Wave

29 janvier 2021 par

Google intègre les jeux de ses studios à Stadia

Le traditionnel article vous annonçant les jeux offerts aux abonnés Stadia pro du mois est arrivé. Cette fois-ci 2 pour le prix d’un puisqu’on vous liste les jeux de janvier et ceux de février. On en profite pour vous parler rapidement d’un jeu presque made in Google maintenant.

Les jeux de janvier

  • F1® 2020 – Un jeu de formule 1 proposant un mode carrière passionnant et personnalisable.
  • Hotline Miami – Un classique du jeu vidéo indépendant. Un die & retry au gameplay nerveux et à la bande son sous stéroïdes
  • Figment – Autre jeu indépendant, mais à l’univers imaginaire musical et onirique.
  • Ary and the Secret of Seasons – Un jeu d’aventure en caméra à la 3e personne qui vous rappellera vos belles heures de jeux sur PlayStation 2.
  • El Hijo – A Wild West Tale – Un jeu d’infiltration en caméra isométrique prenant place dans l’univers du Far West.

Une sélection très indépendante qui contraste avec les grosses sorties AAA dont on vous parlait la semaine dernière. Google continue de développer le catalogue de Stadia sur plusieurs fronts en même temps.

Les jeux de février

Le petit protégé de Google

  • Journey to the Savage Planet: Employee of the Month Edition – Un FPS au scénario décalé prenant place sur une planète étrange.

    Si j’ai un amour tout particulier pour ce jeu au doublage québequois hilarant, il est aussi important dans l’univers de Google. En effet, fin 2019, Google s’est offert le studio Typhoon Studios à l’origine du titre et a intégré celle-ci à son équipe Stadia. Un achat qui présageait la volonté de Google de créer ses propres jeux pour alimenter sa plateforme de cloud-gaming.
    Plus d’un an plus tard, le jeu appartenant désormais à Google est offert aux Stadia Pro avec son Employee of the Month Edition. Si l’attente a été longue, le catalogue de Stadia n’a pas attendu pour autant pour se remplir et l’on est loin du “petit” nombre de jeux disponibles au lancement.

    Allez savoir si Google va racheter d’autres studios, en vu d’exclusivités, ou si la firme compte sur les éditeurs tiers pour continuer de remplir le catalogue, à présent bien fourni, de Stadia.

    Dans tous les cas Journey to the Savage Planet est l’un de mes coups de cœur de 2020, foncez dessus sans hésiter.

Les autres jeux du mois

  • Lara Croft and the Guardian of Light – Un nouveau jeu coopératif dans l’univers de l’archéologue la plus célèbre du monde.
  • Enter the Gungeon – Un Twin-stick shooter dans de sniveaux à génération procédurale. Vous n’avez rien compris ? Ce n’est pas grave, courrez et défoncez tout ce que vous croisez à coup de gros flingues.

Le catalogue de Stadia a bien grossi en quelques mois et si le premier produit made in Google débarque un moment après le rachat, ma soixantaine de jeux offert en stadia Pro m’a cependant permis de patienter. Le futur nous dira si le catalogue grossira en exclusivités ou/et en jeux des éditeurs tiers, mais au rythme actuel les abonnés Stadia Pro ont de quoi jouer.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Tipeee !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

3 commentaire(s) au sujet de "Google intègre les jeux de ses studios à Stadia"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :