Wave

30 novembre 2021 par

Google Chrome 96 et Chrome OS 96 sont arrivés

C’est fait ! Google Chrome 96 et Chrome OS 96 sont arrivés. Si la version 96 de Google Chrome est proposé depuis le 16 novembre, c’est aujourd’hui 30 novembre soit un décalage de quinze jours, que Chrome OS version 96, est disponible. Elle ne laissera pas de souvenirs impérissables puisqu’il s’agit plus de renforcement des fondations de ces deux produits. Comme à notre habitude, on vous présente quand même ce qui c’est amélioré.

Google Chrome 96

Google Chrome 96 n’est pas comme je l’indiquais à proposer des nouveautés tape-à-l’œil. Loin de là, étant donné que les développeurs ont été plus amenés à solidifier les fondations de cet outil. Disponible depuis le 16 novembre et ce quelle que soit la plateforme, voici les ajouts, modifications, mais également suppressions de cette version.

  • Si vous utilisez encore un smartphone avec Android Lollipop, Google Chrome sur Android ne prend plus en charge ce système. Dit plus crument, il n’est plus mis à jour,
  • Si vous aviez l’habitude de lancer une application via un raccourci dans la barre de favoris, cette fonction est désactivée, 
  • La redirection des sites HTTP vers HTTPS est maintenant fondée sur les DNS,
  • Le navigateur Google Chrome affiche les trajets dans la page Historique de cet outil, vous permettant ainsi de connaître vos déplacements sans passer par Google Maps,
  • Google Chrome sur Android affiche des avertissements de réutilisation pour les mots de passe Google, vous permettant d’assurer au mieux votre sécurité,
  • La synchronisation de Google Chrome met fin à la prise en charge de Google Chrome 48 et versions antérieures, ce qui sous-entend qu’il n’y aura plus de mises à jour,
  • Le programme d’installation de Google Chrome pour le système d’exploitation macOS est désormais disponible en une seule version universelle et non plus suivant les versions du système d’exploitation. 

Alors que retenir principalement des fonctions annoncées ? Principalement, la redirection d’HTTP vers HTTPS en fonction des DNS ainsi que l’affichage des trajet dans la page Historique du navigateur Google Chrome.

Promo -33%
HP Chromebook x360 12b-ca0000sf Ordinateur Ultraportable Convertible et Tactile 12" HD (Intel Celeron, RAM 4 Go, eMMC 32 Go, AZERTY, Chrome OS)

HP Chromebook x360 12b-ca0000sf Ordinateur Ultraportable Convertible et Tactile 12" HD (Intel Celeron, RAM 4 Go, eMMC 32 Go, AZERTY, Chrome OS)

  • Les Chromebooks sont des ordinateurs portables sûrs, rapides et intelligents qui fonctionnent sous le système d'exploitation Chrome OS : démarrage en quelques secondes, aucuns ralentissements dans le temps grâce aux mises à jour automatiques, antivirus déjà intégré et batterie longue durée
  • Que ce soit sur le Web ou via les applications du Google Play Store, vous pouvez tout faire avec les Chromebooks : laisser libre cours à votre créativité, optimiser votre productivité, regarder des films/séries ou jouer aux jeux que vous aimez déjà. Les Chromebooks sont compatibles avec Microsoft Office. Retrouvez les applis Word, Excel et PowerPoint sur le web
  • Convertible : travaillez en position ordinateur portable, regardez des vidéos en position tente, et déplacez-vous en position tablette.
amazon
369.00 249.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Chrome OS 96

Comme pour Google Chrome, Chrome OS version 96, n’a pas réellement presque pas d’ajouts qui vont faire frémir de satisfaction ses utilisateurs. En début d’année, la version 89 de cet OS avait marqué les esprits, tout en fêtant les 10 ans des Chromebook. On avait pu ainsi trouver :

Je n’affirmerais pas que la coupe était pleine de nouveautés, mais presque. Neuf mois après que nous propose la version 96 ? En comparaison presque rien. En, disant cela je chipotte un peu ! Il nous est proposé une solidification des fondations, mais également deux nouveautés intéressantes. Voici donc les principales évolutions :

Google Chrome 96 et Chrome OS 96 sont arrivés
Fonctionnement de la barre latérale
  • Enfin arrive l’améliorations de l’application Fonds d’écran que vous attendiez tous, par le biais de Material Design. 
  • Les paramètres de notification sont déplacés vers les paramètres Chrome OS que l’on retrouve dans la section Applications.
  • On finira avec l’ajout des suggestions de presse-papiers au clavier à l’écran, ce qui devrait faire plaisir à tous ceux qui utilisent le Chromebook en mode tablette.

Que retenir de cette nouvelle version de Chrome OS ? Une nouvelle barre de recherche latérale, l’amélioration de l’application Fonds d’écran et du presse-papier du clavier à l’écran.

Promo -19%
HP Chromebook x360 14a-ca0000sf Ordinateur Portable Convertible et Tactile 14" HD (Intel Celeron, RAM 4 Go, eMMC 64 Go, Chrome OS) AZERTY

HP Chromebook x360 14a-ca0000sf Ordinateur Portable Convertible et Tactile 14" HD (Intel Celeron, RAM 4 Go, eMMC 64 Go, Chrome OS) AZERTY

  • Les Chromebooks sont des ordinateurs portables sûrs, rapides et intelligents qui fonctionnent sous le système d'exploitation Chrome OS : démarrage en quelques secondes, aucuns ralentissements dans le temps grâce aux mises à jour automatiques, antivirus déjà intégré et batterie longue durée.
  • Que ce soit sur le Web ou via les applications du Google Play Store, vous pouvez tout faire avec les Chromebooks : laisser libre cours à votre créativité, optimiser votre productivité, regarder des films/séries ou jouer aux jeux que vous aimez déjà. Les Chromebooks sont compatibles avec Microsoft Office. Retrouvez les applis Word, Excel et PowerPoint sur le web.
  • Convertible : travaillez en position ordinateur portable, regardez des vidéos en position tente, et déplacez-vous en position tablette.
amazon
369.00 299.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Google Chrome 96 et Chrome OS 96 sont arrivés

Comme on le constate ce n’est pas un grand cru comme on a pu en connaître avec le version 89. Pourtant, si l’on regarde dans le détail les quelques nouveautés que je viens de citer, on s’aperçoit qu’une fois de plus, les développeurs de Chrome OS, mais également de Google Chrome ne se reposent pas sur leurs lauriers. Bien au contraire. A ce sujet, je vous rappelle que les mises à jour se font maintenant toutes les quatre semaines, assurant ainsi une sécurité accrue de cet outil qui est devenu indispensable. Je veux bien sûr parler autant de Google Chrome que de Chrome OS.

Que pensez-vous des quelques nouveautés que je viens de présenter ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Articles similaires

1 commentaire(s) au sujet de "Google Chrome 96 et Chrome OS 96 sont arrivés"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :