Google prépare un Chromebook avec écran 4K détachable

Google travaille déjà sur le successeur du PixelBook avec un ordinateur connu sous le nom de code « Atlas »

Les Chromebooks gagnent au fur et à mesure leur lettres de noblesse en devenant de plus en plus premium. Nous sommes passé du plastique à de l’aluminium pour les châssis, les ports USB sont passés en Type C, les Chromebooks sont devenus au fil du temps transformable en tablette tactile et ont accueillis le Google play store. A en croire les dernières trouvailles du Forum XDA Google ne veut pas s’arrêter là et va augmenter la résolution d’écran des Chromebook pour les faire basculer dans l’univers des appareils 4K.

Vers des Écrans 4K sur Chromebook

L’utilisateur Reddit -nbsp- a découvert quelques lignes de code très intéressante dans le fichier Chromium boards.yaml . Tout ce que nous pouvons y voir c’est un nom et une résolution d’écran, mais le plus étonnant c’est que la résolution est de 3840 x 2160, qui n’est autre que la résolution 4K. Voici la section qui mentionne le nouveau nom de code et la nouvelle résolution:

Si je me réjouis d’avance de cette évolution, cela pose une question. À quoi peux servir une résolution 4K sur de petit écran entre 10 et 13 pouces ? Aujourd’hui sur mon Chromebook Samsung Plus ou mon ACER R13 je ne suis jamais en résolution maximale, et cela pour une  simple raison tout serait trop petit et impossible à lire sur mon écran, alors avoir un écran en 3840 x 2160 me fait plus penser à de grand écran proche des 15 pouces. Est-ce que Google se prépare à attaqué le marché des ordinateurs transportable ? C’est une question à laquelle je ne saurais pas encore répondre.

Un écran 4K détachable sur Atlas

Mais Atlas ne sera pas seulement un superbe écran 4K, mais, d’après ChromeUnboxed qui a trouvé cette référence dans le fichier layout.conf et confirme que Atlas sera bien un Chromebook, mais pas une Chromebase. De plus Lors de cette recherche , a repéré un engagement qui fait référence à deux autres appareils, le Poppy et le Nami qui serait des Chromebooks à écran DETACHABLES et l’Atlas serait à leur côté.

Je suis vraiment impatient d’en savoir plus sur ce fameux Chromebook qui me semble être assez exceptionnel. Qu’en pensez-vous ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

5 comments

  1. Stéphane Reply
    Même si ce n’est absolument pas son cas, il est toujours plaisant de voir la photo de mon p’tit Chromebook acer CB3-111 s’afficher en lieu et place d’un de tes articles parlant du très haut de gamme de chez Google !!!

    C’est vrai qu’ il est vraiment classe… surtout tel qu’il est représenté sur cette photographie 🙂

  2. Pattricky Reply
    je suis MDR ! tu m’as tué Nicolas….

    en lisant ton article, je viens de découvrir qu’il y avait plusieurs resolutions d’écran sur mon R13 !!! non, sans blague, je n’ai jamais été habitué que sur une « tablette » on puisse changer… et comme je découvre les chromebook d’puis qq mois seulement…

    du coup, ben là, j’ai augmenté la résolution ! tu as raison, en toute haute, ça devient délicat de lire

     

    merci en tous cas !

    • Nicolas Post authorReply
      Ben oui .. Chrome OS c’est mieux que Android .. et si tu fouilles bien y a plein de truc sympa sur mychromebook 🙂
  3. Thierry Larcher Reply
    Je risque encore de passer pour le rabat joie, mais si c’est pour s’entêter à ne pas le proposer en France, cela va me faire une belle jambe qu’ils le sortent ou pas. :'(
    • Nicolas Post authorReply
      Je te comprends .. je suis en train d’essayer de trouver le nom des responsable avant vente et ventes de HP pour le X2 et lui demander de le vendre en france 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.