Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

IFA 2018 : Acer annonce une refonte de son Chromebook 14”

/
/
/
173 Views

Cette année le salon International Funkausstellung de Berlin, (IFA), nous réserve bien des surprises. Il devrait débuter le 31 août pour se terminer le 5 Septembre, mais comme toujours les meilleures annonces sont faites en amont du salon. Après DELL ayant annoncé l’Inspiron Chromebook 14, c’est au tour d’ACER de nous dévoiler la refonte complète de son ordinateur 14” sous ChromeOS. Ainsi, avec l’Acer Chromebook 514 le géant Taïwanais veut truster la première marche du podium des Chromebook.

Design élégant et  fiable

Dans  la continuité  de ses précédents  modèles Chromebook maintes fois primés  pour leurs performances et leur design, le  Chromebook 514 ne déroge pas aux exigences d’Acer : fiabilité et  élégance. Ainsi son châssis métal est léger et à la fois résistant ; ce qui réduit  significativement les risques de torsions ou de dommages. Son écran, aux bords fins d’une épaisseur de  6 millimètres seulement, comprend une dalle IPS Full HD 14 pouces avec un large angle de vue. Il est idéal  pour visionner films, vidéos et émissions de télévision, avec un encombrement minimum. La fonction tactile (en option) facilite  la navigation Internet et de nombreuses applications grâce à une résolution de 1920×1080, soit 2 073 600 pixels visibles

Une  performance optimale  pour une productivité assurée

Démarrage  rapide, simplicité  d’utilisation, système sécurisé ou encore autonomie de 12 heures comptent parmi les principaux  avantages du Chromebook 514. Le démarrage rapide, l’interface épurée, les logiciels anti-malwares intégrés et la faible  consommation offrent une expérience fluide qui permet de rester productif et connecté toute une journée. Par ailleurs, le système Chrome OS est compatible avec la plupart  des logiciels, dont Microsoft Office ou Skype dotés de versions Chrome

Un Touchpad plus confortable et résistant

Cliquer, glisser, faire défiler ou zoomer s’avère plus agréable que jamais. Le pavé tactile Corning Gorilla Glass offre un toucher plus confortable que les pavés en plastique et sa structure est plus résistante évitant ainsi les rayures pour rester opérationnel comme au premier jour.

Une qualité d’images exceptionnelle et un clavier plus ergonomique

La webcam HDR intégrée offre un rendu d’image clair, vif et détaillé. Le clavier rétroéclairé, quant à lui, offre non seulement une frappe confortable mais aussi une utilisation dans des conditions de faible luminosité. Il est de plus muni de ports USB ultra-pratique. Un connecteur unique suffit pour le transfert ultra-rapide de données, le streaming vidéo et la recharge de la batterie. Le Chromebook 514 est équipé de plusieurs ports USB 3.1 de type C, faciles d’accès et avec un taux de transfert jusqu’à 5 Go/seconde, soit 10 fois plus rapide que le USB 2.0.n

Prix et disponibilité

L’Acer Chromebook 514 sera disponible dès le mois d’octobre 2018 en région EMEA à partir de 399 €, prix ttc conseillé.  

Pour résumer, voici les caractéristiques de l’Acer Chromebook 514 :

  • Ecran FullHD IPS 1920 × 1080 (écran tactile en option)
  • châssis tout en aluminium
  • Trackpad Gorilla Glass
  • Webcam HDR
  • 2 x USB-C
  • 2 x USB -A
  • Emplacement pour carte MicroSD
  • Clavier rétro-éclairé
  • Autonomie de la batterie jusqu’à 12 heures

Acer n’a pas encore annoncé quel processeur va “pulser” ce magnifique Chromebook en aluminium, mais cela ne serait tarder.

Que pensez-vous du Chromebook 514 ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

8
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
7 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
L’Acer SPIN 13 se montre en vidéo | MyChromeBook.frwilliam GUERINCkb show #21: IFAllait y êtres – Ckb Show : le podcast qui parle de GoogleNicolasphire Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] william GUERIN dans IFA 2018 : Acer annonce une refonte de son Chromebook 14” […]

william GUERIN
Invité
william GUERIN

Ouhh,
Les bord fins, un processeur i3, i5 ou équivalent, en dessous de la barre des 500€… Cela pourrait bien ressembler à mon prochain CbK

trackback

[…] Acer 514 une refonte pour du premium (Mychromebook) […]

phire
Invité
phire

Fera t’il tourner les applications Linux ?

Mister Robot
Editor

@BERNARD SORET

Bonjour

Réponse de normand : peut-être que oui. peut-être que non.
Tout dépend si le fabricant a conçu un outil informatique avec une batterie mobile ou non. De manière générale, il est toujours possible de changer la batterie, mais comme vous l’avez indiqué le Chromebook HP 14 a une batterie soudée. Pourquoi ? Parfois les concepteurs ont de drôles d’idées. Alors c’est vrai que lors de l’acquisition d’un Chromebook, il peut être important de savoir si le changement de batterie est possible.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :