Google Sabrina sera la nouvelle Chromecast

Si vous nous lisez régulièrement ce dont je ne doute pas, vous savez que la clé Chromecast fait complètement partie de notre quotidien au niveau de la rédaction. Preuve en est, chaque lundi ou presque, nous publions un article sur ce drôle de communicant et vous êtes très nombreux à attendre celui-ci. Le succès de la clé HDMI de Google est très certainement son tarif attractif, mais aussi sa simplicité d’utilisation. Dans notre salon, elle nous permet de garder contact en visiophonie avec nos proches, mais aussi de regarder nos séries Netflix, Disney+, Mycanal et j’en passe. Il y a quelques semaines nous avons relayé une rumeur sur des futures évolutions de la clé Chromecast, aujourd’hui d’autres éléments nous font dire que Google Sabrina sera la nouvelle Chromecast.

Google Sabrina sera la nouvelle Chromecast

Depuis le 03 juin 2020 les rumeurs se sont amplifiés et à juste titre. deadman96385, développeur reconnu sur XDA a révélé le nom de code d’un nouvel appareil découvert dans une pré-version du firmware de la clé Chromecast. Sabrina est donc officiellement le nom de code de la nouvelle clé HDMI de Google. 

Dans le firmware récupérer par deadman96385 se trouvait une vidéo marketing qui livrait un aperçu du dongle Android TV, de la télécommande ainsi que la nouvelle interface logicielle Android TV. Comme très souvent  sur les rumeurs, il faut les prendre avec prudence, surtout que la vidéo date de quelques jours avant le lancement du Pixel 4 c’est-à-dire le 10 octobre 2019.

Nous allons tenter de décortiquer toutes les informations qui  sont arrivés jusqu’à nos oreilles. 

Nouveau dongle, télécommande et interface Android TV

Aux vues des premières images, le prochain appareil de streaming multimédia de Google nommé «Sabrina» troquera sa forme ronde pour des contours ovalisés. Pour s’intégrer dans la gamme des nouveaux Pixels Phone, Sabrina sera disponible dans un rose clair mate identique à celui utilisé sur le nouveau Pixelbook Go. L’impression de la texture montre que Google ne veut plus que sa Chromecast reste caché derrière notre téléviseur, mais bien être visible au monde entier.  

La télécommande une nouveauté intéressante

Le voile se lève un peu plus sur la fameuse télécommande liée à la Chromecast. C’est au travers de la vidéo marketing que nous découvrons pour la première fois la partie supérieure de la télécommande. Nous y découvrons certaines touches de contrôles, ainsi que le bouton pour interagir avec l’assistant de Google, ce qui n’est pas sans rappeler la télécommande de l’Apple Tv même si celle-ci est noire. Ainsi nous pouvons remarquer :

  • Une touche étoile qui peut évoquer un accès aux favoris Chrome,
  • Un autre bouton Home qui nous évoque Android et le retour à la page d’accueil,
  • Les touches multimédias classiques sont également au rendez-vous, Mute, Pause, Play et retour arrière font partie des 6 touches présente sur la face avant de la télécommande. 
  • Enfin la mollette directionnelle et le bouton de validation rappel fortement la télécommande de la fire stick TV d’Amazon.

Google TV apportera plus de fonctionnalité

Avec une nouvelle télécommande de nouveaux usages vont arriver sur Chromecast. C’est au travers de l’interface Google TV que nous distinguons des accès spécifiques dédiés aux plateformes de SVOD, Netflix ou encore HBO sont mis en avant. Nous pouvons imager que tous les partenaires actuels au service Cast seront disponible sur la nouvelle interface ce qui ouvre un catalogue déjà énorme. 

Chromecast chez Nest  

L’une des dernières images qui nous interpelle en  nous laissant entrevoir la connexion aux appareils de télésurveillance de la gamme Nest. Ostensiblement Android TV pourra afficher les alertes des sonnettes et des caméras vidéo Google Nest, une fonction que nous retrouvons déjà dans les Google Home Nest 

Avec ce petit rien il est de plus en plus évident que Google devrait position sa clé HDMI sous le giron de sa filiale Nest qui englobe la totalité des produits domotique du géant de la recherche. 

Prix et disponibilité 

Nous n’en savons pas plus sur cette nouvelle clé de Google, mais selon mes propres estimations, il me semblerait judicieux de positionner ce produit en dessous de la barre des 100€. Le prix devrait être à mon sens proche de celui de la Chromecast ultra, soit 79€, sous peine de ne pas trouver son public et que ce dernier se tourne vers les produits d’Amazon ou d’un autre concurrent fonctionnant sous Android TV

Google Sabrina sera la nouvelle Chromecast et sa sortie à été retardée suite à la pandémie, nous pouvons imaginer une commercialisation de la clé Chromecast dès cet été. 

Pensez-vous que cela soit une bonne chose que Google rejoigne la concurrence, Apple TV ou encore Amazon Fire stick avec une télécommande et un système d’exploitation ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source : XDA


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

7 réflexions au sujet de “Google Sabrina sera la nouvelle Chromecast”

  1. Attendons un peu plus, les génies de Google nous réserves souvent de belles surprises, et le cheval de bataille de google est simplifier comme Chromebook et tous les applications qui en découle. J’attends Sabrina et le téléphone pixel 4

    Répondre
  2. Bonjour,
    Avec cette évolution le chromecast devient un concurrent du fire stick : il n’est plus nécessaire de laisser l’écran du smartphone allumé ce qui consomme de la batterie et donc l’use inutilement , l’écran n’est plus sollicité non plus . Reste la question du prix .

    Répondre
  3. Je ne sais pas.
    Je pense que la simplicité de la chromecast était sa force. Une télécommande était inutile puisqu’on avait déjà la meilleure télécommande possible avec son téléphone, versatile et puissant selon les différentes applications à caster.
    Pas convaincu du tout par cette évolution matérielle qui alourdit le système inutilement.

    Répondre
    • Je suis complétement d’accord avec toi, mais certaines personnes se tournent vers le Stick d’Amazon pour cette télécommande. Ceci étant dit, il semblerait possible de toujours utiliser le smartphone en plus de la télécommande. Donc le bénéfice pour nous est plus sur l’OS intégré

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :