Wave

25 avril 2021 par

Google se préoccupe du futur de la Terre

Oui, Google se préoccupe du futur de la Terre. Cela peut faire rire certains, mais voilà, c’est une société qui à travers une publicité montre les ravages du réchauffement climatique. Les climatosceptiques vont affirmer que la société de Mountain View fait cela dans un but mercantile et rien d’autre. J’attends des grincheux une quelconque action raisonnée et raisonnable montrant le contraire. Silence radio ? Donc je continue…

Des images montrant la réalité 

Depuis un bon demi-siècle, il est prouvé que l’industrialisation poussée à l’extrême est néfaste à notre environnement. Ceci autant dans notre activité professionnelle que notre vie sur Terre. Bien sûr, comme les fabricants de tabac qui à une époque refusaient de reconnaître publiquement les effets néfastes de la nicotine, aujourd’hui des sociétés comme Syngenta, Monsanto et bien d’autres refusent d’admettre les ravages causés par leurs produits. 

Il n’est qu’à voir la mortalité de plus en plus importante des abeilles, des problèmes respiratoires des enfants en bas âge dont les écoles sont situées en bordure de champs traités. Les ravages de l’homme sur la Terre ne s’arrêtent pas là. Il y a ces lacs qui disparaissent en quelques années, des pollutions aux hydrocarbures dans le golf du Niger dont on retrouve des traces aux abords d’îlots du Pacifique. Je n’oublie pas le permafrost rendant inhabitable des villes entières du nord de la Russie comme du Groenland. À ce sujet, je vous renvoie si vous désirez plus d’informations sur le site de climate.copernicus.eu/et plus précisément vers le rapport sur le climat européen pour l’année 2020. Dire qu’il a fait chaud est un euphémisme et je vous laisse découvrir des chiffres qui la font froid dans le dos.
Tous ces dégâts faits à notre environnement ne se situent pas à l’autre bout du monde, mais prêt de chez nous et nous allons demain être amenés à souffrir de plus en plus de ce dérèglement climatique.

Google se préoccupe du futur de la Terre

Les images étant plus fortes que les mots voici donc en quelques minutes les modifications qui se sont faites sur quelques parties du globe. Tout cela en quelques années qui ne sont que des secondes comparées au temps de notre système solaire. Je vous laisse seul juge d’admettre ou non le désastre planétaire qui s’est installé. Pour ma part mon opinion est faite et merci à Google d’appuyer là où cela fait mal. 

Pensez-vous que c’est le rôle de Google de diffuser de telles publicités ? Est-ce que selon vous ce sont les états qui devraient diffuser ce type de message ? 


Soutenez le podcast et Mychromebook !

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages
et rémunérez Nicolas pour son travail avec Tipeee !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Tipeee !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

1 commentaire(s) au sujet de "Google se préoccupe du futur de la Terre"

  1. je me souviens d’un reportage où il était indiqué que les boss de Google demandaient à leur personnel de venir en vélo (prime en plus) et que les voitures à fortes cylindrées étaient interdites sur le campus Google.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :