Wave

7 septembre 2022 par

Google présente de nouveaux produits le 6 octobre lors d’un Made by Google

Et bien voilà, c’est fait. Nous voilà informés. Google présente de nouveaux produits le 6 octobre lors d’un Made by Google. Elle nous informe même des produits présentés lors de cet événement, qui devient presque banal puisque l’on n’attend pas de surprises. Une sorte de banalisation du moment, même si l’on peut s’attendre à quelques nouveautés. Je veux bien sûr de la gamme des produits Google Nest. On oublie donc le Chromebook signé Google pour se tourner vers les produits gérant la maison intelligente. Comme à notre habitude, détail des produits qui nous seront présentés et ceux que l’on espère voir.

Une campagne à minima

Comme à son habitude, la firme Google est très pudique quand il s’agit de communiquer sur ses produits. Preuve en est avec ce tweet posté sur le compte @Google.

Comme on le constate, Google dévoile à l’avance tous les produits présentés et disponible le jour même. Oui, pas d’attente pour celles et ceux désirant acquérir tel ou tel produit. Il sera même possible de les toucher et bien sûr acheter dans les deux stores de New-York.

Tout beau, tout nouveau le Pixel 7

Ayant un entamé nouveau cycle de smartphone avec les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, Google va présenter le Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Ils seront équipés d’un nouveau processeur Google Tensor G2 avec pour le mettre en valeur le système d’exploitation Android 13. 

Google présente de nouveaux produits le 6 octobre lors d’un Made by Google
Pixel 7 Pro et Pixel 7

La différence entre ces deux modèles se situant bien sûr dans la puissance du processeur, mais également dans la barre arrière contenant le module photo. 

Le module photo du Pixel 7

Le module photo du Pixel 7 Pro

Pour ces deux smartphones, l’interactivité avec tous les appareils connectés sera au rendez-vous. Une simplification de la vie, comme le déclame Google. 

Google présente de nouveaux produits le 6 octobre lors d’un Made by Google
L’ensemble des nouveaux outils qui seront présentés lors du Made by Google du 06/10/22

Tout nouvelle la Google Pixel Watch

Comme on le constate, la firme de Mountain View attribue à tous ses produits en lien avec son smartphone Google Pixel, celui de Pixel. Attribué dans un premier temps à ses deux premiers Chromebook, elle a réattribué ce nom à tout ce qui touche aujourd’hui à la communication au sens large du terme, mais très rapproché de l’utilisateur. Je pense bien sûr au smartphone Google Pixel, aux écouteurs Pixel Buds et bien sûr à sa montre Google Pixel Watch. De celle-ci, on connait tout ou presque. Preuve en est avec cette vidéo.

En lien avec le smartphone Google Pixel comme avec les écouteurs Pixel Buds, elle permettra d’activer autant Google Pay que Google Assistant. L’application de suivi des activités sportives Fitbit sera bien sûr présente et un nouvel OS baptisé Wear Os, va lui permettre de fonctionner. Il pourra dialoguer autant avec les smartphones Pixel (à partir de quelle numérotation ?) mais également avec les écouteurs Pixel Buds et Pixel Buds Pro. 

Google présente de nouveaux produits le 6 octobre lors d’un Made by Google
La Google Pixel Watch

Une nouvelle sortie du Pixel Buds Pro

Peut-on s’attendre à de nouveaux écouteurs Pixel Buds Pro ? Certainement pas, mais Google ne pourra que rappeler que ce produit existe par le biais d’une nouvelle présentation et peut-être de nouveaux coloris au niveau des écouteurs. Pour le reste, le prix devrait rester inchangé. 

Et sinon quoi de neuf ?

Si nous devons attendre des nouveautés, c’est du côté de la maison connectée qu’il faut se tourner. Je ne dirais pas que j’ai été lire dans le marc de café ni ressorti ma boule de cristal, mais quelques éléments me laissent à penser que nous pourrions être surpris

Tout d’abord cela concerne la liaison sans-fil Wifi. Tout d’abord, avec un nouveau routeur ou borne Wifi aux normes Wifi 6E. Il est indéniable, en effet, que Google a su attirer de nombreux utilisateurs de son écosystème spécifiquement lié à la connectique sans-fil. Débuté avec les bornes Google Wifi, elles ont été rebaptisées Google Nest Wifi et propose deux alternatives. En mode routeur sans haut-parleur, en mode borne uniquement avec haut-parleur, permettant autant l’emploi de Google Assistant que la diffusion de sons. 

À lire : Comment installer une borne Google Wifi et résoudre les soucis d’installations

Comment installer une borne Google Wifi et résoudre les soucis d’installations

Par l’emploi du Wifi 6E, on voit clairement que Google valide cette norme de communication, face à d’autres constructeurs déjà présents sur le marché. Une telle démarche s’inscrit tout naturellement non pas dans un contrôle total des données transitant sur ce type d’outil, mais plutôt dans une analyse permettant d’anticiper au mieux le besoin du consommateur. Car si les données transitent sur ce type de produit mais d’une autre marque, assurément, Google aura plus de mal à analyser les données entre les différents points. 

À lire : La borne Nest Wifi de Google n’est pas si bien pourvue

La borne Nest Wifi de Google n’est pas si bien pourvue

Autre appareil qui devrait plaire à @Nicolas puisqu’il s’agit d’une nouvelle Chromecast. Seul bémol, selon une voyante des plus informées, ce modèle ne supporterait pas la 4K et serait sans télécommande. Bref, un outil qui se commanderait à la voix. On sera avec un appareil faisant plus penser à la Chromecast 3. Avec certainement la forme de la Chromecast Google TV.

L’intérêt d’un tel modèle étant son prix. Ceci étant dû à des composants électroniques déjà élaborés permettant ainsi de contourner en partie la pénurie actuelle de ceux-ci.

Et la Pixel Tab ?

Présentée trop rapidement lors de l'I/O 2022, la Pixel Tab est logiquement prévue pour l'année 2023. Logiquement, mais si Google voulait surprendre un peu son monde, et ainsi forcer l'achat de cet outil pour les fêtes de fin d'année, c'est maintenant qu'elle devrait le présenter. En tout état de cause, le développeur Kuba Wojciechowski a trouver quelques informations supplémentaire au sujet de ce nouvel outil.

Je ne mettrais pas ma main au feu pour qu'elle soit présentée de manière plus précise, mais pourquoi pas ! Une manière pour la firme de Mountain View de faire le buzz. Et d'empêcher d'éventuels acheteurs de ce type de produit de se tourner vers les produits Apple. Justement, je rappelle aux lecteurs qui liront cet article à sa parution, qu'un keynote a lieu ce jour à 19:00. Sera sûrement présenté quelques produits comme des iPhone et également des tablettes.

Google présente de nouveaux produits le 6 octobre lors d’un Made by Google

Cet événement aura lieu le 6 octobre à 10:00 ET soit 16:00 heure française, sera retransmis sur différents canaux.  Le premier est bien sûr la chaîne YouTube de Made by Google.

Pour ceux ne pouvant pas suivre le direct sur la chaîne YouTube de ce Made by Google, un lien Twitter permettra d’être informé en temps réel

Google présente de nouveaux produits le 6 octobre lors d’un Made by Google
Cliquer sur l'image pour aller directement sur le fil Twitter.

Regrettons qu’un nouveau Chromebook ne soit pas présenté. À moins qu’un One More Thing comme S. Jobs en avait le secret, soit glissé dans le dernier quart d’heure, on risque fort de rester sur sa faim. Alors que pensez-vous de ce prochain Made by Google ? Sur les produits qui nous seront présentés, lequel vous intéresse et pourquoi ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: