Google est reconnu comme étant la meilleure plateforme de recherches au monde. Si nous voulons des réponses à nos questions, la première chose qui nous vient à l’esprit est évidemment Google ! Ainsi, il serait dit que Google travaillerait sur un capteur de présence humaine. Ce capteur permettra en effet, d’activer la reconnaissance faciale pour les chromebook. Ces travaux sur les capteurs ont été repérés par 9to5Google et sachez que même s’il ne garantit pas le déverrouillage facial, c’est sans doute un grand pas en avant dans le monde du Chromebook. Voulez-vous en savoir plus ? Cet article complet vous dira absolument tout ! 

Les avancées de Google sur les capteurs

Cette année, Google a avancé qu’il fait des travaux afin d’utiliser leur technologie comme une intelligence artificielle. Cette dernière permettrait de donner de l’aide aux gens d’une façon proactive. Elle permet aussi d’initier des technologies sur des capteurs pour plus d’expériences personnalisées. 

Google souhaite travailler activement afin que les appareils de ses utilisateurs marchent de la meilleure des façons en collaboration avec Antmicro. A l’heure actuelle, il est vrai que Google n’a pas totalement confirmé la création de capteurs de présence. Mais, il est fort à parier que ce système révolutionnaire sera effectif très prochainement.  

Pourquoi les appareils Windows utilisent-ils des capteurs ?

L’analyse se poursuit en soulignant que l’équipe Chrome OS est concentrée sur un projet appelé Human Presence Sensor (HPS). C’est ce HPS que Windows Hello utilise afin d’identifier automatiquement un utilisateur qui se dirige vers un ordinateur. Ce HPS permet également un déverrouillage instantané. En effet, les appareils Windows se servent de ces capteurs pour un déverrouillage plus rapide.

Donc, de cette manière, il ne sera exigé aucun mot de passe ou un lecteur d’empreintes pour pouvoir déverrouiller votre ordinateur. Ainsi, vous pourrez utiliser votre machine avec le bon profil et travailler normalement. 

Maintenant, il est dit que la détection de présence humaine a fini par devenir une fonctionnalité nouvelle à titre intéressant. Cette fonctionnalité est plus efficace sur les ordinateurs portables Windows.

L’utilité des capteurs de présence

Ces capteurs seront très bénéfiques dans les jours à venir. En effet, ils sont des compléments pour Windows Hello dans la mesure où les capteurs accentuent l’expérience de l’utilisateur. Ils rendent cette dernière plus rapide mais aussi plus transparente. 

Alors que Chrome OS ne dispose toujours pas d’une fonctionnalité permettant un déverrouillage facial, 9to5Google pense que mettre en place des capteurs de présence pourrait représenter un premier pas pour insérer cette option aux Chromebook dans les années à venir. 

En plus, les capteurs permettraient aux Chromebook de rester allumés longuement. Ils permettraient aussi de prolonger le temps d’éveille de votre machine sans assombrir l’écran une fois que vous serait devant elle. Cette fonctionnalité de présence est semblable à celle « attention à l’écran ». Ces capteurs nous seront sans doute d’une grande aide.

En outre, ce capteur de présence est sans doute un moyen de plus pour assurer la sécurité de vos données. Néanmoins, cela ne devrait pas être une raison pour croire que vos données ne courent plus aucun danger ! Il serait donc utile d’utiliser un VPN en guise de précaution. 

D’ailleurs, chers utilisateurs de Mac, voici les meilleurs VPNs Mac qui protègent votre ordinateur surtout si vous êtes tout le temps en ligne.

Les éléments illustrant que les capteurs de présence sont en voie de création

Tout d’abord, il y a des informations mises à nu dans les engagements de Google montrant une feuille de route. La fonctionnalité suit un certain nombre d’étapes de développement. Au moment où le Chromebook aura à sa disposition une détection de présence humaine, vous recevrez automatiquement une notification via une icône. 

L’icône est pour le moment stable mais elle peut varier pour montrer que quelqu’un a été détecté. En plus, vous serez avertis si une autre personne s’approche de l’icône. 

Notez également que 9to5Google a découvert la présence de quelques appareils sur lesquels Google a fait un test de la fonctionnalité. Par rapport à ces appareils, nous pouvons citer quelques-uns comme Brya et Zork. Ce dernier est un nom propre à un code pour les Chromebook alimentés à l’aide d’AMD. Brya par contre fait allusion aux machines équipées des processeurs Intel comme Alder Lake issus de la 12e génération.

Quel matériel est utilisé par Google pour l’exécution du capteur de présence ?

Nous supposons que Google utilise un matériel spécifique pour un bon fonctionnement du capteur de présence humaine. En particulier, il y a le CrossLink NX LIFCL-17 qui est un FPGA de Lattice Semiconductor

Pour plus d’informations, une vidéo de démonstration a été mise sur le site web du fabricant. Sur cette vidéo, le fabricant montre comment il utilisait le matériel afin de compter combien de personnes sont visibles sur une caméra.

Voilà, vous savez désormais presque tout sur le potentiel capteur de présence de Google ! 

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.