouveautés régulières, …

Hâte de tester toutes les fonctionnalités de Classroom et de voir (ou pas) les bénéfices.

Florian
Invité
Florian

Google propose de supers outils éducatifs. Classroom, docs et Forms apportent une réelle plus-value en classe (travail collaboratif, classe sans papier, évaluations personnalisées,…).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :