Mes oreillettes Bluetooth ne me quittent jamais ! Toujours a porté d’oreille, j’apprécie grandement le confort que cela m’apporte. Je ne passe plus un appel ou n’écoute de podcast ou de la musique sans mes oreillettes. L’intérêt est de garder mon téléphone dans ma poche ou fixé à mon écran pour continuer mes activités en cours. Naturellement, j’utilise les Pixel Buds Pro de Google qui s’intègrent parfaitement dans mon écosystème ChromeOS-Android. Si jusqu’à présent je devais me contenter des réglage par défaut de mes Pixel Buds sur ChromeOS, Jean-Luc notre super modérateur de votre salon discord , nous explique que Google intègre discrètement la gestion des Pixel buds sur Chrome et ChromeOS.

L’application Pixel Buds disponible sous ChromeOS

La technologie Bluetooth permet de relier de nombreux périphériques sans fil à nos appareils. Évidemment nos Chromebook possèdent cette technologie ce qui nous permet, entre autres, de connecter un clavier, une souris, une manette de jeux, votre smartphone et bien sûr un casque Bluetooth. 

Malheureusement, une fois votre casque connecté en Bluetooth à votre chromebook, il fallait se contenter des réglages de base, par toujours à votre goût. Oubliez la gestion des graves, des aigus ou encore des mediums. Il en était également de même avec la gestion du contrôle du bruit, la détection de conversation, ou encore les commandes tactiles.

Toutes ses solutions sont pourtant disponibles dans l’application Google Pixel Buds disponible sur Android. Il est vrai que les Pixel Buds sont meilleurs avec l’application Android. En effet, vous pouvez configurer et gérer vos Pixel Buds depuis votre appareil équipé d’Android 6.0 ou version ultérieure. Vous pouvez vérifier facilement le niveau de la batterie de vos écouteurs et de leur étui, et contrôler la fonctionnalité Son adaptatif, la mise en pause automatique, le service de localisation des écouteurs, l’Assistant Google et les notifications vocales, par exemple.

Voici certaines des possibilités offertes par l’application Google Pixel Buds :

  • Vérifiez le niveau de la batterie.
  • Apprenez à utiliser les commandes tactiles.
  • Activez et désactivez la fonctionnalité Son adaptatif.
  • Activez et désactivez la mise en pause automatique.
  • Faites sonner vos écouteurs pour les retrouver plus facilement.
  • Contrôlez l’Assistant et les notifications vocales.

Jean-Luc nous propose dans le salon Discord dédié une capture d’écran de l’application Google Pixel Buds installée sur son Chromebook. Le mieux dans tout cela, c’est que nous ne parlons pas d’application mais de PWA.

[winamaz single= »B0B4KGXRRJ » template= »horizontal »]

Google intègre discrètement la gestion des Pixel Buds sur Chrome

Depuis plusieurs années, Google intègre progressivement ses applications Android sur ChromeOS. Pour cela, le géant de la recherche en ligne les rend disponibles sur le net grâce au PWA. L’idée est enfantine, une page web responsive s’adapte à tous les écrans et à tous les appareils et cela quelle que soit leur puissance. Nous avons de nombreux exemples de PWA d’application Google dont:

Aujourd’hui c’est au tour de l’application Google Pixel Buds d’être disponible depuis Chrome en PWA. Et Google n’est pas allé dans la demi-mesure en portant la totalité de fonctions disponible depuis l’application Android sur la PWA.

Il existe deux solutions pour installer Google Pixel Buds sur votre Chrome et Chromebook:

  1. La première solution consiste à passer sur le Google Play Store et à cliquer sur le bouton Installer
  2. L’autre solution consiste à passer directement par Chrome en vous rendant à l’adresse mypixelbuds.google.com, puis à l’invite d’installer la PWA

Une fois fait, vous trouverez l’application dans le lanceur d’application ensuite, libre à vous de l’épingler ou non sur l’étagère de ChromeOS pour garder l’application à portée de clic. 

À présent, passons au paramétrage des Pixel Buds sur votre Chromebook via l’application.

Comment paramétrer les Pixel Buds sur Chrome et ChromeOS

La manipulation est assez simple dans l’ensemble voici les différentes étapes importantes à faire:

  • La première chose à faire est de bien déconnecter tous les appareils qui pourraient être déjà connectés à vos oreillettes Bluetooth. 
  • Une fois fait, appairer vos oreillettes à votre Chromebook en Bluetooth.
  • La synchronisation se fera instantanément.
  • Ouvrez l’application Google Pixel Buds et cliquez sur le bouton «Sélectionner vos Pixel Buds»
  • Automatiquement une fenêtre s’ouvrira et listera tous les périphériques Bluetooth Pixel Buds à proximité.
  • Sélectionnez les vôtres et immédiatement, vous pouvez appliquer les paramètres sonore de votre choix. 

Chromebook – Pixel – Pixel Buds le combo parfait

Même si je voulais y croire il y a 12 ans, rien n’était joué d’avance. Aujourd’hui, c’est évident, Google a su créer un véritable écosystème avec tous ses produits et ses services. 

ChromeOS est à présent relié à Android et le Pixel grâce à la fonction Phone HUB qui donne l’accès aux photos prises, aux streaming d’applications. Les Pixels Buds, qu’en à eux, sont désormais détectés automatiquement par ChromeOS grâce au fast pair. Enfin, il est possible de gérer l’égaliseur afin d’ajuster vos préférences audio.

Google à brillamment prit le virage de Hardware en nous proposant des produits de plus en plus performants, rivalisant avec ceux d’Apple. Dites-moi ce que vous en pensez dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.