Oui, Google se préoccupe du futur de la Terre. Cela peut faire rire certains, mais voilà, c’est une société qui à travers une publicité montre les ravages du réchauffement climatique. Les climatosceptiques vont affirmer que la société de Mountain View fait cela dans un but mercantile et rien d’autre. J’attends des grincheux une quelconque action raisonnée et raisonnable montrant le contraire. Silence radio ? Donc je continue…
Des images montrant la réalité
Depuis un bon demi-siècle, il est prouvé que l’industrialisation poussée à l’extrême est néfaste à notre environnement. Ceci autant dans notre activité professionnelle que notre vie sur Terre. Bien sûr, comme les fabricants de tabac qui à une époque refusaient de reconnaître publiquement les effets néfastes de la nicotine, aujourd’hui des sociétés comme Syngenta, Monsanto et bien d’autres refusent d’admettre les ravages causés par leurs produits.
Il n’est qu’à voir la mortalité de plus en plus importante des abeilles, des problèmes respiratoires des enfants en bas âge dont les écoles sont situées en bordure de champs traités. Les ravages de l’homme sur la Terre ne s’arrêtent pas là. Il y a ces lacs qui disparaissent en quelques années, des pollutions aux hydrocarbures dans le golf du Niger dont on retrouve des traces aux abords d’îlots du Pacifique. Je n’oublie pas le permafrost rendant inhabitable des villes entières du nord de la Russie comme du Groenland. À ce sujet, je vous renvoie si vous désirez plus d’informations sur le site de climate.copernicus.eu/et plus précisément vers le rapport sur le climat européen pour l’année 2020. Dire qu’il a fait chaud est un euphémisme et je vous laisse découvrir des chiffres qui la font froid dans le dos.
Tous ces dégâts faits à notre environnement ne se situent pas à l’autre bout du monde, mais prêt de chez nous et nous allons demain être amenés à souffrir de plus en plus de ce dérèglement climatique.
Google se préoccupe du futur de la Terre
Les images étant plus fortes que les mots voici donc en quelques minutes les modifications qui se sont faites sur quelques parties du globe. Tout cela en quelques années qui ne sont que des secondes comparées au temps de notre système solaire. Je vous laisse seul juge d’admettre ou non le désastre planétaire qui s’est installé. Pour ma part mon opinion est faite et merci à Google d’appuyer là où cela fait mal.
Pensez-vous que c’est le rôle de Google de diffuser de telles publicités ? Est-ce que selon vous ce sont les états qui devraient diffuser ce type de message ?
Soutenez le podcast et Mychromebook !
Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages
et rémunérez Nicolas pour son travail avec Tipeee !
je me souviens d’un reportage où il était indiqué que les boss de Google demandaient à leur personnel de venir en vélo (prime en plus) et que les voitures à fortes cylindrées étaient interdites sur le campus Google.