Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Google Assistant dispose d’une nouvelle application Web “Listes et Notes” dédiée.

/
/
/
223 Views

Google aime développer de nombreuses applications pour explorer tous les horizons du possible. Parfois elles disparaissent au profit d’autres produits, mais dans certains cas, elles cohabitent. Aujourd’hui nos confrères de 9to5Google sont tombés sur l’URL d’une nouvelle application Web «Listes et Notes» liée à l’Assistant Google.

Visiblement Google veut offrir aux utilisateurs de Google Assistant un nouvel outil de prise de notes ou de listes.

Listes et Notes de Google

L’adresse URL publique de la nouvelle application web est déjà disponible et fonctionnelle. Nous pouvons ainsi y découvrir une application Web très basique entièrement conçue avec le thème Google Material. Deux onglets pour «Listes» et «Notes» sont visibles, ainsi qu’une barre d’applications inférieure. Le FAB multicolore au centre permet aux utilisateurs de créer une nouvelle liste ou une note.

Cette application est ouvertement accessible à tous et disponible via tous les appareils. Il suffit de commencer une note sur votre smartphone pour y avoir ensuite accès sur votre Chromebook. Cette application Web ou PWA possède une interface et des fonctionnalités très rudimentaire pour les utilisateurs. Actuellement il n’est possible que de  créer une liste simple permettant de marquer des éléments ou les supprimer complètement. Les listes et les notes peuvent être intitulées, mais aucune autre fonctionnalité ne leur est attribuée. N’attendez donc pas encore de partage ou de liaison avec une autre application de Google.

Accéder à l’application Notes et listes depuis l’URL suivante : https://assistant.google.com/lists/mainview

Une nouvelle application Notes chez Google ?

Pourquoi Google a-t-il besoin d’une nouvelle application de prises de notes ou de listes alors qu’il vient de faire une mise à jours de son application Keep Note et qu’il possède Google Task ? Essayons de décrypter sa démarche et ainsi comprendre pourquoi elle propose une nouvelle application.

Tout d’abord, la nature exacte de cette PWA pour Google Assistant nommée Listes et Notes n’est pas très claire. Je pense qu’elle pourrait être une option par défaut pour Google Assistant répondant ainsi à la phrase clef : “Ok Google prendre une note”, car aujourd’hui la réponse de l’assistant reste inlassablement la même “Désolé je ne peux pas encore prendre de notes”.

Les solutions actuelles

La prise de notes :

Aujourd’hui il est déjà possible de définir des rappels et prendre des notes avec l’assistant de votre mobile ou de votre tablette  ou encore avec votre montre . Vous pouvez utiliser les commandes vocales pour créer une note ou consulter les notes déjà créées à l’aide d’une application telle que Google Keep. Vous avez également la possibilité d’afficher et de modifier des listes dans Google Keep.

Les diffiérentes opérations de prises de notes actuelles :

  • Prendre une note” puis énoncer ce que vous souhaitez enregistrer dans le cadre de prises de note vocales.

Je rappelle que vous pouvez prendre des notes à l’aide du clavier de la montre : ouvrez le Play Store, puis téléchargez l’application Keep. Découvrez comment télécharger des applications sur votre montre.

La liste de courses :

ShoppingList de Google est une application vraiment toute simple disponible sur tous les smartphones Android ou IOS et même sur Windows Phone. Elle est aussi disponible sur tous les ordinateurs et tablettes quelque soit le système d’exploitation. Vous pouvez la partager à toutes les personnes concernées par cette liste.

Le plus de ShoppingList de Google est qu’elle est accessible depuis un Smartphone via la commande vocale de Google Assistant de la manière suivante :

  1. Sur votre téléphone, appuyez de manière prolongée sur le bouton d’accueil ou dites “Ok Google”.
  2. Prononcez le nom des articles à ajouter à la liste avec par exemple “Ajoute des céréales et du pain à ma liste de courses”.

Sur votre téléphone, vous pouvez consulter votre liste grâce à Google Assistant. Pour cela il suffit d’effectuer les opérations suivantes :  

  1. Appuyez de manière prolongée sur le bouton d’accueil ou dites “Ok Google”.
  2. Dites “Montre-moi ma liste de courses” ou “Qu’y a-t-il sur ma liste ?”.

Vous le voyez pour le moment il n’est pas si facile de prendre une note depuis l’assistant, soit il faut utiliser plusieurs applications, soit cela ne fonctionne pas. ALors peut-être que Google veut enfin nous simplifier la vie avec Listes et Notes.

Que pensez-vous de cette nouvelle direction prise par Google pour la prise de note depuis son assistant personnel ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

3
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Mister RobotPattricky Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Pattricky
Membre
Pattricky

cela ne fonctionne pas chez moi…. ni sur un Chrome Win, ni sur mon portable

Mister Robot
Editor

C’est normal qu’il y est une Erreur 404. Google a fermé la porte 🙂

trackback

[…] Google Assistant dispose d’une nouvelle application Web “Listes et Notes” dédiée, tel était le titre de l’article proposé par Nicolas à la date du 1er novembre.Google Assistant dispose d’une nouvelle application Web “Listes et Notes” dédiée […]

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :