Chrome OS est de plus en plus présent dans le paysage informatique, les écoles, les universités, les entreprises et même les particuliers s’équipent de Chromebook. Pour remercier tous ses utilisateurs, Google leur propose régulièrement des cadeaux. Pour l’achat d’un Chromebook neuf, nous avons tous 100 Go de stockage sur Google One offert et dernièrement nous avons eu le droit à 3 mois de gratuité sur Stadia Pro. Aujourd’hui, Google offre un nouvel avantage aux possesseurs de Chromebook.

“Explorer” vous aide à tirer le meilleur parti du Chromebook

Il y a plusieurs semaines chrome Os a reçut une mise à jour son application de prise en main, et d’aide à l’utilisation des Chromebook. Cette application, nommée “Explorer”, liste quelques conseils sur la découverte des fonctions du système d’exploitation PC de Google, mais donne aussi de l’aide rapide et affiche les nouveautés. 

Pour accéder à “Explorer” il suffit d’aller dans les paramètres de Chrome OS, de cliquer sur À propos de Chrome OS et sélectionner Obtenir de l’aide avec Chrome OS. Vous pouvez aussi l’appeler avec le raccourci clavier Ctrl + Maj + :

L’une des rubriques est à mon sens plus intéressante que les autres. En effet Google regroupe les remises ou cadeaux liés à Chrome OS dans le menu “Avantages”. Par le passé nous avons pu y obtenir des applications et des jeux gratuitement ou avec une très belle remise. Cette semaine en regardant les offre, je me suis aperçu que Google offre un nouvel avantage aux possesseurs de Chromebook.

Google offre un nouvel avantage aux possesseurs de Chromebook

Bénéficiez d’une réduction sur le Google Store

Une fois n’est pas coutume, la filiale d’Alphabet nous permet de bénéficier d’une réduction de 10 % sur le Google Store.  Oui vous avez bien lu, je ne parle pas du store d’applications, mais du magasin en ligne ou Google vend son Hardware. Vous allez pouvoir acheter les derniers appareils et accessoires Made by Google en bénéficiant d’une réduction de 10 %.

Cette offre intégrant un code promotionnel est proposée par Google Commerce Limited et ne peut être utilisée que sur le Google Store France (les adresses de livraison et de facturation doivent être en France). Elle est soumise aux conditions ci-dessous

  • L’offre est valable jusqu’au 15 novembre 2020 à 00:00. 
  • L’offre est réservée aux personnes âgées d’au moins 18 ans. 
  • L’utilisateur doit également disposer d’un accès à Internet et d’un mode de paiement, ou en ajouter un au moment du règlement. 

Pour utiliser la réduction, il faut passer par le lien proposé par Google :

Ensuite il suffit de cliquer sur “J’en profite” pour être redirigé sur le Google Store.

Ajouter le remise de 10 % à vos achats : 

Pour utiliser le code promotionnel, ajoutez l’appareil souhaité au panier, puis saisissez le code au moment du règlement afin de bénéficier d’une réduction de 10 % sur l’achat du produit de votre choix sur le Google Store ou il sera appliqué au moment du règlement.

Cette réduction vous permettra de vous procurer une Chromecast, des Google Nest avec une belle réduction. Attention la remise n’est pas cumulable avec une autre, et ne s’applique pas sur la nouvelle gamme de smartphones Pixel 4a, Pixel 4a (5G) et Pixel 5. 

Avec cette remise, Google veut nous équiper pour la rentrée scolaire de tous ses device à petit prix. Allez-vous courir sur store de Google pour remplir vos cartables, et de quel appareil ? Dites-moi ce que vous pensez de cette offre et si vous allez en profiter. 

Shares:

5 Comments

  • Fuchs Patrick
    Fuchs Patrick
    29 août 2020 at 9 h 51 min

    bonjour, encore moi. Lors de l’achat die mon chromebook j’avais bénificié de la même offre? mais j’ai l’impression qu’elle est temporaire? combien coute le stockage et quel autre alternative gratuite? merci

    Reply
  • Luc.P
    Luc.P
    28 août 2020 at 10 h 15 min

    FUYEZ Chromebook quelle DÉCEPTION. FUYEZ !

    -Disparition pure et simple de l’icone  » PARTAGER  » et de ses fonctions, meme pas pour envoyer un lien ou un fichier sur Gmail, il faudra vous
    résigner à faire du copier / coller sur application (s)
    – Oubliez les raccourcis sur le bureau, programmes, fichiers, URL, votre seule liberté sera d’en changer le fond
    – Obligation de télécharger UNIQUEMENT sur Play Store
    – Donc IMPOSSIBLE d’installer une APK via le Wifi, le BlueTooth, votre réseau LAN ou FTP ou meme un logiciel dédié
    – Compatibilité d’anciennes applications achetées difficile
    – MEME le clavier Gboard de Google n’est pas compatible, impossible d’en changer l’ergonomie ou le design, impossible d’utiliser l’accent circonflexe, pas de claviers symboles ou
    numérique, il faut recommencer la combinaison: ( Caps + chiffre ) à chaque fois, imaginez taper: 1234567890
    – Stockage minimaliste 64 Go, rapidement une clé USB ou un DD externe
    – D’où une surconsommation électrique et alors adieu l’autonomie promise, comptez 5/6 heures de travail, 4 si vous vous laissez aller à jouer
    – Ne prend pas correctement en charge le ChromeCast (produit Google) le son OU l’image selon les logiciels Mx Player, VLC, BubbleUPnP, jamais les deux
    – Oubliez les jeux, plus lent que ma Samsung Tab A 2016
    – Put..n, pourquoi j’ai dépensé 700€ pour avoir moins de services et de de satisfactions qu’avec ma tablette à 200€ ?
    – N’espérez-pas recevoir de réponses ni de solutions à vos problèmes signalés à l’assistance Google, un milliard d’utilisateurs, des semaines que je n’attends ni n’espère plus rien

    Pure produit de lobbyistes à l’américaine avec le lavage de cerveau qui va avec, de bons Oui-Oui.
    Essayez de trouver un forum de discution qui critique les Chromebooks !

    Reply
  • Dav
    Dav
    27 août 2020 at 20 h 52 min

    « Pour l’achat d’un Chromebook neuf, nous avons tous 100 Go de stockage sur Google One offert « …
    Et non!

    Si vous avez déjà acheté un espace Google drive avant l’achat de votre Chromebook, vous n’êtes plus éligible à cette offre…

    Assez minable …mais bon un gars du marketing Google à pensé ainsi! :-(

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.